Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » sam. mai 21, 2011 9:04 pm

South Park, plus long, plus grand et pas coupé, de Trey Parker

Totalement dans l'esprit de la série animée, pas mal d'auto-références à son univers, sympa pour les fans mais je sais pas si c'est l'idéal pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série. Par contre, ça chante un peu trop là-dedans à mon goût.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. mai 21, 2011 9:47 pm

Docteur Danny a écrit :South Park, plus long, plus grand et pas coupé, de Trey Parker
Par contre, ça chante un peu trop là-dedans à mon goût.
Surtout que le dvd est mal foutu et on a soit la v.o. tout sous titrée (texte+chansons) soit la vf que pour les textes.

Mais je me souviens surtout de la sortie au ciné : la salle était remplie de gamins de 13/14 ans qui rigolaient gras mais quand ya eu la scène avec Saddam Hussein dans le lit, ils étaient vraiment choqués. :twisted: (évidemment, c'était avant le haut débit)

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. mai 21, 2011 10:13 pm

Game of Death
Direct to DVD avec Wesley Snipes que je n'ai pas fini tellement c'était mauvais.
Une fausse histoire d'anciens de la CIA qui veulent embarquer un mafieux pour récupérer son pognon. Snipes est le garde du corps du mafieux en question mais également un agent infiltré.
Ca se tire dessus mais sans aucune énergie, ça blablate pour rien, tous les acteurs sont mauvais, le réalisateur et le monteur sont à pendre.
Bref, je verrai jamais la fin.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » sam. mai 21, 2011 10:43 pm

Tree of Life, de Terrence Malick.
Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit et pourtant j'ai adoré. C'est superbement bien filmé, c'est beau à pleurer. Certains passages sont hallucinants. L'histoire m'a beaucoup touché egalement. Mais le message du film m'a paru vraiment ambigüe et vraiment compliqué à saisir. Les deux passages "documentaires" n'ont pas aidé. J'hesite entre "on s'en fout d'une vie, regardez la beauté du monde" ou "chaque vie est importante, prenez en soin comme la Terre prend soin de ses vies". J'ai pa vraiment saisi l'idée. Il y a énormément de métaphore paradisiaque que j'ai adoré (la fin notamment, sublime)
Sur la plage, beau à pleurer
. Les acteurs sont ahurissant egalement
En revanche je comprend qu'on adhère pas du tout au truc et qu'on y reste complètement hersé(neu)tique.
J'irais peut être le revoir pour bien essayer de saisir le sens du truc.
Je pense egalement que Malick a livré un film ultra personnel, il me semble egalement que
Son frère est mort
. Je me suis demandé si tout ça c'était pas simplement une presque autobiographie et de sa vision qu'il a/qu'il a eu de ces événements.
Mais c'est clairement à voir.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. mai 22, 2011 11:13 am

The Tree Of Life :

Assez d'accord avec les autres sur la première partie qui aurait gagnée à être morcelée tout au long du film.

Bon sinon, ce que j'ai vu dans ce film : premièrement, ce n'est pas juste une succession de belles images. Il y a bien un liant et ça intéressera peut-être cloclo de le savoir. Je me suis plus ou moins "rationalisé" ma vision du film mais je crois que ce dernier laisse suffisamment de marge pour que chacun l'interprête à sa manière. Ainsi selon moi, on part d'un des pires drames familiaux qui soit, la mort d'un fils/frère. À partir de là, pour comprendre cette mort, pour l'accepter, les membres de la famille (surtout la mère et le frère aîné en réalité) se tournent vers Dieu. Pourquoi avoir pris cette vie ?

Et bien pour comprendre cette mort, il faut comprendre ce qu'est la vie, et c'est cette représentation de la Création qu'offre Tree Of Life. Pour "résoudre" un drame familial, on va partir dans le cosmos, dans l'infiniment grand mais aussi l'infiniment petit (la cellule), à l'aube des temps (les dinosaures), puis vers l'éternité (la vision du Paradis à la fin, bouleversante). Toutes ces étapes ont un sens parce qu'elles permettent d'élargir notre vision de la vie, de lui donner du sens, justement. Et puis on tente de percer le mystère du Père (oui, comme dans Dieu le Père). Créature à la fois effrayante, apparemment injuste mais également faillible et surtout, surtout, à notre image. Parce que ce gamin qui a peur de Brad Pitt, qui le déteste, qui souhaite sa mort, il est en fin de compte bouleversé par le constat qu'il se rapproche bien plus de Lui que de sa mère.

Peut-être un peu long, je ne me suis pour autant jamais fait chier comme c'était le cas devant The New World. Le montage de Tree Of Life est exemplaire pour ça, on alterne des plans saisissants sans jamais se poser de questions, en ressentant tout simplement. Le film peint un tableau de notre vie par touches, par sensations, et non à l'aide de règles ou de traits de construction. J'ai été ému pas mal de fois, lors des plans cosmiques (mais moi dès que j'entends des choeurs, je me sens tout chose) mais surtout devant cette enfance universelle que Malick reconstruit à coup de mouvements de caméra hyper naturels. C'est bien simple, lorsque les deux frangins se battent vers la fin du film, que l'on sent la tension sur les épaules de l'aîné qui se transforme en son Père et fait souffrir le cadet au passage, j'étais au bord des larmes et je n'avais qu'une envie, c'était de m'excuser auprès de mon propre frère pour toutes les fois où j'avais été odieux avec lui lorsqu'on était gamin. J'étais dans le souvenir et la sensation pure, dans le ressenti absolu.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2011 11:24 am

Merci Basile. Ton deuxième paragraphe m'a fait saisir le message du film (ma deuxième hypothèse donc). J'irais peut être le revoir si je peux.
Pour le reste je pense comme toi.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2011 5:22 pm

1001 pattes.
Pas revu depuis un moment et redécouvert dans un blu Ray simplement à tomber.
Il y a d'EXCELLENTS sound effects et pas mal de clins d'oeils, réal nickel et quelques scènes époustouflantes (la pluie).
MAIS ça pêche carrément niveau scénario. Ça aurait bien mérité 30 minutes en plus pour le passage dans la ville et le développement des personnages
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. mai 22, 2011 5:46 pm

Je trouve moi aussi que ça manque un peu de rythme et j'aime tellement les persos du cirque qu'il ne me tarde qu'un truc, les voir apparaître à l'écran. Si un jour une suite devait se faire, il FAUT que ce soit avec eux.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2011 5:48 pm

Hellboy a écrit :Je trouve moi aussi que ça manque un peu de rythme et j'aime tellement les persos du cirque qu'il ne me tarde qu'un truc, les voir apparaître à l'écran. Si un jour une suite devait se faire, il FAUT que ce soit avec eux.
Rien que pour les poux et la chenille oui.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. mai 22, 2011 6:06 pm

Pirates des caraïbes 4, de Rob Marshall
Mais... C'est... C'EST DE LA DAUBE! :shock: Quelques (très brefs) passages assez cool mais sinon un film écrit avec les pieds, très très bavard, où il ne se passe pas grand chose, tourné dans des décors en papier mâché, avec des acteurs qui se font chier. Résultat: nous aussi.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2011 6:25 pm

Comme Twilight
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. mai 22, 2011 7:05 pm

:mrgreen: Parlant de ça, revu le troisième en blu-ray hier c'était (mis à part les choix capillaires plus que douteux) sympa.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. mai 22, 2011 8:06 pm

Pour revenir sur Tree of Life (comment ça "encore"?).

J'ai des amis profondément athées qui ont été sublimés par le film; je ne pense pas que l'orientation religieuse guide notre appréciation du film. Le film est religieux, ce n'est pas un secret, mais n'en fait jamais l'apologie et, au contraire, pose des questions (d'où le terme d'herméneutique, bande de promizoulins). Le regard qu'ont les enfants pendant la messe ou la prière de Pitt avant le repas suffisent à nuancer la position du récit à ce niveau-là. Et jamais la création du monde n'est mis sous l'égide de Dieu. Jamais. C'est pour cela que j'ai de la peine à concevoir que certaines personnes aient pu percevoir cette séquence comme créationniste. L'amalgame entre "père" et "Père" est évident (saleté de sous-titres par contre) et effectivement, le personnage de Pitt et l'avis que s'en fait son fils sont tellement saisissants. Je me réjouis d'aller le revoir parce que j'ai de la peine à situer cette fin, qui m'a un peu laissé de marbre...

C'est drôle Bazou que tu aies nettement préféré celui-là à The New World. J'ai revu ce dernier la veille de Tree of Life et le dernier Malick est clairement moins narratif que sa vision du Nouveau Monde... Faudrait en causer une fois de vive-voix.

J'ai revu The Thin Red Line hier soir en blu ray (ouais, c'est la rechute), et ben c'est tellement maitrisé. J'en ai pleuré.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2011 9:21 pm

Attention ziquet, je n'ai jamais dis que ça faisait l'apologie de la religion et je sais bien que le film se nuance mais la voix off sur le passage creationniste (au sens scientifique et pas religieux) m'a un peu dérangé du fait que on est fasse à un truc on ne peut plus scientifique et Ya un message religieux par dessus. Ça s'arrête là, et ça va jamais trop loin heureusement et ça ne m'a pas enlever la beauté des images
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. mai 23, 2011 12:19 am

THX 1138, de George Lucas

Autant j'aime le concept, l'esthétique, l'ambiance et les sous-thèmes du film, autant j'ai trouvé ça vraiment lent niveau rythme. Dommage.

Répondre