L'échange || Clint Eastwood-2008

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

L'échange || Clint Eastwood-2008

Message par Sylvebarbe » mer. sept. 24, 2008 2:56 pm

Image

Réalisé et produit par Clint Eastwood

Scénario : J. Michael Straczynski

Durée : 2h21 ; Sortie 12 Novembre

Avec : Angelina Jolie (Christine Collins), Jeffrey Donovan (Capt. J.J. Jones), Colm Feore (Chief James E. Davis), John Malkovich (Rev. Gustav Briegleb), Jason Butler Harner (Gordon Northcott), Amy Ryan (Carol Dexter), Michael Kelly (Det. Lester Ybarra)...

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Trailer

Le retour de Clint Eastwood pour un film qui semble moins attendu que les autres.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: L'échange || Clint Eastwood-2008

Message par cloneweb » lun. nov. 10, 2008 8:34 pm

:remonte:

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 10, 2008 9:08 pm

Vendredi pour moi.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » lun. nov. 10, 2008 10:18 pm

loval a écrit :Vendredi pour moi.

J'hésite entre ce film The Duchess et Max Payne.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. nov. 10, 2008 10:19 pm

Oublie Max Payne.
Ca n'en fait plus que deux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 10, 2008 10:19 pm

Ergh, c'est pas moi qui vais te conseiller The Duchess.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. nov. 10, 2008 10:29 pm

Bouarf je ferais les trois. ^^
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 10, 2008 10:29 pm

Fou stupide.
Image

Blablacass
Jedi
Jedi

Message par Blablacass » mar. nov. 11, 2008 12:18 pm

Envie de le voir mais pu d'tune :(

Pis j'en ais des choses à voir pour cette fin d'année (et des DVDs à acheter - notamment Iron Man et Les Chroniques de Spiderwick :roll: )
Image
Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. nov. 15, 2008 4:13 pm

J'en ressors absolument bouleversé, j'en ai les larmes aux yeux. Clint Eastwood nous donne son chef d'oeuvre, un film bouleversant, émouvant et aussi très dur, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains et il y a des scènes insoutenables. Angelina Jolie y est bouleversante, rarement un film ne m'a aussi touché. Un chef d'oeuvre.
Image
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » dim. nov. 16, 2008 8:26 pm

J'ai beaucoup aimé ce film également. L'histoire est dramatique certes mais le combat de Christine Collins est héroique. L'interprétation d'Angelina Jolie m'a laissé bouche-bée, criante de de réalisme et très boulversante. John Malkovitch est impeccable aussi...

Sans trop en révéler l'histoire est celle de Christine Collins qui cherche par tous les moyens de retrouver son fils disparu...
Pas de nouvelles pendant 5 mois jusqu'à ce que la police le retrouve! Christine part à sa rencontre pour finalement ce rendre compte que l'enfant retrouvé n'est pas son fils!! Seulement la police, refusant d'admettre qu'elle s'est trompée fait tout pour que Christine garde son enfant et prétend que s'il a change c'est a cause du temps qu'il s'est passé et des traumatismes qu'il a subi...
Vraiment une très bonne histoire (inspirée de faits réels d'ailleurs) et un excellent film de Clint Eastwood.
Image
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » dim. nov. 16, 2008 8:27 pm

Kaleendah a écrit :J'ai beaucoup aimé ce film également. L'histoire est dramatique certes mais le combat de Christine Collins est héroique. L'interprétation d'Angelina Jolie m'a laissé bouche-bée, criante de de réalisme et très boulversante. John Malkovitch est impeccable aussi...

Sans trop en révéler l'histoire est celle de Christine Collins qui cherche par tous les moyens de retrouver son fils disparu... Pas de nouvelles pendant 5 mois jusqu'à ce que la police le retrouve! Christine part à sa rencontre pour finalement ce rendre compte que l'enfant retrouvé n'est pas son fils!! Seulement la police, refusant d'admettre qu'elle s'est trompée fait tout pour que Christine garde son enfant et prétend que s'il a change c'est a cause du temps qu'il s'est passé et des traumatismes qu'il a subi...

Vraiment une très bonne histoire (inspirée de faits réels d'ailleurs) et un excellent film de Clint Eastwood.

Oui, attention, faut rien révéler de l'intrigue policière.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. nov. 16, 2008 9:56 pm

Vais voir ça bientôt.
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » lun. nov. 17, 2008 11:35 am

Oui c'est vrai mais c'était volontaire de ma part de donner un aperçu du scénario afin que d'intéresser un petit peu sur ce film. Mais c'est vrai que ça spoile un peu.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 17, 2008 10:17 pm

Après un diptyque consacré à la bataille d'Iwo Jima, Eastwood nous revient avec un drame inspiré d'une histoire vraie, celle d'une mère dont le fils est porté disparu. Tout aussi crédible qu'émouvante, Angelina Jolie campe le rôle de ce personnage tragique, qui doit faire face aux autorités, à qui elle ne peut se fier. Sans faire de fioriture, Eastwood opte pour une réalisation classique, qui souffre néanmoins d'un ou deux mouvements de caméra qui bûchent, trahissant ainsi la transparence du film. En outre, la photographie terne du film gêne, puisqu'elle souligne la sur-exposition constante des décors et des personnages. Le réalisateur parvient à émouvoir sans virer dans la dramatisation inutile, coupant court aux séquences qui auraient pu s'avérer trop larmoyantes. En revanche, Eastwood force certains aspects de son film – ce qui ne nous étonne plus vraiment depuis son lourdissime La Mémoire de nos Pères. On pense notamment à des situations involontairement caricaturées (l'asile, le tribunal), ou à des plans qui viennent bêtement distancer le spectateur du drame (le gamin qui fait ses adieux à sa maman, le dessin dans la chambre du petit). Enfin, on regrettera que la musique, discrète, soit paradoxalement autant répétitive.
Image

Répondre