Pour la première fois de l'année, j'ai rempli une de mes bonnes résolutions.
Cette année, j'en avais une seule : voir un film par jour. J'en aurais vu au moins 400 au 31 décembre, donc la mission est largement accomplie. Bah ouais, j'ai compté les mecs ! (Je mettrais à jour jusqu'au 31...)
Déjà, je tiens à remercier Marc. Ça fera bientôt pile un an que je travaille pour CloneWeb (ma première projection c'était pour La Horde), et jamais je n'ai été aussi épanoui dans ce que je fais que ce soit avec mon école et à côté. Et croyez moi, vous n'imaginez pas la joie avec laquelle je vais à chaque projection presse, chaque conférence, chaque interview.
Je n'imagine pas la chance que j'ai et pour me faire confiance chaque mois pour l'émission et le reste, je ne remercierais jamais assez ce site et son créateur grâce auquel j'assouvis ma passion comme jamais auparavant.
Si j'ai pu voir autant de gens intéressants et autant de films cette année, Mr.Loos y est bien pour quelque chose.
Ensuite, le top 10 :
1.
Toy Story 3
2.
The Social Network
3.
Fantastic Mr. Fox
4.
Black Death
5.
Agora
6.
Scott Pilgrim VS The World
7.
Valhalla Rising
8.
The Ghost Writer
9.
Monsters
10.
A Bout Portant
Globalement, je retiens une grande année pour le cinéma d'animation, la confirmation que Fincher est l'un de mes cinéastes favoris là où Nolan a fini par me décevoir et a baissé dans mon estime, la découverte de pleins d'œuvres cultes et de cinéastes qui me passionnent (je prends un régal à découvrir Woody Allen ou John Hughes tout comme Carpenter) et la révélation de l'année restera Christopher Smith avec Triangle & Black Death, ce mec en a à revendre.
Mention Spéciale :
Enter the Void.
Une telle expérience cinématographique, aussi blindée de défauts soit elle, ne peut laisser de marbre.
Bon petit plaisir coupable :
Piranha 3D
Il y a pas à dire Aja, tu nous a régalés.
Film d'action de l'année :
Knight & Day
Rien n'y fait, mais les poursuites de Cruise & Diaz sont ce qu'il y avait de plus spectaculaire et fun dans le genre... (c'est dire le niveau cette année...)
Flop 5 de l'année :
-
Freddy, les Griffes de la Nuit
-
Ch@troom
-
Le Dernier Maître de l'air
-
Sherlock Holmes
-
Adèle Blanc Sec
Top 3 attentes pour 2011 :
3.
True Grit
2.
TRON Legacy
1.
Tintin
Pas une excellente année donc, avec une première moitié assez naze et une remontée sur la deuxième partie mais 2011 est pleine de promesses et certaines sont parties pour être tenues...