Terminator Renaissance || McG
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Re: Terminator Renaissance || McG
Inattendu de la part de McG de livrer ici ce film sérieux, où l'humour est totalement absent (ce qui n'est pas une mauvaise chose) et qui se transforme par certaines scènes à un véritable film de guerre qui le serait s'il n'y avait pas l'époque et l'histoire avec les machines. Bref, McG surprend agréablement en livrant un blockbuster pas tellement pour ados actuels en fait et qui reste très différent des trois premiers films avec un univers apocalyptique attendu de la saga et réussit et plusieurs trucs vraiment bien venus. La révélation est bien entendu Sam Worthington dont on peut mettre enfin un visage sur ce nom et qui s'en sort très bien face à un Christian Bale qui s'en tire pas si mal. Ajoutez des scènes d'actions monstrueuses et certaines références à la deuxième guerre mondiale assez inhabituelle dans les blockbusters et donc le résultat m'a enthousiasmé et je dis vivement la suite.
Ah si si, cf The Dark Knight.Sylvebarbe a écrit :Bref, McG surprend agréablement en livrant un blockbuster pas tellement pour ados actuels en fait
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Marvel Boy
- Jedi

Enfin ! La Trilogie Terminator a une suite, et qu'elle suite ! Malgré le manque total d'humour, ce film comble toutes les attentes en termes d'action, de rebondissements et de suspense. Utilisant les caissons de basse à fond les manettes, les scènes d'action sont efficaces et totalement immersives. On retrouve là tout un grand travail autour de l'univers Terminator et les clins-d'oeils sont là pour le prouver. Après juste un passage un peu lent, la fin tient en halène le spectateur jusqu'au bout à part pour le twist final qu'on voit arriver à 2 kilomètres et qui clôt le film à-la-va-vite. Bien sur, on ressent qu'il manque des scènes et que le film ne témoigne aucune finition mais il comble dans l'intérêt principal du film : donner une vision du futur post-apocalyptique tant conté dans la trilogie. Bien que différent de cette dernière, le film en reprend certains éléments mais en se donnant aussi une certaine identité. McG propose un début de trilogie en parallèle à celle lancée par Cameron avec brio et la suite ne présage que du bon.
La suite ! La suite ! la suite !
La suite ! La suite ! la suite !

- Ryujii
- Roi de la casse

En même temps il semblerait que cette fin ait été réécrite car la première a filtré donc bon excusé du peuMarvel Boy a écrit : Après juste un passage un peu lent, la fin tient en halène le spectateur jusqu'au bout à part pour le twist final qu'on voit arriver à 2 kilomètres et qui clôt le film à-la-va-vite.
en tout cas j'ai bien aimé aussi ça se prend pas pour du révolutionnaire mais dieu que ça fait du bien de voir enfin cette satané guerre du jugement dernier
entre les clins d'oeil (la montée des marches, you could be mine de guns'n roses et j'en passe), le caméo de schwarzy et le reste on en redemande
en faite la j'ai juste envie de le revoir ^^

- Xidius
- L'Elu

Oh lalala...
Certaines personnes ont fumer en voyant ce Terminator.
J'ai lu "illisible". Faux. Le film est filmé de façon très classique dans ses scènes d'actions mais on comprend ce qui se passe.
De l'autre côté, j'ai lu scènes d'actions monstrueuses. AH. J'aimerais bien savoir lesquelles.
Le véritable problème de ce film, c'est que le scénario tout d'abord est naze. Il se passe très peu de choses, avec un twist final cliché dont la suite était prévisible depuis le début et globalement quand bien même sur le niveau de la saga le film possède une vraie légitimité à exister, il ne raconte rien, ne fais jamais avancer le schmilblick, balance des choses qu'on savait déjà.
Une histoire tellement conne qu'on en vient à voir une scène durant laquelle
De plus, le personnage de John Connor, appelé à devenir ultra iconique, est ici réduit à un mec blazé, faisant la gueule et grognant constamment. J'adore Christian Bale mais là, vraiment, il est mauvais. Quand bien même on était en droit d'attendre des scènes d'actions oufs, on se retrouve avec un truc divertissant mais pas franchement inoubliable, et ceux à cause d'un production design complètement à la ramasse :
J'attendais un truc badass, sombre, avec un John Connor iconique.
Je me suis retrouvé devant un film mou, débile et sans grand intérêt. Serais curieux de voir la version avec les 40 minutes en plus mais malgré tout j'y crois plus xD
J'ai lu "illisible". Faux. Le film est filmé de façon très classique dans ses scènes d'actions mais on comprend ce qui se passe.
De l'autre côté, j'ai lu scènes d'actions monstrueuses. AH. J'aimerais bien savoir lesquelles.
Le véritable problème de ce film, c'est que le scénario tout d'abord est naze. Il se passe très peu de choses, avec un twist final cliché dont la suite était prévisible depuis le début et globalement quand bien même sur le niveau de la saga le film possède une vraie légitimité à exister, il ne raconte rien, ne fais jamais avancer le schmilblick, balance des choses qu'on savait déjà.
Une histoire tellement conne qu'on en vient à voir une scène durant laquelle
Je me suis retrouvé devant un film mou, débile et sans grand intérêt. Serais curieux de voir la version avec les 40 minutes en plus mais malgré tout j'y crois plus xD

J'ai pas lu les dernières critiques mais T4 est décevant.
Globalement, le film est creux. Pas dans le sens où il se passe rien mais dans le fait que l'histoire sert visiblement à rien. La caméra bouge dans tout les sens dans les scènes d'action (ce qui n'est pas désagréable contrairement à certaines scène de notre grand ami Bay) mais la caméra s'autorise à quelques crise d'épilepsie pour des dialogues.
Sinon, comme le dit nombreux d'entre vous, les effets spéciaux sont trèès réussis. Sam Worthington est très convainquant quant à Bale, on dirait pas que c'est le personnage principal... Il l'est juste parce qu'il est John connor, l'icône de la résistance, mais je trouve que le personnage de Marcus était bien plus interessant à exploiter.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment
Bigor'
Globalement, le film est creux. Pas dans le sens où il se passe rien mais dans le fait que l'histoire sert visiblement à rien. La caméra bouge dans tout les sens dans les scènes d'action (ce qui n'est pas désagréable contrairement à certaines scène de notre grand ami Bay) mais la caméra s'autorise à quelques crise d'épilepsie pour des dialogues.
Sinon, comme le dit nombreux d'entre vous, les effets spéciaux sont trèès réussis. Sam Worthington est très convainquant quant à Bale, on dirait pas que c'est le personnage principal... Il l'est juste parce qu'il est John connor, l'icône de la résistance, mais je trouve que le personnage de Marcus était bien plus interessant à exploiter.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment
Bigor'
Modifié en dernier par Luciole le lun. juin 08, 2009 6:02 pm, modifié 3 fois.
Ben voyons, la baston entre Marcus et les violeurs est d'une limpidité exemplaire...Xidius a écrit :Oh lalala...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
mauvaise foi, elle a aucun problème cette scène
- Xidius
- L'Elu

De toute façon cette scène est ridicule.
Holocauste nucléaire et il reste quand même des tocards quasi punk qui zonnent sur Terre...
Holocauste nucléaire et il reste quand même des tocards quasi punk qui zonnent sur Terre...

- cloneweb
- Awesome Boss

Je lis pas vos avis, j'irai le weekend prochain.
Mais je suis ravi de voir qu'il n'y a pas d'humour.
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

cloneweb a écrit :Je lis pas vos avis, j'irai le weekend prochain.
Non, pas d'effets clips, ni de ralentis non plus, ça fait du bien.
- Xidius
- L'Elu

Moi ça m'a juste laissé de marbre. La source des motos m'a semblé tellement bidon en plus...Sylvebarbe a écrit :

- Kalel
- Jedi

J'ai rien contre le fait de comparer des films entre eux, surtout si c'est la même franchise, comme ton exemple de Star Wars, puisque cela peut être nécessaire, mais comme je l'ai dis précédemment et en détail, c'est le fait d'utiliser T2 comme un dogme, et d'associer ou de comparer tout ce qui se fait ensuite pour non pas "comparer" ni "analyser", mais juger, en faisant ressortir que les défauts des productions suivantes, c'est pas du tout objectif.alex_bono a écrit :
j'approuve Basile. Le film est tatoué Terminator, on se doit de le comparer aux autres films.
Comme si tu comparais pas star wars 1-2-3 aux 4-5-6
Heureusement que si ( Et pourtant je fais parti de ceux pour qui Schwarzenegger et THE terminator ), parce qu'un Terminator ce n'est pas qu'un modèle, c'est avant tout une guerre contre des machines. L'histoire de base de Terminator ce ne sont pas les films précédents qui racontaient les sauts dans le passé, mais la guerre dans le futur.Bigorneau a écrit :
Terminator sans Arnold Schwarzenegger n'est pas un Terminator (oui, parce que l'apparition n'a pas suffit).
Xidius a écrit : Une histoire tellement conne qu'on en vient à voir une scène durant laquelle
Le coup des moto perso j'ai trouvé ça génial, et la base aussi, au contraire, Skynet a beau être une machine et n'apporter que peu d'égard à l'esthétique,Xidius a écrit :
On va dire que la scène n'est peut être pas parfaitement amenée, mais il y a rien de ridicule au fait qu'il y ait des "tocards" on est quand même dans une civilisation anéantie, ou plus de la moitié des humains sont morts, tous le monde ne fait pas partie de la résistance, certains vivent isolés à leur comptes ( ils n'ont pas d'espoir ), donc forcément s'installe un climat d'anarchie. C'est d'une logique implacable.Xidius a écrit :De toute façon cette scène est ridicule.
"THIS IS IT"
+1Kalel a écrit :On va dire que la scène n'est peut être pas parfaitement amenée, mais il y a rien de ridicule au fait qu'il y ait des "tocards" on est quand même dans une civilisation anéantie, ou plus de la moitié des humains sont morts, tous le monde ne fait pas partie de la résistance, certains vivent isolés à leur comptes ( ils n'ont pas d'espoir ), donc forcément s'installe un climat d'anarchie. C'est d'une logique implacable.Xidius a écrit :De toute façon cette scène est ridicule.
De plus, c'est grâce à cette scène qu'une certaine confiance s'installe entre Marcus et Williams