Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » jeu. juil. 19, 2012 9:07 pm

Mr Hobbes :D :D
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » sam. juil. 21, 2012 10:00 pm

7 jours à la Havane

Sept courts-métrages par sept réal différents, chroniques de la vie de personnes vivants à la Havane. Des longueurs et certains courts moins intéressants que d'autres, parfois de jolies images. Passable.

skinnymcgee
Padawan
Padawan

Message par skinnymcgee » sam. juil. 21, 2012 10:09 pm

Les Kaira: J'étais méfiant sur le concept, très bonne surprise sur le début du film, avec des scènes bien drôles, puis syndrome du film français, ou plutôt du film "adapté de" on balance tout au début, puis tout traine en longueur... on s'ennuie pas, mais ça redevient plus plat : / Globalement, film sympa mais s'tout

Piégée: Scénario classique, pas du tout original, "déja vu" comme disent nos amis les américains. J'ai pas trouvé un grand intérêt au film pour dire. Je m'ennuyais tellement que j'ai commencé a regardé les plans de caméra, jusqu'à voir un faux raccord bien visible pour dire. Enfin bon, déçu d'un soderbergh pas en forme.
"Rodrigo avait peut être raison"
Des photos? Un Blog ? [b]Un Phlog! [url]http://www.urban-pixel.fr[/url] [/b]

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. juil. 22, 2012 12:34 am

Les kaïras
À l'inverse de skinny, j'avais une totale confiance dans ce film et j'avoue que j'ai été un poil déçu qu'un bon paquet de l'histoire se passe en dessous de la ceinture, j'attendais plus d'absurde (comme l'équipe de foot et son entraineur ou Warner qui vend ses disques). Ceci dit, les mecs vont jusqu'au bout du truc et même s'il y a quelques scènes longues voire superflues (comme celle avec Élie Semoun) on passe un bon moment et il faut encourager ce genre d'initiatives.

Mention spéciale aux 2 jeunes filles de la cité qui sont très mignonnes à défaut d'être très bonnes comédiennes (ça viendra les filles, ça viendra) et précision : n'y allez pas avec des enfants de moins de 14 ans, comme ceux que j'ai vus cet après-midi dans la salle, il y a des images assez... marquantes. Pour de vrai.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. juil. 22, 2012 11:36 am

Snake Eyes de Brian De Palma (1998)

M. De Palma, vous continuez à avoir mon admiration éternelle. Le scénario aurait pu être un poil plus concis, mais ça n'est qu'un détail face à cette mise en scène du tonnerre de dieu.
Image

MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par MissParisian » lun. juil. 23, 2012 7:33 pm

"Trois Soeurs" : c'est lent, il ne se passe pas grand chose, il y a certaines questions que l'on se pose, mais c'est pas mal. Cela m'a fait penser à du Sofia Coppola dans la façon dont c'est filmé (venant de ma part c'est un compliment !)
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."

skinnymcgee
Padawan
Padawan

Message par skinnymcgee » lun. juil. 23, 2012 10:36 pm

A.C.A.B.

Une énorme claque. Ce film ne laisse personne indemne en sortant de la salle.
Et puis, quelles lumières ! les contre-jour, les manière dont sont éclairés les personnages lors de la scène du van.

Petit bémol sur le mec dans la salle qui a pas du comprendre le sens du film lorsqu'il a applaudi au mauvais moment... De toute façon y'avais aucun bon moment. ಠ_ಠ

Merci les amis Cloneweb pour m'avoir conseillé ce film !

MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par MissParisian » mar. juil. 24, 2012 9:09 pm

"Laurence Anyways" : on retrouve la Dolan touch (esthétique soignée - très bonne BO, costumes, couleurs, ...). Bonne interprétation de Poupaud et Clément. C'est un peu trop long mais c'est au final une histoire d'Amour forte, vibrante et touchante (ça donne envie d'être amoureuse :oops: )
Modifié en dernier par MissParisian le mer. juil. 25, 2012 6:54 pm, modifié 1 fois.

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » mer. juil. 25, 2012 6:43 pm

THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Une conclusion.

C'est par ce terme qu'il convient de définir The Dark Knight Rises : 3ème film sur le personnage de Batman réalisé par Christopher Nolan. Après le succès colossal de The Dark Knight -dont personne n'a oublié l'interprétation du Joker par Heath Ledger- était-il possible de faire mieux? Pour ma part la vision de Batman par Nolan m'a toujours un peu dérangé et je n'ai jamais été trop fan de Batman Begins : le premier film de la saga. En voulant trop ancrer le personnage dans la réalité, il y perd un peu (voire beaucoup) de son aspect "super-héros"... Mais au delà de ce fait, sa vision personnelle du mythe à le mérite d’être cohérente et respectueuse du personnage d'une certaine façon...

The Dark Knight Rises se déroule 8 ans après la mort de Harvey Dent. Batman n'est plus réapparu depuis mais une menace liée à son passé est sur le point de resurgir l'obligeant à remettre le costume. Il est inutile de tergiverser autant le dire tout de suite le film est réussi. Il surpasse pour moi de loin le précédent film. Les enjeux de ce film sont beaucoup plus larges et Batman va devoir relever son plus grand défi face à son adversaire ultime : Bane. Tom Hardy est très convaincant sous le masque. Il lui donne une présence à la fois physique et théâtrale tout en étant très méthodique et calculateur. Leur premier face à face (je ne spoile pas grand chose, vous vous doutez bien qu'ils vont se battre ^^) est extrêmement saisissant & brutal. Un moment clé du film particulièrement bien amené...

Les seconds rôles sont nombreux mais cela n'entache pas du tout la lisibilité du scénario. Le film peut sembler moins maîtrisé que The Dark Knight en termes d’écriture mais je l'ai trouvé particulièrement fluide dans son déroulement. Excellente prestation de la part d'Anne Hathaway qui nous livre sans doute la meilleure Catwoman qu'on ait pu voir à l'écran. Joseph Gordon-Levitt est très bon aussi et possède un rôle clé dans le film. Les habituels Michael Caine, Morgan Freeman & Gary Oldman font le boulot et le font très bien.

Batman est bien mieux mis en valeur et arrive même par moments à atteindre cette dimension héroïque qui lui manquait tant dans les précédents films. On voit la Batcave ! (Enfin!) Même le coté "détective" du personnage est un peu là... Le Bat Plane fait des ravages! (Même si on le voit peut être un peu trop dans le film...) Nolan a réussi enfin à rendre le personnage suffisamment complet en arrivant au bout de son histoire. La dimension du mythe Batman est respectée, Batman n'est pas une personne mais un symbole voire un concept abstrait: la personnification de la lutte contre l'injustice. On ressent beaucoup plus cela dans le film.

Moins "intello" que les autres c'est vrai, le film regorge de très bonnes scènes d'action évidemment. Un spectacle haletant, émouvant par moments, avec de bonnes surprises dedans : ce final tient ses promesses en offrant une véritable conclusion à la légende du Chevalier Noir.

Me voilà un peu plus rassuré pour le prochain film sur Superman : MAN OF STEEL, qui sera chapeauté par la même équipe et réalisé par Zach Snyder...
Image
Image

skinnymcgee
Padawan
Padawan

Message par skinnymcgee » ven. juil. 27, 2012 3:56 pm

Laurence Anyways:
Une nouvelle approche de la transsexualité. On n'est pas dans une caricature, ni un point de vue "le regard des autres".
C'est un peu abordé, mais le film parle surtout de la vie de couple, d'une relation amoureuse. Qu'il n'y a ni homme, ni femme, mais un couple.
Un peu long à mon gout, mais on se lance entrainer très facilement dans le film. Très beau !

MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par MissParisian » sam. juil. 28, 2012 11:05 am

"360" : un casting pas mal (surtout Jude Law et Rachel Weisz) mais vraiment pas terrible, c'est inégal et jamais vraiment abouti

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. juil. 28, 2012 11:41 am

La Fille qui en savait trop de Mario Bava (1963)
Un thriller au suspens maitrisé. Père du giallo, Bava signe ici un film efficace dont les rouages seront maintes fois repris par la suite. Photo (dernier film en n/b pour monsieur) et mise en scène aux petits oignons, la classe!

La Baie sanglante de Mario Bava (1971)
Reconnu comme étant le premier slasher et pour avoir pausé les fondements, La Baie sanglante m'a un peu déçu. En fait, le genre trouvait déjà ses limites dès son premier essai. Scénario prétexte et pas très bien mené, pour une exécution des meurtres gores et bien filmée.

Freaks de Tod Browning (1931)
Le film commence à partir dans tous les sens, présentant tous les personnages du cirque et surtout les freaks. Une fois l'orientation du scénario posée, l'horreur humaine développe toute sa laideur. Marquant (et il faut vraiment que je continue la filmo du monsieur).

Stand By Me de Rob Reiner (1986)
Adaptation de Stephen King, beau film sur l'enfance (ou plutôt sa fin) qui m'était inconnu. De très beaux passages, touchant, drôle. Et bon dieu qu'est-ce que c'est bien joué!

Devdas de Sanjay Leela Bhansali (2002)
Fresque dramatique comme seuls les Indiens peuvent en faire. Ça dure des plombes et c'est le défaut du film, car contrairement à Om Shanti Om les ressorts dramatiques se font bien trop attendre. Production grandiose, fin tragique; dommage que tout ne soit pas aussi rythmé que les passages musicaux!
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. juil. 28, 2012 11:54 am

MrHobbes a écrit :The Average Spiderman

Bon c'est pas si catastrophique que ça. Comme tout le monde je trouve l'idée de faire un reboot de la franchise aussi tôt complètement conne, mais ça n'empêche pas qu'au final j'ai globalement apprécié le film.

Alors oui il y a des trucs complètement déconnants, à commencer par le scénario, foirééééééééé, qui multiplie les incohérences, les raccourcis et les fausses bonnes idées
-l'histoire des parents de Peter, à peine effleurée (et hors propos) et qu'on nous ressort du chapeau dans la scène post-générique, pitié...
- la souris mutante elle est passée où?
- les flics-lézards qui ne servent à RIEN
- Peter qui dévoile son identité à Gwen en mileu de film, et de manière "Kikoo c'est moi Spidey mdrrrrrr Regarde j't'attrape xDDDD BISOUS BISOUUUUUUUUS" #brrrrr
- ...

Le film est loooooooong à démarrer, même si je trouve la première partie réussie, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais en allant voir un Spiderman. Les scènes d'actions, sans être révolutionnaires, font leur taf et on en a pour son argent, là j'ai rien à dire dessus c'est ce qu'il fallait à mon sens (même si en intervenant uniquement dans la seconde partie du film ça donne un rythme bizarre à l'ensemble)

J'ai toujours eu un du mal avec le jeu de Tobey Maguire, et pour le coup je trouve Andrew Garfield bien plus convainquant (même si dans 2-3 scènes cul-cul il a un bon gros sourire de trisomique qui m'a bien calmé). Le côté vannes de Spidey, pour moi ça colle plus au perso. Et Emma Stone je la plie.

Après j'ai plus de mal avec le côté anti-héroïque de ce Spiderman là , qui agit par vengeance (la scène de l'humiliation au basket, la recherche du mec au tatouage, ...), la tante May reléguée quasiment à un rôle de figuration, le parcours du Lézard qui est calqué sur celui de Norman Osborn dans le premier film.

Pour moi c'est pas la catastrophe annoncée, y a des bonnes idées malgré tout, j'ai quand même pris mon pied à certains moments. Mais c'est pas un bon film pour autant.

Pour répondre à Marc, je rejoins assez l'avis de MrHobbes ci-dessus. J'admets qu'il y a de sacrés problèmes scénaristiques; peut-être que j'étais dans une bonne phase euphorique mais dans l'ensemble ça ne m'a pas bloqué, et je trouve qu'au final Spidey 4 est un honnête divertissement. Le duo d'acteurs fonctionne très bien, j'aime l'approche schizophrénique de Spidey et son Surmoi dès qu'il enfile son masque, et les scènes d'action remplissent leur part du contrat. Ce n'est pas d'une franche originalité pour le coup (en même temps je n'ai pas d'exemples de reboot foncièrement originaux, si?), mais ça se suit sans déplaisir, sans doute grâce à l'approche un peu naïve et sans prise de tête de l'ensemble.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. juil. 28, 2012 12:25 pm

les scènes d'action remplissent leur part du contrat
Non.
Celle du lycée est mal branlée et celle de l'immeuble consiste à montrer Spider Man se faire tabasser.
Et celle du pont ne compte pas, vu qu'il se contente de sauver un gamin.

Au delà de ça, tu oublies de citer le fait qu'aucun arc narratif n'est vraiment terminé, que la mort d'Oncle Ben est une des scènes les moins émotionnelles que j'ai vu cette année etc...
Globalement on s'emmerde (ce qui est nettement moins le cas devant Batman au final - ne fut-ce que pour les scènes avec Catwoman ou Gordon Levitt)

MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par MissParisian » sam. juil. 28, 2012 10:49 pm

"Alien : la résurrection" : dernier volet de la saga, où les aliens sont les plus vénère ! Glauque et bizarre (la patte de Jeunet), avec plein de têtes connues au casting (Gardy Dourdan des Experts, l'acteur qui joue Grima dans le SDA, Winona Ryder, ...), Ripley en clone monstrueuse, en maman des Aliens :o

Une réplique marquante : "Je suis tellement fatigué" "Ouais, ben tu dormiras quand tu seras mort" :D
Modifié en dernier par MissParisian le dim. juil. 29, 2012 12:35 pm, modifié 1 fois.

Répondre