Vos derniers films vus
- Marvel Boy
- Jedi

Re: Vos derniers films vus
Spider-Man 2.1
Que dire à part que c'est (encore) le meilleur film de super-héros ... Un générique d'ouverture sublime, une musique épique, une grande maitrise au niveau de la réal', des moments touchants notamment parce que le film se concentre plus sur Peter Parker que sur son alter-ego arachnéen, des moments hilarants (toutes les scènes de Jameson, avec pour apogée la scène où il enfile le costume), des vraies scènes d'action (le train, la banque...), un très bel hommage aux films d'horreur avec le réveil d' Octopus et une histoire d'amour au centre de l'intrigue (et non pas accessoire comme dans d'autres adaptations de comics).
Tout y est. Plus qu'une adaptation, c'est du vrai cinéma.
Que dire à part que c'est (encore) le meilleur film de super-héros ... Un générique d'ouverture sublime, une musique épique, une grande maitrise au niveau de la réal', des moments touchants notamment parce que le film se concentre plus sur Peter Parker que sur son alter-ego arachnéen, des moments hilarants (toutes les scènes de Jameson, avec pour apogée la scène où il enfile le costume), des vraies scènes d'action (le train, la banque...), un très bel hommage aux films d'horreur avec le réveil d' Octopus et une histoire d'amour au centre de l'intrigue (et non pas accessoire comme dans d'autres adaptations de comics).

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

L' homme qui en savait trop, d' Alfred Hitchcock
Un bon film, où le réalisateur rend le personnage de la femme de Benjamin Mc Kenna plus efficace que Mc Kenna lui-même, bien qu' elle soit plus effacée. La scène de l' attentat est géniale.
3h10 pour Yuma, de James Mangold
Un western recommandable. Les interactions entre le personnage charismatique de Russel Crowe et les autres protagonistes autour de lui sont intéressantes.
Ca va, c' est pas mal.
Frenzy, d' Alfred Hitchcock
Le talent d' Alfred Hitchcock + une histoire parfaitement construite avec comme sous-thème les relations hommes/femmes = un bon thriller.
Un bon film, où le réalisateur rend le personnage de la femme de Benjamin Mc Kenna plus efficace que Mc Kenna lui-même, bien qu' elle soit plus effacée. La scène de l' attentat est géniale.
3h10 pour Yuma, de James Mangold
Un western recommandable. Les interactions entre le personnage charismatique de Russel Crowe et les autres protagonistes autour de lui sont intéressantes.
Ca va, c' est pas mal.
Frenzy, d' Alfred Hitchcock
Le talent d' Alfred Hitchcock + une histoire parfaitement construite avec comme sous-thème les relations hommes/femmes = un bon thriller.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Rapport à spider-man 2.1, c'est en effet énorme, ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas essayé de "finir" vraiment les FX pour les scènes rajoutées...
Sinon, d'un extrême à un autre:
Mesonges d'état, de Ridley Scott
ZZZZZZZZzzzzzzzzzz
Sinon, d'un extrême à un autre:
Mesonges d'état, de Ridley Scott
ZZZZZZZZzzzzzzzzzz
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

- cloneweb
- Awesome Boss

C'est toujours le meilleur film de super héros hein.Marvel Boy a écrit :Spider-Man 2.1
Eh bien moi je ressors du 3 en bluray, je ne l'avais pas vu depuis sa sortie en salles.
Les scènes d'action décrochent la mâchoire, la première heure fonctionne parfaitement, après ça se gâte un peu au niveau écriture. Mais, à ma surprise, j'ai bien plus adhéré à l'ensemble qu'à la première vision, ça reste un film humain et je me sentais impliqué dedans.
Les scènes d'action décrochent la mâchoire, la première heure fonctionne parfaitement, après ça se gâte un peu au niveau écriture. Mais, à ma surprise, j'ai bien plus adhéré à l'ensemble qu'à la première vision, ça reste un film humain et je me sentais impliqué dedans.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Nan mais ça c'est le blouré, ça.
La naissance de Sandman en blouré, c'est très beau.
On voit le grain
On voit le grain
- Marvel Boy
- Jedi

Avec tous les nouveaux films de super-héros ces dernières années, les bonnes surprises comme les Iron Man et les effets de style comme les Batman de Nolan font oublier qu'au départ on savait faire des films de super-héros qui marchent (Spider-man 2, X2 ...) sans proclamer un côté extra-fun ou extra-dark. C'est pour ça que je précise parce que beaucoup de personnes de ma génération préfèrent la nouveauté alors que le meilleur film de super-héros reste assez classique et ça marche merveilleusement bien.cloneweb a écrit :C'est toujours le meilleur film de super héros hein.Marvel Boy a écrit :Spider-Man 2.1

Voilà!Basile a écrit :Eh bien moi je ressors du 3 en bluray, je ne l'avais pas vu depuis sa sortie en salles.
Et la naissance de Sandman était super touchante - poétique même - dans mes souvenirs.

- Xidius
- L'Elu

Sam Raimi orchestre un nombre de plans littéralement époustouflants dans le 3, c'est à s'en décrocher la machoire.
Le genre de choses qu'on ne verra jamais chez Marc Webb...
Le genre de choses qu'on ne verra jamais chez Marc Webb...

- Hellboy
- Démon et Merveille

Je me souviens de la première photo de l'homme sable diffusée sur le net et j'avais été scotché par la réussite du truc (alors que c'était juste un gars en t-shirt avec une coupe bizarre).
Après, on est quand même d'accord, Venom n'a rien à foutre là.
Après, on est quand même d'accord, Venom n'a rien à foutre là.
- Xidius
- L'Elu

Le plus triste dans l'histoire, c'est que Sam Raimi est d'accord avec vous.

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Pareil, je m' en souviens comme si c' était hier. Ca m' a donné un sentiment de copier/coller, comme si le perso sortait carrément du comic-book.Hellboy a écrit :Je me souviens de la première photo de l'homme sable diffusée sur le net et j'avais été scotché par la réussite du truc (alors que c'était juste un gars en t-shirt avec une coupe bizarre).
Ouais clairement, alors que par contraste, la naissance d' Octopus ou la création de Venom avaient un côté bien plus "angoissant".loval a écrit :Et la naissance de Sandman était super touchante - poétique même - dans mes souvenirs.
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

The Machinist, de Brad Anderson
Grâce au travail fait sur la photo, même ce qui est censé être beau est grisâtre et moche. L' histoire est pas déplaisante mais sans plus, même si on devine le twist au 2/3 du film.
Ocean's Eleven, de Lewis Milestone
C' est drôle, les personnages sont bien écrits, en résumé : on passe un bon moment.
Grâce au travail fait sur la photo, même ce qui est censé être beau est grisâtre et moche. L' histoire est pas déplaisante mais sans plus, même si on devine le twist au 2/3 du film.
Ocean's Eleven, de Lewis Milestone
C' est drôle, les personnages sont bien écrits, en résumé : on passe un bon moment.
Le Pont sur la rivière Kwaï :
Deuxième vision, c'est tout simplement un film extraordinaire.
Deuxième vision, c'est tout simplement un film extraordinaire.