Comics et BD
Re: Comics et BD
Jock et Diggle avaient fait un chouette boulot sur Losers, divertissant et bien troussé. Leur Green Arrow ne me tente pas du tout, ça m'a l'air beaucoup trop anecdotique.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!
Powers T1
Encore une preuve que Hellboy conseil bien :
Le scénario est très bon, les personnages sont bien exploités, l'humour est bon, l'univers dans lequel on plonge est très intéressant et le dessins est très agréable. Ce récit nous montre comment les policiers élucident les meurtres de certains super héros et s'occupent des affaires super héroïque. C'est assez original.
2 regrets :
-J'ai rien compris au monologue de la petite (à la fin)
-C'est dommage que le dessinateur use et re-use des même dessins pour en faire des gros plans ou des zoom
Encore une preuve que Hellboy conseil bien :
Le scénario est très bon, les personnages sont bien exploités, l'humour est bon, l'univers dans lequel on plonge est très intéressant et le dessins est très agréable. Ce récit nous montre comment les policiers élucident les meurtres de certains super héros et s'occupent des affaires super héroïque. C'est assez original.
2 regrets :
-C'est dommage que le dessinateur use et re-use des même dessins pour en faire des gros plans ou des zoom
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Hellboy
- Démon et Merveille
Ça tout le monde le savait, et en voici un bonne preuve : je n'aime pas Powers mais je savais que ça te plairait.Bigorneau a écrit :Powers T1
Encore une preuve que Hellboy conseille bien :
Ouais, l'idée de départ n'est pas trop mal mais dans le genre, je préfère 10 000 fois Top Ten (pas encore lu Gotham Central) et perso, je trouve les intrigues trop faibles (ça ressemble souvent à des pétards mouillés, comme souvent avec la Bendis'touch).Bigorneau a écrit :Le scénario est très bon, les personnages sont bien exploités, l'humour est bon, l'univers dans lequel on plonge est très intéressant et le dessins est très agréable. Ce récit nous montre comment les policiers élucident les meurtres de certains super héros et s'occupent des affaires super héroïque. C'est assez original.
C'est ça qui m'a fait décrocher SURTOUT quand j'ai vu que c'était pareil pour Ultimate Spider-man, Daredevil, Alias, Avengers, etc. bref, toutes les séries que touche Bendis. Donc c'est LUI le responsable ! Encore une conséquence de la Bendis'touch qui m'exaspère car elle rallonge inutilement des scènes assez banales (et puis, faire le coup à chaque fois, c'est fastoche).Bigorneau a écrit :2 regrets :
Modifié en dernier par Hellboy le sam. oct. 11, 2008 11:57 pm, modifié 1 fois.
Gotham Central c'est très très bon (à part la toute fin, pour des raisons indépendantes). J'ai jamais accroché à Top Ten.
Bendis est plein de vent.
Bendis est plein de vent.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille
Si tu veux une bonne note à ton mémoire, change d'avis. Top Ten, c'est Hill Street Blues chez les super héros.Basile a écrit : J'ai jamais accroché à Top Ten.
Bendis est un nombril sur pattes.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!
C'est vrai. et en plus le "secret noir" de Walker, on le voit venir à 10000 km. mais bon, c'est plutôt pas mal.Hellboy a écrit :Ouais, l'idée de départ n'est pas trop mal mais dans le genre, je préfère 10 000 fois Top Ten (pas encore lu Gotham Central) et perso, je trouve les intrigues trop faibles (ça ressemble souvent à des pétards mouillés, comme souvent avec la Bendis'touch).Bigorneau a écrit :Le scénario est très bon, les personnages sont bien exploités, l'humour est bon, l'univers dans lequel on plonge est très intéressant et le dessins est très agréable. Ce récit nous montre comment les policiers élucident les meurtres de certains super héros et s'occupent des affaires super héroïque. C'est assez original.
[quote=""Dieu""][quote=""Fruit de mer qui a la classe""]2 regrets :
-C'est dommage que le dessinateur use et re-use des même dessins pour en faire des gros plans ou des zoom[/quote]
C'est ça qui m'a fait décrocher SURTOUT quand j'ai vu que c'était pareil pour Ultimate Spider-man, Daredevil, Alias, Avengers, etc. bref, toutes les séries que touche Bendis. Donc c'est LUI le responsable ! Encore une conséquence de la Bendis'touch qui m'exaspère car elle rallonge inutilement des scènes assez banales (et puis, faire le coup à chaque fois, c'est fastoche).[/quote]
Le pire c'est que "il" s'en fout que ça fasse moche et répétitif. C'est nul quand on voit, par exemple, dans le journal TV, qu'il garde la même image sur 10 pages pour la présentatrice ou pour le témoin.
Bendis, je te hais. (mais, j'y pense, ok, c'est le Bendis'touch qui fait ça mais le dessinateur a son mot à dire quand même non ?)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Hellboy
- Démon et Merveille
Bigorneau a écrit :Le scénario est très bon, les personnages sont bien exploités, l'humour est bon, l'univers dans lequel on plonge est très intéressant et le dessins est très agréable. Ce récit nous montre comment les policiers élucident les meurtres de certains super héros et s'occupent des affaires super héroïque. C'est assez original.
N'est ce pas un peu contradictoire tout ça ?le même petit a écrit :Bendis, je te hais.
Donc, explication de vie n°3 : si TU as bien aimé Powers et si TU aimes bien le boulot de Bendis (car je sais que tu kiffes les titres Avengers) alors assume ! Ne t'occupe pas de ce que Baz, Clone ou moi pouvons dire.
Je ne crois pas, et ça l'arrange car il n'a qu'à dessiner une seule case et ensuite il la duplique ou la fractionne (Maleev) donc économie de boulot.encore lui a écrit :mais le dessinateur a son mot à dire quand même non ?
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!
1-je ne me pré-occupe pas de ce que vous pensez, clone, baz et toi etHellboy a écrit :N'est ce pas un peu contradictoire tout ça ?le même petit a écrit :Bendis, je te hais.
Donc, explication de vie n°3 : si TU as bien aimé Powers et si TU aimes bien le boulot de Bendis (car je sais que tu kiffes les titres Avengers) alors assume ! Ne t'occupe pas de ce que Baz, Clone ou moi pouvons dire.
2-je hais bendis quand il fait le minimum syndicale alors mais j'assume que j'aime son travail sur certaines productions (comme New Avengers, bien vu

- cloneweb
- Awesome Boss
Achat du jour

- cloneweb
- Awesome Boss
Quelqu'un a déjà entendu parlé de / vu "un monde de bulles" ?
Ce serait une émission BD qui passerait sur Public Sénat.
- Hellboy
- Démon et Merveille
C'est pourri.cloneweb a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parlé de / vu "un monde de bulles" ?
Le présentateur pose des questions navrantes et semble ne rien connaître à la bd. Les invités sont souvent des seconds couteaux, les têtes d'affiche ou les jeunes qui démarrent sont très rares.
Le seul point positif, c'est de voir des dédicaces en direct et les concours sur le blog (mais en même temps, gagner des bd de chez Soleil....)
- Xidius
- L'Elu
Aujourd'hui je me suis posé dans Virgin Megastore et j'ai lu...

Et c'est très mitigé. D'un côté, on a un dessin assez stylisé mais très joli, lisible et bénéficiant d'une mise en scène fluide et sans bémol, bref c'est excellent.
De l'autre, on a un scénario complètement foireux, enchaînant incohérences et clichés du comic book.
Bref, j'ai économisé 13 euros et même si le personnage est foutrement classe, cette histoire racontant ses origines n'est pas recommandable.

Et c'est très mitigé. D'un côté, on a un dessin assez stylisé mais très joli, lisible et bénéficiant d'une mise en scène fluide et sans bémol, bref c'est excellent.
De l'autre, on a un scénario complètement foireux, enchaînant incohérences et clichés du comic book.
Bref, j'ai économisé 13 euros et même si le personnage est foutrement classe, cette histoire racontant ses origines n'est pas recommandable.

- cloneweb
- Awesome Boss
Vous avez entendu parler de Batman Cacophony
Apparemment, c'est une mini série en 3 parties prévue pour la fin d'année, et c'est écrit par Kevin Smith
Apparemment, c'est une mini série en 3 parties prévue pour la fin d'année, et c'est écrit par Kevin Smith
- cloneweb
- Awesome Boss
Au milieu de toutes ces supers BD qui déchirent, il y a aussi des dessinateurs qui voient leurs projets refusés.
C'est le cas de Yuio et de son projet BlueMOM.
Voici le dossier de présentation. Ca avait de la gueule.
Des avis ?
C'est le cas de Yuio et de son projet BlueMOM.
Voici le dossier de présentation. Ca avait de la gueule.
Des avis ?