Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
Star Wars épisodes IV, V et VI de (respectivement) George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand
Je n'avais jamais aligné la trilogie originale à la suite, voilà qui est chose faite et on a bien rigolé.
Petite question pour Clone: est-ce que pour les rééditions DVD de-la-mort-qui-tue, ils ont rajouté des plans en CGI?
Je n'avais jamais aligné la trilogie originale à la suite, voilà qui est chose faite et on a bien rigolé.
Petite question pour Clone: est-ce que pour les rééditions DVD de-la-mort-qui-tue, ils ont rajouté des plans en CGI?

- cloneweb
- Awesome Boss

Certains plans ont été re-re-corrigés (l'allumage et la couleur des sabres, la scène avec Han Solo et Jabba dans le hangar du Faucon, etc...)
On voit désormais Hayden Christensen à la fin du Retour du Jedi.
Sinon, pas à ma connaissance.
Edit : tu pensais à quelque chose en particulier ?
On voit désormais Hayden Christensen à la fin du Retour du Jedi.
Sinon, pas à ma connaissance.
Edit : tu pensais à quelque chose en particulier ?
Je savais pour les sabres, Hayden et les tirs plasma (non?), mais certains plans contenaient du gros CGI et m'étonnerait que c'était d'époque.

- cloneweb
- Awesome Boss

Bah c'est de 97...
- cloneweb
- Awesome Boss

J'ai oublié des trucs, honte sur moi.
La scène de dialogue entre Vador et l'Empereur a été refaite.
A l'origine, il y avait un acteur lambda avec des yeux bizarres. Ils ont refait la scène avec Ian McDiarmid et modifié les dialogues pour que ça colle mieux avec Episode I, II & III.
Il y a également le rajout de Naboo à la fin du Retour du Jedi, avec des ptits Gungan sur les toits.
Y a un dossier très complet sur les modifications, surtout de 97, ici :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... logie.html
La scène de dialogue entre Vador et l'Empereur a été refaite.
A l'origine, il y avait un acteur lambda avec des yeux bizarres. Ils ont refait la scène avec Ian McDiarmid et modifié les dialogues pour que ça colle mieux avec Episode I, II & III.
Il y a également le rajout de Naboo à la fin du Retour du Jedi, avec des ptits Gungan sur les toits.
Y a un dossier très complet sur les modifications, surtout de 97, ici :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... logie.html
Voilà, à la fin, t'as des plans en panoramique de différentes villes (dont Naboo). Et ça, tout est en CGI.cloneweb a écrit :Il y a également le rajout de Naboo à la fin du Retour du Jedi, avec des ptits Gungan sur les toits.

- cloneweb
- Awesome Boss

Oui, mais à part Naboo les plans datent de 97.
J'ai dû louper une étape alors?cloneweb a écrit :Oui, mais à part Naboo les plans datent de 97.

- cloneweb
- Awesome Boss

Il y a eu deux fois des retouches.
Dans la version d'origine, la victoire ne se voit que sur Endor avec des Ewoks et une petite chanson mignonne.
En 97, ils ont rajouté des plans de plusieurs villes (Naboo, Mos Eisley) pour montrer que la victoire des rebelles se fêtait dans toute la galaxie. Ces plans sont tous en CGI. John Williams a recomposé un morceau de musique pour l'occasion d'ailleurs.
En 2004, ils ont modifié ce montage pour insérer un rapide plan de Naboo histoire que ça colle avec Episode I.
Pour la petite histoire, le plan de Coruscant a été modifié en 2004 aussi. On y voit apparaitre le Sénat et le Temple Jedi, pas prévus en 97.
Le plan de Naboo vient d'Episode I et a été retouché pour que ça ne se voit pas trop.
Dans la version d'origine, la victoire ne se voit que sur Endor avec des Ewoks et une petite chanson mignonne.
En 97, ils ont rajouté des plans de plusieurs villes (Naboo, Mos Eisley) pour montrer que la victoire des rebelles se fêtait dans toute la galaxie. Ces plans sont tous en CGI. John Williams a recomposé un morceau de musique pour l'occasion d'ailleurs.
En 2004, ils ont modifié ce montage pour insérer un rapide plan de Naboo histoire que ça colle avec Episode I.
Pour la petite histoire, le plan de Coruscant a été modifié en 2004 aussi. On y voit apparaitre le Sénat et le Temple Jedi, pas prévus en 97.
Le plan de Naboo vient d'Episode I et a été retouché pour que ça ne se voit pas trop.
- Xidius
- L'Elu

Histoire de dire que tout ça est d'une cohérence incroyable et que c'était prévu depuis longtemps.
LOL.
LOL.

- cloneweb
- Awesome Boss

Autant j'apprécie les retouches de 1997 autant celles de 2004 sont ridicules.
D'ailleurs le sabre rouge de Vador y apparait rose sur de nombreux plans.
D'ailleurs le sabre rouge de Vador y apparait rose sur de nombreux plans.
Justement, j'étais déçu de (re)découvrir toutes ces retouchescrazyguy a écrit :Star Wars ça se regarde en version originale, s'tout.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

+1crazyguy a écrit :Star Wars ça se regarde en version originale, s'tout.
J'ai les deux versions (originale et 2004) et je m'étais amusé à regarder le IV dans ses deux versions.
Ya des trucs vraiment inutiles qui ont été ajouté (genre les X-Wing qui passe à côté d'une lune pour aller attaquer l'Etoile Noire) :/
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.