Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
-
Hellboy
- Démon et Merveille

Luciole a écrit :Seul défaut constaté au film, c'est l'extreme manque d'épaisseur des personnages, ils sont jamais développés. Pourtant ils semblent tous avoir un backround discrètement introduit (le passé d'Arnold qui expliquerait son cynisme radical, les soucis de Ben... etc). Mais le traitement est haché.
Est-ce si nécessaire que ça ? On comprend qu'Arnold a des soucis avec son père, que Ben cherche sa place, que Cyril refuse de vieillir... sans explications lourdingues. Finalement, le moins développé c'est Alex et c'est vrai qu'il manque quelques infos sur lui (et sur Smithers).
En y repensant, je trouve le film un peu court, j'aurais bien aimé une ou deux péripéties de plus.
-
Xidius
- L'Elu

-
La Cabane dans les Bois (2011) de Drew Goddard
Le film de faux petit malin par excellence, la faute à un concept complètement débile qui veut faire croire au spectateur qu'il est intelligent parce qu'il lui décortique le fonctionnement du genre sous les yeux. Enfin c'est ce qu'il veut faire, puisqu'en se basant sur une variation précise (le film de zombies type Evil Dead), il ne fait que se moquer de celle ci avant de s'embourber dans un final qui a non seulement été grillé 30 minutes plus tôt (les mecs devant le tableau...) mais s'avère surtout aberrant de connerie. Et le pire, c'est que le concept même du film dynamite tout intérêt que l'on pourrait porter aux personnages, amenant l'identification donc l'horreur à zéro, tout comme l'humour qui n'est là que pour se moquer clairement du genre (attendez les gars, le pubilc veut voir des boobs lol).
Du post-modernisme à outrance d'une vacuité hors norme, qui finit même par faire passer Scream pour un plaidoyer incroyable pour le genre.
-
Arkaron
- Team CloneWeb

Thank you.
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

par Docteur Danny » jeu. mai 10, 2012 5:08 pm
Zatoichi, de Takeshi Kitano
Quelques bonnes scènes, un personnage central fascinant, mais à part ça... pas mal sans plus.
-
loval
- Greta's Slave

Tu es foooou, c'est superbe, super travail sur le son.
Dommage pour le sang en CGI.
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

par Docteur Danny » ven. mai 11, 2012 6:08 pm
Hudson Hawk, de Peter Lehmann
Bah c'est un cartoon live en fait. C'est déroutant au début mais on s'y fait.
-
Hellboy
- Démon et Merveille

Ah oui, je l'ai revu un peu hier soir aussi, c'est vraiment du n'importe quoi. Et la VF s'en donne à coeur joie.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » ven. mai 11, 2012 10:33 pm
Gokaiger vs X-Or
(Merci Danny pour la source)
1h03 de fan service pur. J'ai adoré.
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

par Docteur Danny » ven. mai 11, 2012 11:40 pm
cloneweb a écrit :Gokaiger vs X-Or
(Merci Danny pour la source)
1h03 de fan service pur. J'ai adoré.
Oui moi pareil, pourtant je suis pas fan de Gavan (j'aime bien sans plus), mais là c'était vraiment bien.
-
Ryujii
- Roi de la casse

j'aimerai le voir si possible ^^
-
Tenshi
- Apprenti Jedi

MrHobbes a écrit :Le prénom
Bonne surprise gâchée par un dernier acte un peu lourdingue et qui casse le rythme, mais sinon c'est très drôle. Des dialogues savoureux et souvent hilarants (je me rappelle pas depuis quand je n'ai pas assisté à une projection avec un public aussi hilare), des bonnes vannes (parfois trop prévisibles malheureusement), des acteurs convaincants (Bruel en tête).
Après on ressent fortement l'influence du théâtre, et la mise en scène en pâtit également, usant d'une intro bancale et de flash backs hasardeux pour pallier au côté huis-clos inhérent au genre. Mais j'ai franchement ri.
Tout pareil.
Niveau scénario c'est un peu mou... Et français. Avec une scène inutile sur le flashback de la fin. Un côté Huis Clos que je déteste habituellement mais qui cette fois joué comme une pièce de théâtre ne m'a pas du tout gêné! J'aurai mis un 6 ou 6.5/10 mais grâce aux vannes et à l'humour des textes qui ont fait exploser de rire toute la salle et moi avec je monte à 7. Plutôt pas ma, sans être extraordinaire... En fin de compte, on passe un bon moment.

-
cloneweb
- Awesome Boss

-
De rouille et d'os
Je n'avais jamais vu de films de Jacques Audiard mais je rajoute volontiers le cinéaste à la courte liste de réalisateurs français de qualité, ne fut-ce que parce qu'il est le seul à avoir su diriger Marion Cotillard (qui prouve donc qu'elle est belle et bien une actrice).
Et y a Bruce Springsteen dans la BO.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
Moonrise Kingdom
Manifestement très nostalgique de son enfance, Wes Anderson raconte l'histoire d'un gamin et d'une fille un peu plus agée que lui qui partent à l'aventure. Et il filme tout ça en ayant l'impression de rouvrir un vieux coffre aux jouets et de s'amuser avec les figurines.
C'est mignon, très mignon même, mais ça ressemble un peu trop à des thèmes déjà vu chez Pixar (les deux héros auraient pu être les enfants du début de Là Haut, mais pendant 1h30 et avec des adultes) et rien n'est vraiment fait pour que le spectateur se sente impliqué.
Du coup, ben, c'est juste mignon.
-
loval
- Greta's Slave

cloneweb a écrit :mais ça ressemble un peu trop à des thèmes déjà vu chez Pixar
Hellboy, sors la hache!
-
Basile
- Team CloneWeb

Le Monde Lui Appartient (1952) de Raoul Walsh :
Gregory Peck et Anthony Quinn (hilarant) passent leur temps à picoler et s'avoiner la gueule comme des bonhommes, Ann Blyth est tranquillement sublime, une bande-son enlevée et romantique de Skinner, des méchants aristocrates russes pourris cruels, un final de swashbuckler parfaitement jouissif, Raoul Walsh qui t'emballe le tout avec le talent kivabien en 1h40. Le film d'aventure dans toute sa splendeur. C'est pas pour être désagréable mais Hollywood n'en fait plus des comme ça.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.