Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. nov. 15, 2009 4:35 pm

C'est la dernière des salopes dans le film.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Pixelle
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Pixelle » dim. nov. 15, 2009 4:43 pm

(500) days of Summer m'a un peu déçue .. Je l'ai vu il y a un mois environ et je me souvient être ressortie avec un truc qui passait pas. Je trouve que les bons moment sont finalement dans la BA et que sinon c'est un peu plat. La fin est trop facile..
Par contre, j'ai bien aimé la mise en scène ( les jours qui défilent dans un ordre aléatoire ), la B.O et THE scène où il dance dans la rue et où mon copain m'a prise pour une tarée parce que je me suis payée un fou rire de 10 minutes tout seule !

Et puis Zooey est MA-GNI-FI-QUE (parole de fille) et joue super bien ^^
Image

If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif. Cherche le motif.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. nov. 15, 2009 4:56 pm

Basile a écrit :C'est la dernière des salopes dans le film.
complètement
mais je l'aime
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. nov. 15, 2009 5:27 pm

Alex aime les salopes, c'est bien connu.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. nov. 15, 2009 6:31 pm

Xidius a écrit :Alex aime les salopes, c'est bien connu.
Les "dernières des" surtout.

Pixelle
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Pixelle » dim. nov. 15, 2009 6:35 pm

J'ai envie de dire que vous êtes méchants mais je vais vous laisser faire en fait, pour toutes les fois où Alex s'est foutu de ma gueule :D
Image

If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif. Cherche le motif.

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » dim. nov. 15, 2009 7:45 pm

THIRST, Ceci est mon sang de Park Chan-Wook

Ce film est bon. Un peu vicieux, un peu gore, un peu pervers mais vraiment bon. Le film decrit la transformation d'un pretre, Sang-Hyun, en vampire suite à une transfusion sanguine inconnue. C'est également une histoire passionelle entre le personnage principal et Tae-Ju, la femme d'un ancien ami d'enfance. Une passion qui part sérieusement en vrille jusqu'à la folie furieuse pure et simple. Une vision assez surprenante du vampire entre modernité (pas de crocs...) et respect des codes (une armoire à l' horizontale sert de cercueil...) Quelques longueurs certes, mais beaucoup d'érotisme et des scènes glauques à souhait en font un divertissement éclairé, pas pour tous les publics mais qui plaira amplement au spectateur avisé. Un plaisir coupable mais assumé.
Image
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. nov. 15, 2009 10:08 pm

2012, :cinema:
Oulala ce que je me suis pris dans la gueule, c'était trop bon, j'ai pris mon pied comme rarement... Plusieurs choses étaient perfectibles (notamment quelques SFX), les passages en caméra HD sont horriblement laids et le personnage Russe est insupportable :boxe: mais sinon, c'est quand même bien jouissif :mrgreen: Woody Harelson est génial... C'est moi ou la fin
sur le bateau fait beauuuuuuuuuuucoup penser à la fin de Wall-e?
C'était bon tout ça, la semaine prochaine:
Twilight 2 :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » dim. nov. 15, 2009 10:38 pm

Xidius a écrit :A History of Violence de David Cronenberg (2004)
Brut de décoffrage, sans concession, intelligent et bien torché. En un mot : Génial

Ultimates Avengers 2 : Rise of the Black Panther de Will Meugniot & Dick Sebast (2006)
Oh bon dieu ce que c'est naze. Animation pas fluide pour deux ronds, un dessin digne du dessin animé lambda qui passe le mercredi matin sur TF1 ou M6, une histoire bâclée de chez bâclée (normal, ça dure 1h12) et tout plein de clichés moches (exemple : la Veuve Noire avec un bon accent du fin fond de la Russie).
Ça s'adresse aux moins de 12 ans et UNIQUEMENT aux moins de 12 ans et je crois que je vais plutôt aller voir ce qui se fait du côté de chez DC pour l'animation...
Oui tu as bien raison. Marvel et l'animation ça a rarement été fameux que ce soit leurs séries ou leurs films. Meme si actuellement Spectacular Spider-Man fait exception à la regle. Y'a qu'a voir les vieux dessin animés (90's) sur Spider-Man et Iron Man pour avoir des relans. Ils ont fait quelques OAVs récentes sur Dr Strange et Iron Man. J'ai juste vu celle d'Iron Man... (enfin à moitié je me suis endormi pendant tellement c'était chiant) DC l'animation ça ils connaissent. L'univers mythologique du DCAU est la pour le confirmer. Les OAVs récentes sont aussi pas mal foutues (même si la dernière est pas terrible)
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. nov. 15, 2009 10:59 pm

The_Geek59 a écrit :2012:
C'est moi ou la fin
La drogue aussi jeune, c'est triste.

Killing Zoé (Director's Cut) de Roger Avary (1993)
Un film de Gangsters à Paris. Un film de Gansters produit par Tarantino à Paris.
Faut admettre que vu comme ça, le projet faisait sacrément envie. Racontant comme un américain expert dans l'ouverture officieuse de coffres arrive à Paris pour participer à un casse en principe parfait qui va évidemment dégénéré, Killing Zoé est le genre de film qui sur le papier avait tout pour cartonner et qui ne fonctionne pas tellement au grand désespoir du spectateur. Si le personnage principal reste charismatique, le film souffre déjà d'un casting français pas franchement crédible, avec une bande d'acteurs super content de se la jouer badass et de balancer des conneries en anglais avec leur accent de la mort sans se dire qu'ils en font trop. De plus, même si le scénario proposait un pitch de base intéressant avec la rencontre Zed/Zoé, il est réduit en poussière en raison d'une mise en scène poussive, n'hésitant pas à donner dans de grands ralentis plus ridicules qu'autre chose lors de séquences importantes et souffrant d'un montage par moment foireux, notamment lors de la scène d'amour au début du film entre coupée entre des images de l'acte en lui même et de... Nosferatu, une référence qui tombe complètement à plat puisqu'on se demande ce qu'elle vient faire là dedans. A côté de ça, on voit le gang se mettre une misère totale avant le braquage lors de séquences qui nous indiffère totalement et hormis un échange entre le chef du hold-up et un gardien armé enfermé dans le coffre visé, force d'admettre que l'ensemble est sacrément mou du genou et complètement plombé par une réalisation assez kitsch et une bande sonore qui l'est d'autant plus.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. nov. 15, 2009 11:05 pm

Non mais sans déconner,
Le bateau ressemble a l'axiom, il y a les mêmes plans avec l'ouverture des portes géantes et les gens qui sortent...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. nov. 15, 2009 11:12 pm

The_Geek59 a écrit :2012, :cinema:
Oulala ce que je me suis pris dans la gueule, c'était trop bon, j'ai pris mon pied comme rarement... Plusieurs choses étaient perfectibles (notamment quelques SFX), les passages en caméra HD sont horriblement laids et le personnage Russe est insupportable :boxe: mais sinon, c'est quand même bien jouissif :mrgreen: Woody Harelson est génial... C'est moi ou la fin
C'était bon tout ça, la semaine prochaine:
Twilight 2 :D
oh putain
je te bannis quand?
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 16, 2009 10:01 am

Killing Zoe c'est moisiiiii
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. nov. 16, 2009 12:02 pm

Critique de Le Vilain, d'Albert Dupontel
http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... -dupontel/
par Xidius

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. nov. 16, 2009 11:07 pm

Audition de Takashi Miike (1999)
Killi Killi Killi !
L'ensemble commençait bien et part assez tardivement en délire psycho-malsain. On peut d'ailleurs saluer le metteur en scène qui prend son temps et monte tranquillement son récit pour mieux surprendre à la fin.
Reste qu'au final, comment dire...
Ça m'en a toucher une sans faire bouger l'autre.
Modifié en dernier par Xidius le mar. nov. 17, 2009 8:48 am, modifié 1 fois.
Image

Répondre