Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. oct. 12, 2011 12:47 pm

Tintin et le Secret de la Licorne, de Steven Spielberg
Steven Spielberg a réussi à respectueusement adapter la bande dessinée de Hergé tout en livrant le meilleur film d'aventures (et de pirates!) de ces dernières années.
9,5/10

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. oct. 12, 2011 2:21 pm

Avatar c'était en 2009 hein. :mrgreen:
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. oct. 12, 2011 9:48 pm

The Three Musketeers, de Paul W.S Anderson
Et bah c'était vachement bien.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. oct. 12, 2011 10:06 pm

Arkaron a écrit :The Three Musketeers, de Paul W.S Anderson
Et bah c'était vachement bien.
:shock: L'amour rend aveugle.

(et les Irlandaises doivent rudement savoir y faire !!)
(lucky bastard)

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. oct. 12, 2011 10:16 pm

(Elle est pas Irlandaise)

Tu peux développer Arkaron ? :)

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. oct. 12, 2011 10:20 pm

Il prend du crack.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. oct. 12, 2011 10:20 pm

cloneweb a écrit :(Elle est pas Irlandaise)
(je me disais aussi)
Basile a écrit :Il prend du crack.
(la même)

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. oct. 12, 2011 10:27 pm

J'y suis allé seul comme un vieux geek. :mrgreen:

C'était naze. À peu près tous les éléments utilisés sont des emprunts fades au corpus de films de cape et d'épée. C'est grossièrement écrit, les acteurs n'y croient pas tellement, et c'est assez grandiloquo-poseur. La musique est une face B d'une vieille cassette de brouillons que Zimmer a balancé entre Pirates 1 et Batman Begins.

Mais ça fait tout de même appel aux plus bas et vils instincts du nerd que je cache en moi (surtout les bateaux volants). Donc voilà, j'me suis pas emmerdé non plus.
Image
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » jeu. oct. 13, 2011 9:55 pm

c'est moi ou il na pas vu le même film que nous ? (de plus sont point de vu est trop subjective, il donne sont avis =>), car même quand je suis pas d'accord avec les avis de Xidius je trouve qu'il arrive a se détaché de son avis quand il parle d'un film vu... en tout cas largement moins pire que celui ci http://www.benzinemag.net/2011/10/06/drive/
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. oct. 13, 2011 10:13 pm

:shock: Oh god.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » sam. oct. 15, 2011 2:13 pm

DRIVE de Nicolas Winding Refn

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes, DRIVE est un film qui a beaucoup fait parler de lui... Certains y voient un chef d'oeuvre d'autres y voient un exercice de style sans âme. Dans ensemble cependant, les critiques sont dithyrambiques. C'est avec beaucoup d'appréhension et de scepticisme que je suis parti voir ce film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de "BRONSON" et de "VALHALLA RISING". Que dire... En fait dès le début du film j'ai été saisi.

Je suis tout de suite rentré dans l'ambiance du film grâce notamment à la musique mais surtout grace à la réalisation et au style de Refn.

Le prologue du film est mené de main de maitre avec du stress, de la tension, de la peur, des sensations très fortes qu'arrive à nous faire parvenir le réalisateur avec des mouvements de caméra très habiles qui nous font "vivre" cette séquence. Et dans l'ensemble c'est la grande force de ce film, arriver à nous faire ressentir des émotions fortes et claires en les suggérant. Le personnage principal du film incarne assez bien ce que contient le film : un style assez poseur mais terriblement efficace. Et mine de rien, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire , le Driver montre une palette d’émotions assez large bien qu'il ne soit pas très bavard. Le jeu d'acteur de Ryan Gosling est plutot brillant. Le personnage est humain, au sens le plus pur et le plus complet du terme avec toutes les qualités et les tares que cela peut comprendre.

L'histoire du film elle est somme toute assez classique mais elle n'est que la toile de fond qui sert à mettre en valeur les personnages. Beaucoup ont reproché au scénario son manque d'originalité or je dirais qu'un scénario n'a pas foncièrement besoin d’être original pour etre bon. Bien au contraire ce sont souvent les histoires les plus simples qui font les meilleurs films et DRIVE en est bien la preuve.

A noter en plus que le casting est particulièrement réussi, Carey Mulligan est la Girl Next Door qu'on aimerait tous avoir, Ron Perlman et Bryan Cranston remplissent le quota de gueules cassées avec du passif et du charisme, Christina Hendricks (la rousse incendiaire de Mad Men) fait même une petite apparition du plus bel effet... Et que dire encore de Ryan Gosling qui est tout simplement parfait dans son rôle et très impressionant. Inutile d'en rajouter la coupe est pleine, DRIVE est le meilleur film que j'ai pu voir cette année et un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis bien longtemps.

Un film humble mais également poseur, stylisé à l’extrême, dans l'economie mais qui n'oublie pas de nous servir un spectacle plus qu'honorable, un film qui peut aussi nous faire réflechir sur nous même si on va un peu loin! Un travail impérial doté de toutes les qualités que l'on peut attendre d'un film.
Image
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » sam. oct. 15, 2011 8:04 pm

je ne saurait dire mieux ! ;-)
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. oct. 15, 2011 9:35 pm

The Artist de Michel le frère de Serge des Nouveaux.

Bizarre. En fait, je crois que j'attendais autre chose de ce film. Je m'explique : Ya six mois, j'ai vu un film de Buster Keaton sur grand écran donc profusion de gags, musique permanente, rythme d'enfer.
Là, il y eut des moments de vrai silence, un rythme relativement lent, une histoire sérieuse.

Et puis je crois que je n'avais pas réalisé le pouvoir du silence au cinéma (j'avais aussi en tête les films de Tati ou L'illusionniste de Chomet, là aussi vu récemment). Ce silence m'a à la fois surpris et déconcerté. En plus, la salle était super respectueuse, pas un bruit non plus, ça faisait une drôle d'impression, comme si on était ailleurs que dans une salle de cinéma ou comme s'il y avait une certaine tension du genre "Attention, il faut être attentif à 200% !"
Mais bien sûr, ces moments ne durent pas (et puis on finit par s'habituer) et on suit l'intrigue avec plaisir. Dujardin est très très bon mais je n'ai pas été bluffé par sa performance (sans doute parce que je savais déjà que c'était un bon acteur), ceci dit, je reconnais l'immense boulot de préparation effectué (claquettes, gestuelle, etc) J'ai été beaucoup plus enthousiasmé par Bérénice Béjo (même si elle est là par piston :P ) et... diantre, je suis en train de me rendre compte... serai-je en train de vivre pour de vrai l'histoire du film ? préférer la fille à l'homme ? la jeunette par rapport au doyen ? Quel malin cet Hazanavicius ! Enfin bref, oui, j'ai trouvé qu'elle était tout aussi performante que Dujardin, voire même plus exprimant davantage d'émotions que le héros déchu.

Au final, la vraie force du film, c'est sa présence dans les salles en 2011.
C'était un pari fou et osé, j'espère qu'il portera quelques fruits, autres que des récompenses entre professionnels. La prochaine étape pourrait un film muet qui prendra autre chose que l'histoire du cinéma pour toile de fond. Ici, Hazanavicius montre son amour, sa connaissance du cinéma et crée une sorte de chaînon manquant qui s'il avait été réalisé à l'époque charnière qu'il évoque aurait peut être remis beaucoup de choses en doute. Un coup de maître.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » dim. oct. 16, 2011 6:01 pm

Batman Year One - Sam Liu & Lauren Montgomery

Même si ça n'atteint pas la qualité de la BD, c'est plaisant. Manque toutefois une un score digne de ce nom ! Ce qu'aurait justement pu apporter en plus une version animée.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. oct. 17, 2011 9:39 am

Hellboy a écrit :The Artist de Michel le frère de Serge des Nouveaux.
Han ! Comment tu te la pètes avec ta culture ! :mrgreen:

Human Nature, de Michel Gondry

Un pitch barré pour un film qui l'est en réalité bien moins sur le fond. Sympa à suivre mais sans plus.

Répondre