Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. avr. 01, 2009 1:55 pm

Arkaron a écrit :Y a vraiment besoin de développer ces deux immondices?

10 000, 2h de film, pas d'histoire, ou du vu et revu. Mou, ennuyeux, inintéressant, même pas un bon divertissement. Acteurs moyens. Bref, le film inutile qui prend vraiment le spectateur pour un demeuré qui a pas envie de réfléchir. Mais bon, je suppose qu'on peut l'apprécier comme tel.

Star Wars The Clone Wars, non seulement c'est moche, mais en plus c'est chiant. 1h30 de combats à la gomme pour une histoire qui tient sur un carré de PQ.
ah mais non, j'ai trouvé ça merdique 10 000, mais je voulais juste avoir un avis plus développé :mrgreen:
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mer. avr. 01, 2009 11:14 pm

Killing Point, avec Steven Seagal
c'etait salement mauvais, beaucoup trop de blabla pour très peu d'action. ceci dit les scènes d'actions ont le mérite d'etre hilarante. Sachant que Seagal est devenu obèse, il ne fait plus rien, donc les scènes, t'as un vieux doubleur avec une perruque, qu'on voit de dos (sachant que 1) la perruque bouge et 2) c'est meme pas la meme coupe de cheveux), avec des plans subliminaux de steven qui fait des grimaces
La real est absolument dégueulasse, y a des effets de répétition à tout va et ca ressemble a rien.
On a arreté au bout d'une heure, il se passait pas grand chose
0.5/10, juste parcequ'on a rigolé
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. avr. 02, 2009 8:20 am

Il faut quand même choisir la filmographie de Seagal.
Va piocher dans les années 80.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. avr. 02, 2009 9:25 am

Echec et Mort notamment

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. avr. 02, 2009 9:58 am

White Shadow, avec la carte de crédit trafiquée.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. avr. 02, 2009 12:32 pm

Pas trouvé le topic, donc je poste là:

Monstres vs. Aliens de Rob Letterman et Conrad Vernon

Après un hommage réchauffé aux films d'arts martiaux avec « Kung Fu Panda », c'est cette fois-ci au tour des films de science-fiction d'avoir la part belle chez les studios DreamWorks. En effet, avec « Monstres contre Aliens », les créateurs se sont amusés à glisser un grand nombre de références et de clins d'oeil à différentes oeuvres de ce genre-ci, allant de la citation parodique (la réutilisation hilarante du synthétiseur de « Rencontre du Troisième Type » de Steven Spielberg) à des plans ou à des situations récurrentes dans les films de monstre et/ou d'extraterrestres. Malheureusement, cette caractéristique du long-métrage est celle qui s'avère la plus réjouissante, puisque autrement, l'humour général du film vole très bas – ce qui est une habitude désormais chez DreamWorks. Ainsi, la majorité du film est criblé de gags infantilisants, voire débilisants, qui visent avant tout le public du plus jeune âge.

En outre, le scénario s'avère maladroit et décousu, employant plus volontiers des facilités scénaristiques plutôt que d'approfondir certaines thématiques abordées. En revanche, j'ai eu la chance d'assister à une séance du film 3D, ce qui a grandement mis en valeur ses qualités techniques, puisqu'un gros travail sur les détails et sur la perspective a été effectué. Ainsi, les différentes interactions liées à cette technologie ont insufflé suffisamment d'intérêt pour éviter l'ennui. Ceci étant dit, sans cette amélioration technique, le film aurait été bien long, et ce, malgré sa courte durée.

(http://www.clap.ch/details.php?srno=1697)
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. avr. 02, 2009 12:51 pm

Avec un chara design pompé sur ce que Pixar faisait il y a 10 ans.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » jeu. avr. 02, 2009 5:12 pm

Prédictions

Vu avec un voisin un peu emmerdant, je pense aller le revoir, j'ai pris des jours éparpillés mais le film m'a bien plût. Ce n'est pas du tout un Proyas mineur comme je l'ai lu ici ou là, le film est un mélange de film à suspense, catastrophe et carrément
SF dans sa dernière partie
. Impossible de pas trop en révéler sans trop spoiler, Nicolas Cage est plutôt sobre et le gamin pas énervant pour une fois. Les scènes de destructions sont véritablement bluffantes, notamment la scène du métro et l'Apocalypse finale qui est de loin la scène la plus impressionnante vue au ciné depuis longtemps. Avec une fin très biblique qui ne plaira pas à beaucoup, le film est une réussite pour moi.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » jeu. avr. 02, 2009 11:10 pm

Outlander

Loin d'être le nanar annoncé, c'est une très sympathique série b que l'on a là, mélange du 13ème Guerrier et de Prédator. Les affrontements avec la créature sont très réussis, notamment le final dans les souterrains et la cascade avec suffisamment de gore et de violence loin des productions du genre. Le mythe des Vikings est bien respecté. Jim Caviezel est convaincant face à un John Hurt plutôt émouvant et la ravissante Sophia Myles dans un rôle très physique. Une réussite à voir magnifié par les superbes paysages censés représentés le pays des Vikings en blu-ray.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. avr. 02, 2009 11:49 pm

Diantre! Le geek Viking en moi me pousse à voir Outlander. Ta critique m'en convainc Sylvebarbe. Par Asgard, ça wa ch**r!

En attendant, j'ai vu ça ces derniers jours:

Soleil Vert, de Richard Fleischer
Mouarf. L'univers dépeint donne envie de sauter par la fenêtre, mais à part ça, y a pas grand chose d'intéressant. Intrigue classique, dénouement prévisible, bref, du réchauffé.

A History of Violence, de Cronenberg
Pas mal du tout. Pas un chef d'œuvre, mais la sobriété de la réalisation contraste bien avec les scènes de violence marquantes. Mortensen est excellent. La madame joue pas très bien par contre. Bon, c'est pas non plus un sujet franchement original, ni très approfondi, mais ça le fait. Quelqu'un a lu la BD? Meilleure, pire, pareille?

Into the Wild, de Sean Penn
J'ai beaucoup aimé. Paysages magnifiques et bien mis en valeur, héros attachant, histoire qui sort un peu de l'ordinaire, bref, un très bon moment. La musique est en parfait accord avec la réalisation. Un peu les boules à la fin quand même...
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. avr. 03, 2009 12:00 am

Tu préfères les pubs Ushuaia à la dureté de la vie?
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. avr. 03, 2009 12:51 am

Une pub Ushuaia? C'est à ça que tu réduis le film?
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. avr. 03, 2009 8:34 am

Arkaron a écrit :Une pub Ushuaia? C'est à ça que tu réduis le film?
Disons que Loval a des poussées de testostérone importantes en ce moment. Et forcément, ça le rend bête :mrgreen:
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. avr. 03, 2009 9:07 am

J'aime bien provoquer.

J'ai beaucoup apprécié Into the Wild, ne vous trompez pas là-dessus, mais certains séquences de paysages magnifiés par un soleil couchant, emballées par une musique douce et apaisante, oui, me faisaient penser à une pub Ushuaia.

Et c'était surtout pour contraster avec ton avis sur A History of Violence, que je préfère aisément au film de Penn.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. avr. 04, 2009 12:10 am

Shaun of the Dead, de Edgar Wright
Je vais être franc. Les zombies, j'aime pas. J'en ai marre. Overdose. Plein le c*l. Et pourtant, j'en ai pas vu beaucoup. Suite à moult discutions avec des potes, je me suis laissé convaincre de donner sa chance au genre avec "le florilège" des films de zomblards. Donc avant d'attaquer Zombie ou autre Evil Dead, j'me suis dit, commençons avec un peu plus léger. J'ai passé un bon moment, c'était sympa, pas prise de tête, détendu. La réalisation est soignée, les acteurs bons, et l'humour plus ou moins efficace. Bref, même si j'ai vraiment du mal à accrocher au thème mort vivants, j'en retiens une bonne surprise.
Image
Image

Répondre