Bigorneau a écrit :Bon, DP, cette photo, c'est du teasing.
Le personnage en rouge est un diable, que l'on verra dans le métrage. Donc, qui doit avoir une petite location en enfer quand même.
Ben Laden est mort. Et il est assez connu pour ses actions terroristes (un peu si, quand même). Du coup, le diable fait un "pouce" comme pour dire qu'il approuve ce qu'il a fait. En même temps c'est un diable. De plus, Ben Laden risque d'aller en enfer, où il risque de croiser ce diable.
C'est en tout cas le message que j'imagine.
Vu que la mort de Laden a pris pas mal de place dans l'actualité, et que le sujet et le personnage s'y prête, le montage est fait pour surfer sur l'actu et proposer un teasing, assez amusant d'ailleurs.
Voilà. Ça y est ? Tu comprends le second degrés derrière ? Ou il faut que tu continues à polémiquer pour rien au lieu de parler avec Olivier du développement de son projet ?
ah ben merci, j'allais justement répondre.
Deadpool, il me semble quand même que de dire "le court n'en parlera pas" c'est légèrement une affirmation.
Je pourrais évidemment t'expliquer pourquoi il y a un lien très en détail, mais ça m'embêterais un peu de dévoiler une scène du film. Non Ben Laden n'est pas dans le film (et pour tout dire on a coupé une scène juste avant le tournage, là forcément je regrette) mais Bigorneau a plus ou moins saisi l'idée.
Je viens à l'instant de montrer le premier cut de travail du court à Loval, je pense qu'il pourrait te dire que cette photo n'est pas complétement hors-sujet.
Après effectivement je surfe sur l'actu mais il faut bien, car on a pas des masses de budget marketing, donc là on s'est dit pourquoi pas.
La démarche du "Little Thor" (assez formidable) est dans le même esprit. Après que tu trouves drôle "Little Thor" et pas la photo avec Ben Laden, y a pas de soucis. Mais ton "attaque" n'était pas sur la qualité de la blague, mais sur le fait que ça aie sa place ou non sur le topic de notre court.
(pour juste prendre de l'avance sur une possible remarque: non, je ne compare pas mon travail à une trilogie culte)
Enfin, heureux que Bigorneau aie compris l'idée.
[color=#BF0000][i]Soutenez EMPLOYE DU MOIS!! Participez à l'aventure dès 10 euros..[/i]
[url]http://fr.ulule.com/employedumois[/url][/color]