Et sinon, elle est bien cette édition collector, hein, mon cochon ?
Mangas
- Hellboy
- Démon et Merveille

Re: Mangas
Tu crois que ça finira au 30 ? ou bien on va entamer un nouveau cycle (genre la bataille pour sauver le monde étalée sur 10 tomes) ?
J'espère que ça va se terminer au volume 30. Puisque même si un affrontement entre Humain vs ... (versus quoi d'ailleurs ?) serait épique et graphiquement fou, je ne suis pas sur que d'un point de vue scénaristique ça en vaille vraiment la peine.
Edit: Pour le bonus de la version collector, je me sens couillé.
Edit: Pour le bonus de la version collector, je me sens couillé.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Oui, j'ai moi aussi senti la couille mais bon, ça fait plaisir d'avoir toutes les nanas en un seul volume.
J'aurais bien aimé la figurine vue sur les photos...
J'aurais bien aimé la figurine vue sur les photos...
A la Japan Expo il y avait un stand d'exposition tonkam avec leur 6 meilleurs séries et il y avait une mallette contenant le costume de Keï dans le film avec les flingues en métaux >____<
- Hellboy
- Démon et Merveille

Puisque le dernier tome est sorti cet été, je pense que c'est le bon moment pour vous parler de... Yotsuba& !

Yotsuba a les cheveux verts.
Yotsuba mesure un mètre dix.
Yotsuba n'est pas née ici.
Mais surtout, surtout, et c'est là le plus précieux, Yotsuba c'est l'innocence.
Le pitch est ultra simple (à la japonaise) : Yotsuba est une petite fille de cinq ans qui emménage avec son père dans une nouvelle maison et elle va faire la connaissance de ses voisins. L'histoire se passe pendant un été, il fait chaud, il n'y a rien à faire à part manger des glaces, aller à la plage et écouter chanter les lyristes.
La devise de la série est "enjoy everything" et je crois que tout est dit.
La force de ce manga c'est de nous faire baisser notre point de vue, du moins, à un mètre dix et aussi de nous faire sourire. Yotsuba apporte autant de fraîcheur qu'une petite cousine qui observe les fourmis dans l'herbe pendant que toute la famille joue au foot ou mange un barbecue. Il y a vraiment du Miyazaki (Mei de Totoro, Ponyo) dans ce petit bout de femme.
Les autres personnages sont aussi très sympathiques, à commencer par son père (qui prend des pose de sentaï à la plage), Jumbo le géant ou encore ses voisines d'âges variables (10, 16 et 19 ans) qui portent sur Yotsuba un regard aussi amusé ou intrigué que nous, lecteurs.
Bref, je vous le conseille fortement, surtout que la série ne compte que 9 volumes.
Un petit lien pour des infos complémentaires : http://manga-fan.bbgraph.com/fiches-ani ... a-t961.htm

Yotsuba a les cheveux verts.
Yotsuba mesure un mètre dix.
Yotsuba n'est pas née ici.
Mais surtout, surtout, et c'est là le plus précieux, Yotsuba c'est l'innocence.
Le pitch est ultra simple (à la japonaise) : Yotsuba est une petite fille de cinq ans qui emménage avec son père dans une nouvelle maison et elle va faire la connaissance de ses voisins. L'histoire se passe pendant un été, il fait chaud, il n'y a rien à faire à part manger des glaces, aller à la plage et écouter chanter les lyristes.
La devise de la série est "enjoy everything" et je crois que tout est dit.
La force de ce manga c'est de nous faire baisser notre point de vue, du moins, à un mètre dix et aussi de nous faire sourire. Yotsuba apporte autant de fraîcheur qu'une petite cousine qui observe les fourmis dans l'herbe pendant que toute la famille joue au foot ou mange un barbecue. Il y a vraiment du Miyazaki (Mei de Totoro, Ponyo) dans ce petit bout de femme.
Les autres personnages sont aussi très sympathiques, à commencer par son père (qui prend des pose de sentaï à la plage), Jumbo le géant ou encore ses voisines d'âges variables (10, 16 et 19 ans) qui portent sur Yotsuba un regard aussi amusé ou intrigué que nous, lecteurs.
Bref, je vous le conseille fortement, surtout que la série ne compte que 9 volumes.
Un petit lien pour des infos complémentaires : http://manga-fan.bbgraph.com/fiches-ani ... a-t961.htm

Je toujours du mal à m'acheter le vol 1 d'une série Tonkam. Faut que je m'assure que c'est très bon avant d'obtenir la suite.

J'avais fais une pause puisque je trouvais que la série stagnait un peu mais le dernier post de Kaleen' sur le sujet m'avait assez donné envie.
D'ailleurs Kaleendah est un salle vendu puisque ces deux volumes sont aussi chiants que les deux précédents. Mais il y a une scène de promiscuité assez marrante cela dit.
- Kaleendah
- Jedi

Hahaha!! Tout le monde sait que je bosse pour Tonkam ^^ Non sérieusement t'as pas aimé le tome 14? J'ai trouvé que ce tome faisait enfin avancer l'histoire qui traînait de la patte depuis quelques temps. La rencontre Jin/Haitani, le nouveau chewing-gum, le boss des Evols, l'attaque sur Amagi Corp qui s'annonce... Il se passe des trucs quand même!! De plus il faut savoir qu'on est presque à la moitié de l'histoire d'après Katsura lui même (il s'est exprimé là dessus pendant la Japan Expo...) donc Jin va sans doute enfin se transformer et on va enfin comprendre ce qui se passe au début de l'histoire.... enfin j'espère!Luciole a écrit :
J'avais fais une pause puisque je trouvais que la série stagnait un peu mais le dernier post de Kaleen' sur le sujet m'avait assez donné envie.
D'ailleurs Kaleendah est un salle vendu puisque ces deux volumes sont aussi chiants que les deux précédents. Mais il y a une scène de promiscuité assez marrante cela dit.

Mais ça n'avance pas dans le sens Michaelbayen, l'intrigue se développe lentement et introduit le climat explosif qu'on devrait avoir dans le volume 15.
Cela dit les deux derniers volumes ne sont pas si mal. Le problème c'est qu'ils sont précédés du volume 10 qui a atteint le paroxysme de la classe.
Très dur de faire plus fort.
Cela dit les deux derniers volumes ne sont pas si mal. Le problème c'est qu'ils sont précédés du volume 10 qui a atteint le paroxysme de la classe.

Si j'ai commencé la série que hier c'est pour deux raisons capitales:
- J'en avais absolument pas les moyens >_<
- Il fallait qu'il paraisse au moins 5-6 volumes pour que je ne devienne pas fou à chaque cliffhanger.
C'est de la bombe Naokienne, ça terrasse tout sur son passage. Surement le truc le plus fou que j'ai pu lire depuis 20th.
La simple parenthèse avec le robot North 2 m'a scotché au lit.
Edit: (et j'ai frissonné lors du caméo de Black jack