R.I.F
Un bon thriller. Certes pas du niveau d'à bout portant mais assez réussi pour nous faire oublier que
baaah, c'est français. Le casting est correct, la mise en scène aussi et le scénario contient quelques finesses qui font que l'histoire tienne la route (notamment l'histoire des caméras).
One Piece je ne connais pas le sous titre
C'est délirant, "c'est délire". Très bien foutu au niveau de l'animation (le toucher d'Oda est bien retranscrit - Je ne suis pas familier avec l'anime ) sauf peut être lors de certains combats trop... Gigantesque pour être correctement mis en scène.
Le scénario est sympa et parvient à surfer entre tension dramatique et scène follement loufoque (oooooh Sandy !). Ce qui donne une atmosphère unique et fraiche (tel le manga ) qui laisse une très bonne impression.
Horrible Bosses
C'était drôle et plus surprenant que je pensais (même si les rebondissements n'ont rien du twist ). Le choix du casting est audacieux avec ce face à face entre grande têtes et acteurs discrets du cinéma actuel.
Mélancholia
Ma plus grosse déception : Je ne me souvenais plus vraiment du pitch du film mais j'avais cela dit un bonne impression au visionnage du trailer. Cependant la version complète n'est pas vraiment... bien.
Je reproche principalement au film (et donc à toi Liars von Machin ) son scénario qui, au final, ne narre pas grand chose. Le film ne fait que valser autour de plusieurs sujets (le mariage, la fin du monde, les deux sœurs, le vécu d'un danger par une famille... etc ). Mais le scénario ne fait que flirter avec ces thématique sans jamais vraiment aller en profondeur. C'est concis et très long à la fois. On (enfin je ) ne sais pas vraiment où le film veut en venir.