Heroes

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Heroes

Message par alex_bono » mar. sept. 30, 2008 10:49 pm

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !

Image

bon, ok, c'est certes pas la série de la décennie, mais ca se regarde très facilement, j'aime beaucoup, et c'est chouette

concernant la fin du 3x02, je viens de regarder le début du 3x03 et je viens de comprendre
le fait que sylar soit le fils de la nana pouvait parraitre ridicule, mais au finale, on sait qu'elle voit le futur, donc on comprend qu'elle a fait pour le protéger ptetre ou un truc dans le style, donc ca passe mieux
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Re: Heroes

Message par Kaleendah » mer. oct. 01, 2008 3:07 pm

alex_bono a écrit :bon, ok, c'est certes pas la série de la décennie
Pour moi Heroes est une des meilleures séries que j'ai pu voir ces 10 dernières années. Vraiment.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. oct. 01, 2008 3:09 pm

La saison 1 était excellente.
La saison 2 a été gâchée par la grève des scénaristes.
La saison 3 est un ramassis de clichés et d'incohérences.

(Ceux qui regardent la saison 3, attention aux spoilers)

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » mer. oct. 01, 2008 3:16 pm

cloneweb a écrit :La saison 1 était excellente.
La saison 2 a été gâchée par la grève des scénaristes.
La saison 3 est un ramassis de clichés et d'incohérences.

(Ceux qui regardent la saison 3, attention aux spoilers)
C'est un peu vite résumé. Je suis d'accord pour la saison 1 et 2 mais la saison 3 vient juste de commencer.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. oct. 01, 2008 3:29 pm

Certes
Mais certaines choses me font hurler de rire
Le Peter du futur, l'espèce de clone de Nikki censé être morte dans une explosion, et surtout, surtout, le fait que Sylar soit un fils Petrelli

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. oct. 01, 2008 3:56 pm

cloneweb a écrit :Certes
Mais certaines choses me font hurler de rire
Le Peter du futur, l'espèce de clone de Nikki censé être morte dans une explosion, et surtout, surtout, le fait que Sylar soit un fils Petrelli
Mouai
C'était évident que Nikki allait revenir: Sa nouvelle personnalité n'avait pas été exploitée dans la saison 2.
Sinon pour le Peter du futur, je suis assez d'accord. C'est sur qu'arrêter le temps téléporter 20 minutes plus tôt oiyr expliquer la situation à son frère aurait été plus compliqué.
Et pour finir, avec Sylar, il ne doit pas être du même père, sinon oui,c'est n'importe quoi.
:roll:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. oct. 01, 2008 4:40 pm

Je parie ma chemise que le père de Sylar est Lindeman

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » mer. oct. 01, 2008 6:27 pm

cloneweb a écrit :
Je parie ma chemise que le père de Sylar est Lindeman
J'ai pensé a la même chose, dès que la mère a sortie sa réplique.

Sinon, je rejoins Kaleendah sur les qualités de la série ( hormis que pour moi c'est pas la meilleure série faite a ce jour, ou depuis les dernières années ), mais je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne série ( malgré les répétitions scénaristiques, les incohérences ), et concernant la saison 3, j'attends de voir la suite, qui sait peut être qu'on pourrait avoir des surprises.
"THIS IS IT"

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mer. oct. 01, 2008 6:43 pm

bon, épisode 3
l'épisode 2 finissait mal, remplie de clichée, et avec cet épisode, on a un nombre hallucinant de portes ouvertes sur une putain de saison, avec d'excellentes idées
sylar gentil notamment, ca peux le faire à mort
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 03, 2008 11:52 am

Non, c'est de la connerie
- "On a donc le super méchant de deux saisons qui deviendrait gentil. Comme Peter devient méchant, on sait plus trop quoi faire, alors imaginons le en duo avec le père de Claire. Le père, d'ailleurs, n'a pas la moindre petite scène où il tente quelque chose contre Sylar. C'est quand même le mec qui a ouvert le crâne de sa fille.
- C'était manifestement con de faire mourir le mec qui peignait l'avenir. Pas de problème, on en crée un autre, on l'installe en Afrique, trip mystique et tout, et même une tortue
- On savait pas quoi faire du personnage de Nikki, elle est morte comme une idiote dans une explosion. Mais le public aime l'actrice, elle est hot, ok pas de problème, on va créer des clones et on lui filera un pouvoir plus gérable"
Je constate d'ailleurs que tous les personnages avec des pouvoirs un peu intéressants (comme la mexicaine, ou Nikki) sont désormais sous utilisés. On préfère nous servir le pendant féminin de Flash ou une version masculine de Black Canary (Francis Capra, Weevil de Veronica Mars, d'ailleurs)

:pendu:

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » ven. oct. 03, 2008 3:52 pm

cloneweb a écrit :
Je constate d'ailleurs que tous les personnages avec des pouvoirs un peu intéressants (comme la mexicaine, ou Nikki) sont désormais sous utilisés.
:pendu:
Peut être qu'ils vont être mis en avant d'avantage par la suite, la mexicaine reste quand même une grosse clé de l'intrigue actuelle
( la base du vaccin )
et puis Nikki a l'air d'avoir un destin particulier par rapport a son passé, si on suit l'épisode ou l'ont voit une projection du future
elle va dans le camp des vilains
, ça peut complètement relancer le personnage.
On préfère nous servir le pendant féminin de Flash ou une version masculine de Black Canary (Francis Capra, Weevil de Veronica Mars, d'ailleurs)
Sinon, c'est clair que la on nous fait le coup de nouveaux perso avec des nouveaux pouvoirs juste pour remplir, ils ont pas l'air d'avoir un rapport bien souligné avec la trame générale ( a part pour ajouter du fil a retordre ).

Je pense qu'il y aura pas mal de rebondissements d'ici la fin de la première partie de la saison.
"THIS IS IT"

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. oct. 03, 2008 4:42 pm

cloneweb a écrit :Non, c'est de la connerie
- "On a donc le super méchant de deux saisons qui deviendrait gentil. Comme Peter devient méchant, on sait plus trop quoi faire, alors imaginons le en duo avec le père de Claire. Le père, d'ailleurs, n'a pas la moindre petite scène où il tente quelque chose contre Sylar. C'est quand même le mec qui a ouvert le crâne de sa fille.
- C'était manifestement con de faire mourir le mec qui peignait l'avenir. Pas de problème, on en crée un autre, on l'installe en Afrique, trip mystique et tout, et même une tortue
Pour le père il s'explique à la fin, mais je suis d'accord pour l'histoire du peintre au walkman radioactif.
D'ailleurs, toute l'histoire sur Parkman est assez ridicule. Si Peter du futur réfléchissait 30 secondes on aurait pas à se la farcir. :x
Image
Image
Mon deviantart

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 03, 2008 5:07 pm

Si le Peter du futur réfléchissait 30 secondes, on aurait surement pas à se farcir la saison.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. oct. 03, 2008 5:10 pm

:P
Image
Image
Mon deviantart

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » dim. oct. 05, 2008 3:59 pm

cloneweb a écrit :Non, c'est de la connerie

Bon ayé j'ai vu l'épisode plus en détail, donc du coup, je peux détailler d'avantage
et je pense que le fait que sylar passe du camp gentil ne soit pas du tout dérangeant, on voit bien au fil du scénario qu'il n'est pas réellement dans le camp des gentils, la mère Petrelli ( ou je dirais pas que c'est la mère de Sylar, peut être qu'ont nous mènent en bateau ), qui se dit être la mère de Sylar, a l'air de le manipuler dans un but précis ( qui nous est encore inconnu ), et elle a pas l'air de faire ça dans l'intérêt du camp des héros, donc sur ce coup je pense que Sylar, va reviré de bord dès qu'il aura obtenu ce qu'il souhaite.
Le fait de jouer sur son coté soit disant encore "bon", permet d'approfondir la personnalité du vilain et de le rendre encore plus vilain, en justifiant le fait qu'il ne tue pas gratuitement, qu'il a une mécanique qui lui est propre.
Ce que j'aime jusqu'içi dans cette saison, c'est que Sylar reste définitivement LE Vilain de la série, peu importe les protagonistes qui interagissent aussi dans le même sens de prêt ou de loin. Et justement son parcours est entrain d'être approfondi au fil du temps, Sylar devient de plus en plus intéressant.
Il me fait penser a Magneto parfois ( les deux perso sont complètement différents ), mais a un Erik quand il était encore jeune lorsqu'il connu Xavier, bien avant d'avoir ses plans contre l'humanité, en fait je trouve que Sylar, a cette même direction au niveau des justifications de ses buts, les scénaristes ont l'air de vouloir justifier pourquoi Sylar est mauvais, et pourquoi il fait ce qu'il fait, tout en le taillant d'avantage pour qu'il prenne de la bouteille et deviant THE vilain de la saga Heroes avec le temps. Je pense que si on se profile vers l'avenir en imaginant ce que Heroes pourrait être dans 2 ans, ou plus, on peut imaginer tout un tas de choses, et que Sylar finirait a un niveau beaucoup plus élévé, avec son opposé Peter.
Heroes a beau être inspiré des comics et de X men, comme je l'avais dit précédemment ( dans l'ancien forum ) la série est très fortement inspiré du manga X ( X de clamp en français ), et quand on connait bien le manga, il est plus facile de profiler le caractère et l'aptitude de certains personnages de Heroes qui ressemblent beaucoup a ceux du manga X ( tout comme la trame scénaristique aussi ).
"THIS IS IT"

Répondre