Là Haut - Up ||Studio Pixar
Re: Là Haut - Up ||Studio Pixar
C'est un film qui fera date dans l'histoire de Pixar, parce qu'il est résolument le plus mature.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Et puis je ne vois pas ce qui vous tracasse avec cette histoire de "résolutions" ou de "j'avais capté l'histoire de l'oiseau dès le début". Oui le film est prévisible, on sait qu'ils vont trouver l'oiseau et une trace de Muntz et alors ? ce n'est pas un film à suspens, ce n'est pas le coeur de l'intrigue (y en a-t-il seulement une ?)
C'est un film sur le cheminement : la maison, Carl, Russel... chacun d'entre eux va d'un point A à un point B et on sait bien que ce n'est pas tant l'arrivée qui compte mais ce que l'on retient du parcours. Ma-tu-ri-té.
C'est un film sur le cheminement : la maison, Carl, Russel... chacun d'entre eux va d'un point A à un point B et on sait bien que ce n'est pas tant l'arrivée qui compte mais ce que l'on retient du parcours. Ma-tu-ri-té.
Mais arrêêêêêêêêêtte, c'est le même traitement que la plupart des dessins animés classiques! Il n'y a que le background qui change, c'est tout!

Non clairement pas, t'es passé à côté du truc. Parce que le "it's just a house" final, c'est Pixar qui prend un nouveau tournant : l'objet n'est plus la dominante, il acquiert son statut précieux uniquement parce qu'il sert de support (souvenirs, métaphore de l'âme, etc...) et justement dans Up, on réalise ce qui fait son importance et on le dissocie de sa représentation matérielle. On n'est plus dans "les jouets c'est cool", on a compris que "les jouets c'est cool parce qu'on y met un peu de notre âme dedans". C'est pour ça que Carl abandonne la maison, que Russel se débarrasse de ses badges et qu'Ellie conclut son livre par "à toi de commencer une nouvelle aventure, celle ci est finie".loval a écrit :Mais arrêêêêêêêêêtte, c'est le même traitement que la plupart des dessins animés classiques! Il n'y a que le background qui change, c'est tout!
Et donc on se dirige vers de nouveaux territoires chez Pixar, où on n'aura sans doute plus à passer par un matérialisme positif (genre Wall-E) pour traiter des sujets qu'on aborde.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Et puis les gags sont quand même super drôles, beaucoup plus que dans nombre de films (animation ou pas).
- Xidius
- L'Elu

Loval, tu comprends pas... C'est simple ! Pixar a filer un paquet de tunes à Clone qui devait redistribuer une part à chaque membre du forum pour faire de la propagande sur le film en le clamant chef d'oeuvre du siècle.
Le problème, c'est que Hellboy & Basile ont reçus une double part, puisqu'ils chacun ont eu la leur et la nôtre...
C'est pourtant bête, pardi !
Le problème, c'est que Hellboy & Basile ont reçus une double part, puisqu'ils chacun ont eu la leur et la nôtre...
C'est pourtant bête, pardi !

- cloneweb
- Awesome Boss

Moi j'ai juste invité Basile parce que je commence à le connaitre 
- Xidius
- L'Elu

On le sait Clone, il y a la close de confidentialité et tout le reste. T'inquiète pas, ca sortira pas de ce forum... 

- crazyguy
- Vice President of Awesome

Ayééé j'ai vu \o/
C'est juste génial. Là où wall-e pouvait se mettre à dos un certain public réfractaire au côté trop robot du film, Là-Haut élargie son champ d'action avec encore plus d'efficacité et des thématiques toujours aussi universelles. Le design est soigné, la qualité est là, le scénario (bien qu'un peu prévisible comme cela a déjà été dit) est très bien écrit et permet des choses loufoques, intégrées au film sans pour autant choquer ou tomber dans le ridicule (des chiens qui parlent quoi O__O). Je donne une mention spéciale à la bande son que j'ai trouvé assez incroyable, que ce soit la musique qui rythme les émotions du spectateur ou la galerie de bruitage d'une richesse sans fin (et un doublage VF vraiment excellent). Là-Haut a toutes ses chances pour remporter un Oscar l'année prochaine, à mon avis.
Je cite le commentaire d'une petite fille qui était dans la salle : "c'était bien! Mais ça faisait un peu peur..."
:wouhou:
C'est juste génial. Là où wall-e pouvait se mettre à dos un certain public réfractaire au côté trop robot du film, Là-Haut élargie son champ d'action avec encore plus d'efficacité et des thématiques toujours aussi universelles. Le design est soigné, la qualité est là, le scénario (bien qu'un peu prévisible comme cela a déjà été dit) est très bien écrit et permet des choses loufoques, intégrées au film sans pour autant choquer ou tomber dans le ridicule (des chiens qui parlent quoi O__O). Je donne une mention spéciale à la bande son que j'ai trouvé assez incroyable, que ce soit la musique qui rythme les émotions du spectateur ou la galerie de bruitage d'une richesse sans fin (et un doublage VF vraiment excellent). Là-Haut a toutes ses chances pour remporter un Oscar l'année prochaine, à mon avis.
Je cite le commentaire d'une petite fille qui était dans la salle : "c'était bien! Mais ça faisait un peu peur..."
:wouhou: