Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. août 16, 2009 4:03 pm

Alien³, de David Fincher
Au revoir l'action, bonjour... ah bah non, bonjour rien du tout. Changement de décor pour ce troisième volet, et quitte à faire du ménage, autant se débarrasser du passé encombrant installé par les deux premiers opus et totalement redessiner le personnage principal au marteau-piqueur (faute de trouver une bombe nucléaire). Subtil comme à son habitude, Fincher nous bourrine une thématique sans concession: on montre tout, on explique tout, mais on oublie au passage de faire du bon cinéma. La direction d'acteur est à pleurer en comparaison des films précédents et là, même Weaver en prend un coup. Les effets visuels sont quelque peu minables et la réalisation est d'une platitude affligeante: ni action, ni suspens, ni tension. Le scénario se révèle centrifuge à mesure que l'histoire avance alors qu'on était en droit de s'attendre à un schéma semblable à celui utilisé par Ridley Scott. Mais au lieu de se concentrer à recentrer un script qui s'égare, Fincher choisit bien sûr de remplir du vide avec des effets de style dont il n'a pas le secret.

Basile a dit inutile? Je suis d'accord.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. août 16, 2009 4:27 pm

Tu aurais quand même pu citer la musique de Goldenthal.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. août 16, 2009 4:30 pm

T'es pas au bout de tes surprises...
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. août 16, 2009 6:21 pm

Juno

Alors bon, j'ai passé l'âge de m'extasier devant Hellen Page et pis aussi ya beaucoup de popfolk dans le film mais une fois que l'on a surmonté ces deux immenses obstacles, on peut se laisser charmer par la simplicité et surtout les excellents dialogues de ce film.
Je préviens tout de suite, je l'ai vu en vf et je l'ai beaucoup apprécié (au point de me fiche de le voir en v.o.), les répliques sont très bien écrites et dites avec un naturel très plaisant (tellement naturel qu'on a presque l'impression que ce sont les acteurs eux-mêmes qui sont super drôles, alors que non, ils ne font que dire un texte écrit à l'avance).

Vraiment un très bon film fleur bleue mais pas gnangnan (un peu comme moi quoi).

ps : et enfin un film où Jason Bateman a
un rôle de connard.
ps 2 : je redoute toutefois l'effet de ce film sur les jeunes filles de 15 ans : qu'elles couchent avec leur potes geek, ça c'est pas grave, mais qu'elles pensent que faire un bébé est sans conséquences ou presque, ça c'est moins évident (oui, je sais dans le film aussi, ça n'est pas traité à la légère naninana, m'enfin, un peu quand même)

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. août 16, 2009 6:39 pm

+1
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. août 16, 2009 9:43 pm

Predator 2, de Stephen Hopkins
On termine le cycle des extra terrestres qui charclent tout ce qui bouge par la suite du chasseur invisible à dreadlocks, ce bon vieux Predator. Ici, pas de duel effréné dans la cambrousse puisque l'action se déroule dans la jungle urbaine de Los Angeles, opposant un super flic aux méthodes musclées face à l'extra terrestre. Clairement, le film donne dans le divertissement pop corn pur et simple, avec des personnages super clichés et un scénario débile de chez débile. Loin d'atteindre le génie de McTiernan, le réalisateur préfère se lâcher plutôt que d'essayer d'égaler son prédécesseur et livre un film somme toute divertissant et assez fun, avec des répliques rigolotes et des méchants roots jamaïcains fumeurs de cannabis. Ca donnerait presque un peu trop dans la pantalonnade, surtout lors des séquences "vision thermique" du point du vue de l'extra terrestre, accompagné d'une série de grognements indignes de la bête mais malgré tout, l'E.T défonce tout ce qui bouge avec un plaisir communicatif et le réalisateur pousse au maximum l'idée du chasseur traversant la galaxie pour se mesurer aux autres, avec comme point d'orgue la découverte des crânes des victimes du Predator (et cette putain d'idée géniale d'en avoir coller un d'Alien, quand bien même les films que cela engendra par la suite sont ce que nous savons tous...). Et on pourra cracher sur certaines scènes à la mise en scène bancale (celle du métro peu lisible par exemple) mais globalement ça reste honnête.
Bref, c'est très con mais ça s'assume totalement en tant que bonne grosse série B, ni plus ni moins.
Et purée, cette créature est tellement classe... 8-)
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. août 16, 2009 10:20 pm

College rock star
pas envie de m'étendre sur le sujet, c'était plutot pas mal, il ne faut surtout pas se fier à la promo qui vend ça comme du H. schoolmusical alors que pas du tout. C'est plutot bien joué, sans cliché, mais le milieu a une petite baisse de rythme et les clips sont filmés façon mtv. La BO est excellente aussi
si vous avez le temps, allez y ;)
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. août 16, 2009 11:31 pm

S.W.A.T. :

Hahahahahaha :lol:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » lun. août 17, 2009 12:07 am

La Dernière Maison sur la Gauche,
Très très bien ce remake! Pas déçu du voyage, le film a ses petits moments de bravoure et la tension est palpable tout du long, les acteurs s'en sortent assez bien et certaines scènes sont ouf, c'est ultra violent et jouissif, un film d'horreur comme je les aime, un très bon remake mais surtout un très bon film :D (pourquoi je sens que je vais me faire lyncher? :) )
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » lun. août 17, 2009 12:28 am

Team America : Police du Monde
Ce film est monstrueux.
J'étais plié en deux pendant tout le film.
Et pour un film avec des marionnettes, c'est très bien foutu niveau réal'.
Ameriiiiicaaa ! Fuck yeah !

The Girl Next Dors
lol :mrgreen:
Modifié en dernier par Bigorneau le lun. août 17, 2009 12:47 am, modifié 1 fois.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. août 17, 2009 12:31 am

Bigorneau a écrit :Team America : Police du Monde
Ce film est monstrueux.
Anériiiiicaaa ! Fuck yeah !
non
(et relis toi)
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » lun. août 17, 2009 12:43 am

alex_bono a écrit :
Bigorneau a écrit :Team America : Police du Monde
Ce film est monstrueux.
Anériiiiicaaa ! Fuck yeah !
non
(et relis toi)
Si
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. août 17, 2009 1:10 am

Alex et kim jong il sont donc les deux personnes au monde à ne pas kifer le film :lol:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » lun. août 17, 2009 1:39 am

Non je crois que même kim jong-il aime le film... :lol:
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. août 17, 2009 6:13 am

Team America est juste à se pisser dessus. Je me souviens l'avoir vu au ciné, rarement j'ai vu une salle autant pliée en deux. "AMERICA... FUCK YEAH !!!" (Alex doit sûrement pas aimer à cause de la chanson titre du film dans laquelle on entend à un moment "Rock'N Roll... FUCK YEAH, BONO... FUCK YEAH !" :mrgreen:
Image

Répondre