Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. mai 24, 2011 3:12 pm

London Boulevard, de William Monahan
Un film de gangster anglais réalisé et écrit par le scénariste de Kingdom of Heaven, les infiltrés, Mensonges d'état et Hors de contrôle. Adapté d'un bouquin que je ne connais pas. Hyper bien, ya un gros travail sur la photo et d'excellentes idées sur la réalisation (alternance entre ambiance 50s et 2000). C'est à la fois quelque chose de très calme, très posé, une romance pas trop cucul, et des passages bien vener. J'y reviendrai plus longuement.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. mai 24, 2011 6:27 pm

L'Incrédible Hulk, de Louis Leterrier

Un gros fourre-tout de références hulkiennes, venant à la fois de la série télé et des comics (et vas-y que je m'inspire d'une scène de Hulk : Grey, et vas-y qu'Edward Norton te fait le saut de l'ange façon Ultimates etc...), donnant un film efficace et sympathique, avec un Tim Roth qui montre un petit aperçu de ce dont sera capable Captain America (pas de bande-annonce sur le Captain à l'époque, fallait bien se raccrocher à quelque chose). Dommage qu'Ed Norton ne soit pas de la partie pour les Vengeurs...

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 24, 2011 8:14 pm

Ouhlà, moi j'avais pas du tout aimé : bourrin et sans âme.

Alors que le film de Ang Lee, certes avec des défauts, avait osé un ton et une approche différents.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. mai 24, 2011 10:30 pm

Hellboy a écrit :Ouhlà, moi j'avais pas du tout aimé : bourrin et sans âme.

Alors que le film de Ang Lee, certes avec des défauts, avait osé un ton et une approche différents.
J'ai aimé les deux, je pense que c'est pas incompatible. Je trouve juste dommage que ni l'une ni l'autre de ces deux adaptations de Hulk n'aient, à mon avis, trouvées un bon équilibre entre le côté action (ou bourrin comme tu dis) et psychologique/métaphysique du personnage.

Star Trek II : La colère de Khan, de Nicholas Meyer

Il revient, et il n'est pas content... Pendant que Captain Kirk se sent vieillir et que tout ce petit monde se retrouve à se poser des questions philosophiques sur la nature de l'être humain. Ca va, ça se laisse regarder.
Modifié en dernier par Docteur Danny le mar. mai 24, 2011 11:59 pm, modifié 1 fois.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. mai 24, 2011 11:55 pm

Hellboy > une approche somnolente oui... :mrgreen:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. mai 26, 2011 1:58 pm

X-Men Le Commencement
Des détails dans la journée mais en résumé, c'est excellent. Ca tient largement la comparaison avec les deux premiers volets, preuve que Bryan Singer n'aurait jamais dû quitter la franchise.
Le film est riche, maitrisé, il contient une vraie scène de X-Men pur jus, scène qui se permet de contenir une séquence qui m'a fait mouiller les yeux.
9/10

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. mai 26, 2011 2:24 pm

X-Men First Class (2011) de Matthew Vaughn
J'imagine la tête des mecs chez Marvel Studios devant le film, qui vont se taper le crâne à comprendre comment ça marche et combien sans en faire des tonnes le film multiplie les frissons alors que leur Dieu du tonnerre et sa cité divine faisaient l'effet d'un pet dans le vent.
J'imagine sans mal que Joe Johnston ne mettra malheureusement pas la barre aussi haut.
Enfin, j'imagine ce qu'aurait donné X-Men 3 avec Singer derrière le projet, et ça fait mal un peu.
Mais avant tout, du fond du cœur : Bryan, merci.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. mai 26, 2011 3:20 pm

cloneweb a écrit :X-Men Le Commencement
Des détails dans la journée mais en résumé, c'est excellent. Ca tient largement la comparaison avec les deux premiers volets, preuve que Bryan Singer n'aurait jamais dû quitter la franchise.
Le film est riche, maitrisé, il contient une vraie scène de X-Men pur jus, scène qui se permet de contenir une séquence qui m'a fait mouiller les yeux.
9/10
http://www.cloneweb.net/x-men/critique- ... mencement/

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » dim. mai 29, 2011 12:41 am

The_Geek a écrit :Par ailleurs,
il lui arrive quoi au personnage de Michelle Rodriguez entre le 4eme et 5eme épisode? J'ai totalement zappé son personnage jusque la scène post-générique...
Elle s'est fait tué, ce qui va donner la motivation à vin diesel de faire une chasse à l'homme qui le conduira en zonzon dans le 4.
En tout cas le 6 va être sympa car le père diesel a enfin fait son deuil avec la fliquette et la boum dans les dents il va en apprendre une bonne.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. mai 31, 2011 10:46 pm

Star Trek III : A la recherche de Spock, de Leonard Nimoy

Suite directe du précédent volet. Je suis mitigé parce que d'un côté, j'ai dû m'accrocher un peu pour pas laisser tomber, mais il y a aussi des moments forts et des choses intéressantes comme
la destruction de l'Enterprise (ni plus ni moins que le symbole de la série quand même), la mort du fils de Kirk
ou la relation Spock/Saavik. Et puis Christopher Lloyd en Klingon, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Pas désagréable, mais pas sûr que j'aurais envie de le revoir.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. juin 01, 2011 6:27 pm

X-Men Le Commencement, de Matthew Vaughn

En gros, je suis d'accord avec Clone et Xid sauf que c'est dommage de voir qu'ils n'ont pas réussi à faire en sorte que certains persos "s'imposent" un peu plus.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. juin 01, 2011 8:41 pm

J'ai bien aimé, y avait une vraie histoire pour une fois, de l'humour pas lourdingue (le caméo du Canadien est très réussi) et le film s'assumait d'un bout à l'autre.

C'est pas toujours parfaitement exécuté d'un point de vue relationnel, certains persos sont mieux traités que d'autres et même pour les principaux, c'est plus l'interprétation de Fassbender et McAvoy qui créé l'empathie que la narration à proprement parler. Cela dit la confrontation finale est très réussie. Bon et puis j'aurais aimé que ça soit plus sixties (mais y avait le risque que ça fasse cliché, c'est vrai) à la Chapeau Melon et Bottes de cuir. En tout cas, si suite il y a, je signe avec plaisir.

McAvoy et Fassbender FTW.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. juin 01, 2011 8:48 pm

Basile a écrit :J'ai bien aimé, y avait une vraie histoire pour une fois, de l'humour pas lourdingue (le caméo du Canadien est très réussi) et le film s'assumait d'un bout à l'autre.

C'est pas toujours parfaitement exécuté d'un point de vue relationnel, certains persos sont mieux traités que d'autres et même pour les principaux, c'est plus l'interprétation de Fassbender et McAvoy qui créé l'empathie que la narration à proprement parler.

Cela dit la confrontation finale est très réussie. Bon et puis j'aurais aimé que ça soit plus sixties (mais y avait le risque que ça fasse cliché, c'est vrai) à la Chapeau Melon et Bottes de cuir. En tout cas, si suite il y a, je signe avec plaisir.

McAvoy et Fassbender FTW.
Les autres acteurs sont pas mauvais non plus mais font avec ce qu'ils ont. Le Fauve était attachant, par exemple.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. juin 01, 2011 9:07 pm

certains persos sont mieux traités que d'autres et même pour les principaux,
Et certaines idées sont un peu juste. Mystique qui change de camps pour être raccord avec X-Men 1er du nom, c'était un peu court.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. juin 01, 2011 9:19 pm

Oui, pour moi, le film n'aurait pas dû se terminer sur
Erik en Magneto, et en costume complet en plus. On aurait du avoir une fin ouverte où Lenscher reste encore à l'Institut, pour assister à la construction de Cerebro. Pour un seul film, ça suffisait comme parcours. Là, on quitte le fil du rasoir, c'est moins intéressant comme conclusion, je trouve.
Sinon le pire changement de camp, c'est quand même celui d'Angel, bidon à souhait.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre