Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. avr. 29, 2009 11:11 pm

Shining, de Stanley Kubrick
C'est peut-être nickel techniquement, mais non, non, non et non, je n'ai pas eu peur. Une petite tension de ci de là, comme quand on voit le sang remplir la pièce, mais l'ensemble est très ennuyeux. Et le sifflement quasi constant m'a tapé sur les nerfs, férocement (et le garçon aussi, mais c'est surement la faute de la VF). Un poil mieux que L'Exorciste, mais je suis encore déçu, la prochaine fois que j'ai envie d'avoir peur, j'essaie The Descent.

Les Promesses de l'Ombre, de David Cronenberg
C'est bien mais ça n'a aucun élément qui permette au film de le faire sortir du lot. Les rôles proposés aux excellents Viggo Mortensen et Naomi Watts n'ont rien de rôles de composition, et même s'ils sont parfaitement interprétés, ils ne marquent pas les esprits. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, et bien que Cronenberg maîtrise sa caméra, la réalisation est loin d'être aussi percutante que dans A History of Violence. Le problème que j'ai avec sa façon de filmer, c'est que j'ai l'impression d'être pris par la main, rien ne me surprend, rien ne m'interpelle, c'est juste "bien".

Dans la Brume Électrique, de Bertrand Tavernier
C'est bien sympa, il s'agit surement d'un bon thriller mais j'adhère pas, j'ai l'impression de voir sans arrêt la même histoire, c'est toujours un problème de fesses ou d'argent, et ces sujets commencent à me fatiguer au plus haut point. Tommy Lee Jones joue très bien, mais on se demande d'où sort le reste du casting. Les quelques éléments irréalistes sont plaisants, mais ça ne suffit pas à m'intéresser plus que ça. Et le climax n'est pas très efficace.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. avr. 29, 2009 11:20 pm

Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. avr. 29, 2009 11:28 pm

Maiiiiiis si :mrgreen: Y a plein de films que j'idolâtre.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. avr. 29, 2009 11:39 pm

X-Men Origins : Wolverine
N'y allez pas, c'est une merde!
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. avr. 30, 2009 12:21 am

tu peux développer pour wolverine?
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. avr. 30, 2009 8:08 am

Pis Basile, il nous parle pas de Baby Cart: L'Enfant Massacre?
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. avr. 30, 2009 8:58 am

Il s'est bien fait chier devant alors il a pas trop envie d'en parler. Typiquement le genre de films qui m'énerve : ça pourrait être excellent mais le rythme pourrave gâche tout.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. avr. 30, 2009 9:05 am

:(
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. avr. 30, 2009 6:12 pm

En plein dans ma veine "il me faut des films dans lesquels des bridés se tabassent comme pas permis":

Blade of Fury de Sammo Hung
Très déçu de celui-là, puisque Hung utilise des constants accélérés lors des scènes d'action. Aucun intérêt... Vraiment dommage, parce que sans ça, ç'aurait pu être un putain de film. C'est hyper violent!

La Légende de Fong Sai-Yuk de Corey Yuen
Comme c'est cool! Hyper drôle, bourré d'action, très fun et inventif. Du pur plaisir!

La Légende de Fong Sai-Yuk 2 de Corey Yuen
La même chose que le premier, mais doté d'un scénario un peu moins abouti. Par contre, les scènes d'action vont parfois plus loin, et c'est pas pour déplaire!
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mai 01, 2009 1:28 am

Blade II, de Guillermo del Toro
Non. Non, ce n'est pas Del toro qui a réalisé ce film. Impossible. C'est surement un imposteur, Brett Ratner, Zack Snyder, j'en sais rien, mais ça n'est pas le même homme qui est derrière Le Labyrinthe de Pan.

Scènes d'actions tapes à l'œil, personnages surjoués, scénario honteux, musiques de spots publicitaires, presque autant de ralentis que dans 300, surenchère de tout, bref, un gros film de posers. Heureusement que c'est divertissant sur les bords. Si celui-là est le meilleur des trois, j'ose même pas imaginer la gueule des autres...

Les Aventures du Baron de Munchausen, de Terry Gilliam
Terry Gilliam nous gratifie une nouvelle fois d'une œuvre incomparable, parfaitement maîtrisée, de toute beauté, remplie de magie et surtout, d'imaginaire. C'est le thème central du film, jouissive aventure qui transporte le spectateur d'un monde à l'autre pour lui faire partager les péripéties du Baron, sous les yeux enchantés d'une très jeune héroïne qui se fait point d'accroche du public. Mais parmi toutes ces fantaisies, habiles métaphores d'un monde en perdition, sombrant dans la science et la violence, ce qui marque le plus est l'esthétique du film, sublime en tous points, indescriptible lors de la scène de danse envolée au milieu des chutes d'eaux. L'humour burlesque, les symboliques, l'aventure et les émotions s'enchaînent comme par magie dans ce grandiose débordement d'imagination.

Plus que L'armée des 12 Singes à me repasser et j'aurai fini mon marathon Gilliam, pour le moment.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. mai 01, 2009 8:06 am

Oh putain mais t'es malade, Blade II c'est tellement bien!!!
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mai 01, 2009 10:13 am

Tiens bah dis-moi en quoi. Et qu'a t-il de plus que les deux autres?

Ou serait-ce de l'ironie? Je ne sais.^^
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. mai 01, 2009 10:15 am

Irony my ass!

Del Toro torche son film comme un dieu, c'est génial! Rythme de fou, casting de badass de malade, ingéniosité et mise en scène incroyables... non non non, tu devais être malade, ou mettre Blade 3 par erreur dans ton lecteur DVD.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mai 01, 2009 10:22 am

Bah justement, niveau réalisation, c'est à cent lieues de la classe du Labyrinthe ou même de Hellboy. C'est rempli de clichés et Snipes est insupportable. Heureusement que Perlman est là, sinon j'aurais peut-être arrêté avant la fin. Et quel combat final à la gomme, un mélange de Matrix et de j'sais pas quel jeu de baston sur console. Pis Goyer s'est pas cassé les miches non plus au scénar'.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. mai 01, 2009 10:29 am

Mais tu peux pas comparer Pan et Blade!!!!!
Image

Répondre