Vos derniers films vus
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Deep Sea Challenge, l'Aventure d'une vie (2014) de John Bruno, Andrew Wight & Ray Quint
Il y a un gros soucis dans le ton du film, qui se la joue limite Disney Channel avec ses parties fictions au début pour montrer l'enfance de Cameron (ce que c'est kitsch) ou dans certaines passages trop didactiques.
Surtout, globalement on reste très en surface (jeu de mot de ouf malade guedin) par rapport à la technique monstrueuse du projet et à l'exploration. D'ailleurs, la fin est gentille de nous annoncer que 68 espèces ont étés découvertes pendant la mission, mais nous on a rien vu. Je pense que le film souffre de la pression d'énormes organismes scientifiques ou quoi qui gardent énormément de choses secrètes, et on se retrouve donc avec un beau spot de pub pour James Cameron et son opération.
Ceçi dit, il y a vraiment des passages prenants, et surtout il faut le dire : James Cameron est un génie.
Au sens noble et premier du terme. La patience du type, sa détermination, ses connaissances et tout, putain.
Le film y va gros comme un paquebot (!!) pour te dire à quel point ce type est 1000 coudées au dessus de tout le monde et en même temps, le mec repousse les limites partout où il s'investit oO.
Et le petit bonus : un mini extrait de Abyss converti en 3D. QUAND EST-CE QU'IL SORT EN BLU RAY BORDEL?
Il y a un gros soucis dans le ton du film, qui se la joue limite Disney Channel avec ses parties fictions au début pour montrer l'enfance de Cameron (ce que c'est kitsch) ou dans certaines passages trop didactiques.
Surtout, globalement on reste très en surface (jeu de mot de ouf malade guedin) par rapport à la technique monstrueuse du projet et à l'exploration. D'ailleurs, la fin est gentille de nous annoncer que 68 espèces ont étés découvertes pendant la mission, mais nous on a rien vu. Je pense que le film souffre de la pression d'énormes organismes scientifiques ou quoi qui gardent énormément de choses secrètes, et on se retrouve donc avec un beau spot de pub pour James Cameron et son opération.
Ceçi dit, il y a vraiment des passages prenants, et surtout il faut le dire : James Cameron est un génie.
Au sens noble et premier du terme. La patience du type, sa détermination, ses connaissances et tout, putain.
Le film y va gros comme un paquebot (!!) pour te dire à quel point ce type est 1000 coudées au dessus de tout le monde et en même temps, le mec repousse les limites partout où il s'investit oO.
Et le petit bonus : un mini extrait de Abyss converti en 3D. QUAND EST-CE QU'IL SORT EN BLU RAY BORDEL?

- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Chef, de Jon Favreau
Favreau y incarne le chef d'un grand resto qui se fait dégager suite à une critique d'un blogueur culinaire et une série de tweets malvenus. Un film résolument dans le temps donc, d'autant plus qu'il relance sa carrière avec un food truck et des sandwichs cubains.
L'histoire est classique mais ça déborde tellement d'amour pour la cuisine (le sandwich toasté aux fromages ! les pièces de viande cuites une nuit entière au barbecue !) que j'ai trouvé ça vraiment cool.
Et ça donne faim, vraiment. Je pourrais manger un 2e diner là.


Favreau y incarne le chef d'un grand resto qui se fait dégager suite à une critique d'un blogueur culinaire et une série de tweets malvenus. Un film résolument dans le temps donc, d'autant plus qu'il relance sa carrière avec un food truck et des sandwichs cubains.
L'histoire est classique mais ça déborde tellement d'amour pour la cuisine (le sandwich toasté aux fromages ! les pièces de viande cuites une nuit entière au barbecue !) que j'ai trouvé ça vraiment cool.
Et ça donne faim, vraiment. Je pourrais manger un 2e diner là.


- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
J'ai toujours eu un problème avec la bouffe au cinéma.
Il y a rien de pire pour te sortir du film et te dire "j'ai faim".
Il y a rien de pire pour te sortir du film et te dire "j'ai faim".

Re: Vos derniers films vus
J'adore les films de bouffe - faut juste avoir bien mangé avant.
Dans le genre, deux excellentes comédies hongkongaises: Le Festin chinois (Tsui Hark, 1995) et The God of Cookery (Stephen Chow, 1996).

Dans le genre, deux excellentes comédies hongkongaises: Le Festin chinois (Tsui Hark, 1995) et The God of Cookery (Stephen Chow, 1996).

- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
The Scribbler
Direct-to-DVD basé sur un obscur comic. Dit comme ça, on pourrait se méfier et se dire que c'est nul. Et bien on aurait raison, c'est cheap, mal raconté, mal foutu. Reste Katie Cassidy (la copine de Arrow) qui prouve qu'elle sait jouer la comédie.
Direct-to-DVD basé sur un obscur comic. Dit comme ça, on pourrait se méfier et se dire que c'est nul. Et bien on aurait raison, c'est cheap, mal raconté, mal foutu. Reste Katie Cassidy (la copine de Arrow) qui prouve qu'elle sait jouer la comédie.
Re: Vos derniers films vus
... et c'est déjà tellement daté dans son esthétique, on dirait un film des années 90s. Plus ça avance, plus ça devient mauvais. Et le combat final, c'est vraiment ridicule.
La pauvre Sasha Grey a un vilain rôle même si, on est d'accord, c'est pas la meilleure des actrices.
La pauvre Sasha Grey a un vilain rôle même si, on est d'accord, c'est pas la meilleure des actrices.

- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
KE-WAA ?!? ya un film avec Sasha Grey sur le marché et on ne me le dit pas ? Vite, voyons la bande-annonce !loval a écrit :La pauvre Sasha Grey a un vilain rôle même si, on est d'accord, c'est pas la meilleure des actrices.
OoOh mais ya aussi Michelle Trachtengberg, Kunal Nayar, Eliza Dushku, Billy Campbell et Gina Gershon !! Le paradis des geeks !!
Mais effectivement, ça a l'air pourrave.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Medecine Man, de John McTiernan
Le film étant réputé introuvable, je pensais que la copie serait dégueu. Mais la Cinémathèque nous avait dégoté une bobine aux petits oignons.
Bon, sinon, c'est un McT bien faible. Lorraine Bracco joue avec ses pieds et il ne se passe pas grand chose. Heureusement, les scènes dans les arbres sont magnifiques (on se demande bien comment ils ont fait certains passages, ça date quand même de 92 !) et Sean Connery est impérial.
Le film étant réputé introuvable, je pensais que la copie serait dégueu. Mais la Cinémathèque nous avait dégoté une bobine aux petits oignons.
Bon, sinon, c'est un McT bien faible. Lorraine Bracco joue avec ses pieds et il ne se passe pas grand chose. Heureusement, les scènes dans les arbres sont magnifiques (on se demande bien comment ils ont fait certains passages, ça date quand même de 92 !) et Sean Connery est impérial.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Ben c'est bien filmé.
Re: Vos derniers films vus
Mais en quoi alors "on se demande bien comment ils ont fait certains passages, ça date quand même de 92!" ?cloneweb a écrit :Ben c'est bien filmé.



