Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
Edge Of Tomorrow
Je voulais voir du Tom Cruise ce soir. J'ai donc loué ça, que j'avais bêtement loupé au ciné.
Ben c'était vachement bien. Quelques incohérences mais c'est généreux, pas crétin, un peu second degré par moment. Ya un peu de Starship Troopers et Cruise est toujours aussi bon. C'était parfait pour ce que je voulais voir.
Et Doug LIman fait le job
Je voulais voir du Tom Cruise ce soir. J'ai donc loué ça, que j'avais bêtement loupé au ciné.
Ben c'était vachement bien. Quelques incohérences mais c'est généreux, pas crétin, un peu second degré par moment. Ya un peu de Starship Troopers et Cruise est toujours aussi bon. C'était parfait pour ce que je voulais voir.
Et Doug LIman fait le job

- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Tiens, moi j'ai vu Cold in July
Film un peu chelou, coupé en deux parties qui m'a donné l'impression que Jim Mickle n'avait pas assez d'idées pour faire un long métrage, donc il a rallongé la sauce avec un rebondissement sorti de nulle part et une fusillade.
Beaucoup aimé la première partie, moins la seconde même si ça faisait bien plaisir de revoir Don Johnson.
Film un peu chelou, coupé en deux parties qui m'a donné l'impression que Jim Mickle n'avait pas assez d'idées pour faire un long métrage, donc il a rallongé la sauce avec un rebondissement sorti de nulle part et une fusillade.
Beaucoup aimé la première partie, moins la seconde même si ça faisait bien plaisir de revoir Don Johnson.
Re: Vos derniers films vus
Et hop, les derniers visionnages de 2014:
Clean (Olivier Assayas, FR/CA/UK, 2004)
Il y a quelque chose dans le cinéma d'Assayas qui me parle beaucoup. Je vois en quoi il a ses détracteurs (notamment ici en raison d'un scénario facilement attaquable), mais pour moi le tout fonctionne, et même très bien. La prestation de Maggie Cheung vend du rêve et les personnages m'ont tous beaucoup ému. La musique est superbe et en plus on a même droit par deux fois d'entendre la Maggie chanter!
My Heart is That Eternal Rose (Patrick Tam, HK, 1989)
Exactement tout ce que j'aime dans le cinéma hongkongais. Patrick Tam ne cherche aucunement le réalisme dans cette romance aux tonalités de polar, mais avant tout l'expression stylisée des sentiments des protagonistes, un triangle amoureux entre Kenny Bee, Joey Wong et Tony Leung (!!!). La mise en scène et ses effets (ralentis, gros plans, éclairages surréalistes) appuient constamment la volonté de Tam d'émouvoir avec un film sensitif. C'est du premier degré à 100%, dans les larmes et le sang.
Penguins of Madagascar (Eric Darnell et Simon J. Smith, US, 2014)
Une chouette surprise de fin d'année. Je n'attendais rien de ce produit dérivé - surtout que la saga d'origine ne m'a jamais emballé - mais c'est fichtrement drôle, inspiré, référentiel. Je trouve fou la vitesse avec laquelle le film avance (c'est pas un point positif) et on reste certes dans une grosse machine avec une histoire convenue, mais ça fonctionne super bien.
Who Am I? (Benny Chan et Jackie Chan, HK, 1998)
Les premières 30 minutes laissaient présager le pire - Jackie Chan fait le zouave en Afrique après un accident pendant une expédition militaire - mais la suite rehausse le niveau. On retombe sur le traitement jackie-chanien classique qui mélange habilement action et humour, ce qui fournit de belles séquences (dont celle aux Pays-Bas avec les sabots!). Le combat final, dans lequel Jackie affronte un as des uppercuts et un autre des coups de pied, surprend par sa longueur et son jusqu'au-boutisme. Et comme d'hab, on a droit à des cascades de débiles mentaux. Oui, j'ai kiffé.
Le Bras armé de la loi (Johnny Mak, HK, 1984)
Quelques années avant John Woo et Ringo Lam, Johnny Mak imposait un style cru et "réaliste" au policier urbain avec ce film culte dans lequel des Chinois viennent à Hong Kong pour le casse de leur vie. De manière déguisée Mak parle beaucoup de politique dans cette désillusion glaçante du capitalisme. Le final dans la Kowloon Walled City (qui n'existe plus aujourd'hui) inspire le respect, tant ils sont parvenus à maîtriser un climax aussi tendu dans un espace aussi restreint et labyrinthique.
Confessions (Tetsuya Nakashima, JP, 2010)
L'immense classe. Le récit déroute dans son alternance des narrateurs et des temporalités. En soi, cela s'apparente un peu à l'expérience d'un Cloud Atlas, en moins ambitieux certes, parce qu'on glisse pendant près de deux heures sur une narration qui n'est pas figée (et pas seulement achronologique). Les jeunes acteurs sont brillants, c'est terriblement froid, ça fait un peu poseur mais il y a de très beaux plans. De la grosse vengeance comme on aime!
Clean (Olivier Assayas, FR/CA/UK, 2004)
Il y a quelque chose dans le cinéma d'Assayas qui me parle beaucoup. Je vois en quoi il a ses détracteurs (notamment ici en raison d'un scénario facilement attaquable), mais pour moi le tout fonctionne, et même très bien. La prestation de Maggie Cheung vend du rêve et les personnages m'ont tous beaucoup ému. La musique est superbe et en plus on a même droit par deux fois d'entendre la Maggie chanter!
My Heart is That Eternal Rose (Patrick Tam, HK, 1989)
Exactement tout ce que j'aime dans le cinéma hongkongais. Patrick Tam ne cherche aucunement le réalisme dans cette romance aux tonalités de polar, mais avant tout l'expression stylisée des sentiments des protagonistes, un triangle amoureux entre Kenny Bee, Joey Wong et Tony Leung (!!!). La mise en scène et ses effets (ralentis, gros plans, éclairages surréalistes) appuient constamment la volonté de Tam d'émouvoir avec un film sensitif. C'est du premier degré à 100%, dans les larmes et le sang.
Penguins of Madagascar (Eric Darnell et Simon J. Smith, US, 2014)
Une chouette surprise de fin d'année. Je n'attendais rien de ce produit dérivé - surtout que la saga d'origine ne m'a jamais emballé - mais c'est fichtrement drôle, inspiré, référentiel. Je trouve fou la vitesse avec laquelle le film avance (c'est pas un point positif) et on reste certes dans une grosse machine avec une histoire convenue, mais ça fonctionne super bien.
Who Am I? (Benny Chan et Jackie Chan, HK, 1998)
Les premières 30 minutes laissaient présager le pire - Jackie Chan fait le zouave en Afrique après un accident pendant une expédition militaire - mais la suite rehausse le niveau. On retombe sur le traitement jackie-chanien classique qui mélange habilement action et humour, ce qui fournit de belles séquences (dont celle aux Pays-Bas avec les sabots!). Le combat final, dans lequel Jackie affronte un as des uppercuts et un autre des coups de pied, surprend par sa longueur et son jusqu'au-boutisme. Et comme d'hab, on a droit à des cascades de débiles mentaux. Oui, j'ai kiffé.
Le Bras armé de la loi (Johnny Mak, HK, 1984)
Quelques années avant John Woo et Ringo Lam, Johnny Mak imposait un style cru et "réaliste" au policier urbain avec ce film culte dans lequel des Chinois viennent à Hong Kong pour le casse de leur vie. De manière déguisée Mak parle beaucoup de politique dans cette désillusion glaçante du capitalisme. Le final dans la Kowloon Walled City (qui n'existe plus aujourd'hui) inspire le respect, tant ils sont parvenus à maîtriser un climax aussi tendu dans un espace aussi restreint et labyrinthique.
Confessions (Tetsuya Nakashima, JP, 2010)
L'immense classe. Le récit déroute dans son alternance des narrateurs et des temporalités. En soi, cela s'apparente un peu à l'expérience d'un Cloud Atlas, en moins ambitieux certes, parce qu'on glisse pendant près de deux heures sur une narration qui n'est pas figée (et pas seulement achronologique). Les jeunes acteurs sont brillants, c'est terriblement froid, ça fait un peu poseur mais il y a de très beaux plans. De la grosse vengeance comme on aime!

- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Joe (2013) de David Gordon Green
Tout le bien que j'ai pu en entendre s'est avéré vrai.
L'ambiance est poisseuse, la relation entre Cage et de la gamin prend naturellement, et même si le film met du temps à démarrer, c'est une très belle histoire, d'autant que la figure de Joe est passionnante (tout le monde a envie de le voir passer à l'action dans le fond).
Et surtout, Cage. Nicolas Cage bordel !
The Homesman (2014) de Tommy Lee Jones
C'est assez drôle de voir Tommy Lee Jones s'éclater à ce point dans ce rôle tant il sort de son image de vieux type blasé, notamment au début du film. Après, c'est très soigné, assez canon visuellement, et le parcours de Hilary Swank est prenant même si il manque un petit quelque chose à l'ensemble pour que ça soit aussi marquant que Trois Enterrements. C'était bien.
L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps (2014) de Hélène Cattet & Bruno Forzani
Comme le dit si bien Sigurd, oh putain le film d'autiste.
Alors je peux comprendre que ça plaise tant c'est un jeu constant sur l'esthétique du giallo mais ça n'est que ça, et de manière assez vaine. Le scénario m'a semblé avoir ni queue ni tête et je trouve que ça n'est pas assez beau à l'image pour être aussi prenant que prévu. Surtout que passé l'éternel tueur en imper et les victimes sensuelles qu'on voit pas, je trouve que le film n'a pas grand chose à proposer. C'était bien nombriliste et sans intérêt.
SPL (2005) de Wilson Yip
Décidément, après Ip Man il y a quelques années avec Bigor (vous vous souvenez de Bigor?), ça me réussit pas les films de Wilson Yip un premier janvier. Globalement, j'ai trouvé ça supra ringard. La musique, le scénario cliché à souhait qui mets des plombes pour arriver à un truc évident depuis le début et l'esthétique en général, tout m'a semblé putain de kitsch!
En revanche, je l'accorde, quand ça se tape ENFIN dessus (non parce que c'est long à venir tout de même), ça le fait.
Autant Ip Man m'avait laissé de marbre, autant là le Donnie Yen va plus vite que son ombre, et même si les fights contiennent pas mal de mouvements de bras super rapides dans le vide (ça impressionne l'ennemi remarque), ça tape fort fort fort. Curieux de voir la future suite du coup.
Tout le bien que j'ai pu en entendre s'est avéré vrai.
L'ambiance est poisseuse, la relation entre Cage et de la gamin prend naturellement, et même si le film met du temps à démarrer, c'est une très belle histoire, d'autant que la figure de Joe est passionnante (tout le monde a envie de le voir passer à l'action dans le fond).
Et surtout, Cage. Nicolas Cage bordel !
The Homesman (2014) de Tommy Lee Jones
C'est assez drôle de voir Tommy Lee Jones s'éclater à ce point dans ce rôle tant il sort de son image de vieux type blasé, notamment au début du film. Après, c'est très soigné, assez canon visuellement, et le parcours de Hilary Swank est prenant même si il manque un petit quelque chose à l'ensemble pour que ça soit aussi marquant que Trois Enterrements. C'était bien.
L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps (2014) de Hélène Cattet & Bruno Forzani
Comme le dit si bien Sigurd, oh putain le film d'autiste.
Alors je peux comprendre que ça plaise tant c'est un jeu constant sur l'esthétique du giallo mais ça n'est que ça, et de manière assez vaine. Le scénario m'a semblé avoir ni queue ni tête et je trouve que ça n'est pas assez beau à l'image pour être aussi prenant que prévu. Surtout que passé l'éternel tueur en imper et les victimes sensuelles qu'on voit pas, je trouve que le film n'a pas grand chose à proposer. C'était bien nombriliste et sans intérêt.
SPL (2005) de Wilson Yip
Décidément, après Ip Man il y a quelques années avec Bigor (vous vous souvenez de Bigor?), ça me réussit pas les films de Wilson Yip un premier janvier. Globalement, j'ai trouvé ça supra ringard. La musique, le scénario cliché à souhait qui mets des plombes pour arriver à un truc évident depuis le début et l'esthétique en général, tout m'a semblé putain de kitsch!
En revanche, je l'accorde, quand ça se tape ENFIN dessus (non parce que c'est long à venir tout de même), ça le fait.
Autant Ip Man m'avait laissé de marbre, autant là le Donnie Yen va plus vite que son ombre, et même si les fights contiennent pas mal de mouvements de bras super rapides dans le vide (ça impressionne l'ennemi remarque), ça tape fort fort fort. Curieux de voir la future suite du coup.

Re: Vos derniers films vus
C'est toi qu'es supra ringard. Attends, je prends le train pour Paris dans quinze minutes, je fais l'aller-retour juste pour te botter le cul.

Re: Vos derniers films vus
Et dire que j'ai deviné tout ça sans le voirXidius a écrit : L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps (2014) de Hélène Cattet & Bruno Forzani
Comme le dit si bien Sigurd, oh putain le film d'autiste.
Alors je peux comprendre que ça plaise tant c'est un jeu constant sur l'esthétique du giallo mais ça n'est que ça, et de manière assez vaine. Le scénario m'a semblé avoir ni queue ni tête et je trouve que ça n'est pas assez beau à l'image pour être aussi prenant que prévu. Surtout que passé l'éternel tueur en imper et les victimes sensuelles qu'on voit pas, je trouve que le film n'a pas grand chose à proposer. C'était bien nombriliste et sans intérêt.
Mec, t'es privé de dessert ! Allez, hop, au coin !Xidius a écrit :SPL (2005) de Wilson Yip
Décidément, après Ip Man il y a quelques années avec Bigor (vous vous souvenez de Bigor?), ça me réussit pas les films de Wilson Yip un premier janvier. Globalement, j'ai trouvé ça supra ringard. La musique, le scénario cliché à souhait qui mets des plombes pour arriver à un truc évident depuis le début et l'esthétique en général, tout m'a semblé putain de kitsch!
En revanche, je l'accorde, quand ça se tape ENFIN dessus (non parce que c'est long à venir tout de même), ça le fait.
Autant Ip Man m'avait laissé de marbre, autant là le Donnie Yen va plus vite que son ombre, et même si les fights contiennent pas mal de mouvements de bras super rapides dans le vide (ça impressionne l'ennemi remarque), ça tape fort fort fort. Curieux de voir la future suite du coup.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
L'escouade de défense des bridés est de sortie !
Pas vu Arka, je note je note.
Pas vu Arka, je note je note.

Re: Vos derniers films vus
Que je préfère presque à SPL !Arkaron a écrit :Xidius a manifestement besoin de voir (revoir ?) Flashpoint.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
Re: Vos derniers films vus
Flashpoint, c'est deux scènes de tape, et c'est tout. Certes elles envoient, mais j'aurais préféré un court-métrage de cascadeur, au moins c'était expédié en 15 minutes.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Si tu avais pris connaissance de la superbe liste des hongkongeries à voir que je t'avais établie, tu aurais vu que Flashpoint y figurait!Xidius a écrit :L'escouade de défense des bridés est de sortie !
Pas vu Arka, je note je note.

- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Mais oui ! Ya vraiment d'excellents gags et la vitesse empêche tout temps morts.loval a écrit :Penguins of Madagascar (Eric Darnell et Simon J. Smith, US, 2014)
Une chouette surprise de fin d'année. Je n'attendais rien de ce produit dérivé - surtout que la saga d'origine ne m'a jamais emballé - mais c'est fichtrement drôle, inspiré, référentiel. Je trouve fou la vitesse avec laquelle le film avance (c'est pas un point positif) et on reste certes dans une grosse machine avec une histoire convenue, mais ça fonctionne super bien.
Allez-y dimanche après-midi, c'est un excellent film de fin de week-end.
Re: Vos derniers films vus
Non mais ces jeux de mots avec les noms de stars, je me suis un peu fait pipi dessus!





