Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. sept. 04, 2011 1:12 pm

Pottio © a écrit :
Docteur Danny a écrit :la stratégie préférée de Batman qui consiste à faire le mort
Bah euh tu voulais qu'il fasse quoi ? Lui au moins il utilise sa tête.
Tête qui ne lui aurait plus servi à grand-chose si le Joker avait tiré dedans au lieu de toucher le torse. Et heureusement que le Joker ne s'est pas acharné sur son "cadavre" ensuite. Cela dit, je t'accorde qu'il devait réagir vite sur le moment quelle que soit sa décision, mais les risques de ce qu'il a fait me paraissaient bien plus énormes que les "bénéfices". Mais bon, il est plus malin que moi, je peux pas comprendre... :roll:

Arnaques, crime et botanique, de Guy Ritchie

Indigeste. Et je veux plus entendre parler de ce film.

Pottio ©

Message par Pottio © » dim. sept. 04, 2011 1:28 pm

Mais tu parles de quelle scène exactement ? On dirait que tu fais allusion à The Dark Knight là.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » dim. sept. 04, 2011 1:47 pm

Pottio © a écrit :Mais tu parles de quelle scène exactement ? On dirait que tu fais allusion à The Dark Knight là.
Non je confonds pas, je parle bien du Batman de Tim Burton, du fait que Batman a tendance à se retrouver plusieurs fois allongé sur le sol (et que tu me parlais de la scène où il est en Bruce Wayne chez Vicky Vale).

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. sept. 04, 2011 10:23 pm

La Grotte des Rêves Perdus
Bizarre mais l'UGC des Halles passe le film en 2D, alors qu'il parait qu'il faut le voir en relief. C'est d'autant plus étrange de la part du cinéma qui n'hésite pas à tout passer en 3D.
Bref, je ne sais du coup pas ce qu'apporte le relief. Mais comme beaucoup de plans sont tournés à la caméra amateur ou au drône, je me dis que seuls certains passages doivent valoir le coup.
Dans l'ensemble, c'est très bien fait, très bien expliqué et surtout très joli, notammet grâce aux jeux de lumière sur les peintures. Dommage que le film soit plombé par une musique bien pénible.

Reste que dans tous les cas, tout ça c'est bien joli, mais c'est mieux en vrai (en l'occurence, Chauvet c'est pas possible maismoi j'ai vu Pech Merle près de Cahors il y a quelques années, et c'était bien aussi.)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. sept. 05, 2011 12:17 am

Et t'es quand même aller le voir? T'as loupé toute l'expérience sensorielle du film là :facepalm:
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. sept. 05, 2011 10:20 am

21 grammes, d'Alejandro Gonzalez Inarritu

C'était bien.

Sin CIty, de Robert Hey Rodriguez !

Adaptation (trop ?) au pied de la lettre de son matériau d'origine. Mouais pas mal, vais me relire les comics, je préfère...

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » lun. sept. 05, 2011 11:28 am

Image

Trigun Badlands Rumble - 2010

Enfin vu! Grand fan de la série d'origine, je dois avouer que voir Vash faire des idioties et se fighter avec une animation et des graphismes actuels ça fait rudement plaisir (une production Madhouse :D ) :wouhou:
Niveau continuité, ça se situe avant le départ de Wolfwood dans la série, tous les personnages sont là. Niveau scénario, on est dans du classique, rien de bien surprenant... Par contre, l'esprit Trigun est bien là, et il y a quelques scènes épiques! Ca m'a foutu la banane comme à la grande époque! Un film à réserver aux fans certes, mais ça fait franchement plaisir

Image
C'est du booooooooon!!!
Image
That's what she said

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. sept. 05, 2011 12:03 pm

MrHobbes a écrit :Trigun Badlands Rumble - 2010
Le design est comme sur l'affiche ? Parce que dans la série, c'était assez inégal (pas la même tête d'épisode en épisode)

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » lun. sept. 05, 2011 1:50 pm

Oui tout à fait. Qualité constante, j'ai grandement apprécié...
Image
That's what she said

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. sept. 05, 2011 10:44 pm

The Blues Brothers, de John Landis

Ce film de folie. 8-) 8-)

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 06, 2011 9:10 am

L'Ordre et la Morale, de Matthieu Kassovitz
Propos intéressant et très bien raconté. Malheureusement, sans doute dépassé par les moyens de la mise en scène (des hélicos, du matos militaire partout), Kassovitz oublie de diriger ses acteurs et seuls quelques uns tirent leur épingle du jeu (dont Jean-Philippe Puymartin - qu'on voit rarement à l'écran).
Qui plus est, la scène de la fameuse de la fusillade est filmée à la caméra portée ultra tremblante et est illisible, plombant le coté émotionnel qui devait en ressortir.
Dommage.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mar. sept. 06, 2011 10:41 pm

R.I.F

Un bon thriller. Certes pas du niveau d'à bout portant mais assez réussi pour nous faire oublier que baaah, c'est français. Le casting est correct, la mise en scène aussi et le scénario contient quelques finesses qui font que l'histoire tienne la route (notamment l'histoire des caméras).

One Piece je ne connais pas le sous titre

C'est délirant, "c'est délire". Très bien foutu au niveau de l'animation (le toucher d'Oda est bien retranscrit - Je ne suis pas familier avec l'anime ) sauf peut être lors de certains combats trop... Gigantesque pour être correctement mis en scène.
Le scénario est sympa et parvient à surfer entre tension dramatique et scène follement loufoque (oooooh Sandy !). Ce qui donne une atmosphère unique et fraiche (tel le manga ) qui laisse une très bonne impression.

Horrible Bosses

C'était drôle et plus surprenant que je pensais (même si les rebondissements n'ont rien du twist ). Le choix du casting est audacieux avec ce face à face entre grande têtes et acteurs discrets du cinéma actuel.

Mélancholia

Ma plus grosse déception : Je ne me souvenais plus vraiment du pitch du film mais j'avais cela dit un bonne impression au visionnage du trailer. Cependant la version complète n'est pas vraiment... bien.
Je reproche principalement au film (et donc à toi Liars von Machin ) son scénario qui, au final, ne narre pas grand chose. Le film ne fait que valser autour de plusieurs sujets (le mariage, la fin du monde, les deux sœurs, le vécu d'un danger par une famille... etc ). Mais le scénario ne fait que flirter avec ces thématique sans jamais vraiment aller en profondeur. C'est concis et très long à la fois. On (enfin je ) ne sais pas vraiment où le film veut en venir.
Et de toute manière tout pète.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. sept. 08, 2011 12:08 am

Blu-ray Disney chez moi cette semaine:

Alice au pays des merveilles édition 60eme anniversaire (vu avec mode Disney View), Les indestructibles et la princesse et la grenouille.
Pour les 3, une seule chose à dire: Wow. :shocked: :cinema:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » ven. sept. 09, 2011 12:45 am

Marathon Man, de John Schledinger

Prenant et haletant, un thriller qui se révèle efficace.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. sept. 09, 2011 10:27 am

Docteur Danny a écrit :Marathon Man, de John Schledinger

Prenant et haletant, un thriller qui se révèle efficace.
Et vive les dentistes !

Répondre