Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. mars 07, 2009 11:41 pm

Arrêtteeeeeeez!!
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. mars 08, 2009 9:16 am

Le DVD sort le 17 mars en zone 1

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. mars 08, 2009 6:02 pm

Gran Torino, de Clint Eastwood (finalement)
J'étais pas trop chaud pour le voir, mais finalement, j'me suis dit que ça pourrait pas faire de mal à ma culture. Bah je regrette pas du tout. Réalisation sobre et efficace, bon jeux d'acteur, bon humour intégré dans un sujet d'actualité très sérieux. J'ai beaucoup apprécié la fin. L'émotion ne déborde pas, mais c'est quand même plus efficace que bon nombre de films prétentieux. Et je ne veux pas de Gran Torino. :mrgreen:
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mars 09, 2009 2:33 pm

Punisher War Zone, de Lexi Alexander (finalement...)
Quel film de merde. C'est une parodie, non? Bon, y a des passages amusants, mais le gore, ça va bien 5 minutes. Pis le concept même du Punisher il refoule du derrière, alors c'est même pas étonnant.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. mars 09, 2009 4:45 pm

Roooh mais oui mais c'est du second degré. Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre. ;-)
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mars 09, 2009 4:53 pm

Arkaron a écrit :mais le gore, ça va bien 5 minutes.
Je te déconseille Braindead, dans ce cas-là :mrgreen:

(tu ne sais pas ce que tu loupes)
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. mars 09, 2009 5:15 pm

oh oui braindead
le film qui me restera à jamais graver dans la mémoire
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mars 09, 2009 5:18 pm

Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre.
Heu non, le concept de super héros ne craint pas, ce sont ce qu'en font parfois les auteurs qui craint. Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier. Mais le Punisher, c'est juste crétin au possible (du moins dans ce film, j'ai pas lu les séries MAX, mais je doute de leur intérêt), et tout ce que peuvent faire les auteurs avec ce concept, c'est de la boucherie et une vague dénonciation de la mafia, avec en prime une vague introspection de la psyché d'un mec qui a sombré dans la folie, c'est quand même léger.

Et avec Rorschach, Moore a fait d'un concept bidon un personnage très intéressant, d'autant que son rôle dans l'histoire est intelligemment écrit.

Quant à Braindead, c'est Peter Jackson, alors peut-être qu'un jour, si j'suis un peu bourré avec des potes...
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mars 09, 2009 5:33 pm

Arkaron a écrit :Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier.
Les super-héros ont surtout permis une banalisation incroyable du vigilantisme.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. mars 09, 2009 5:38 pm

Arkaron a écrit :
Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre.
Heu non, le concept de super héros ne craint pas, ce sont ce qu'en font parfois les auteurs qui craint. Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier. Mais le Punisher, c'est juste crétin au possible (du moins dans ce film, j'ai pas lu les séries MAX, mais je doute de leur intérêt), et tout ce que peuvent faire les auteurs avec ce concept, c'est de la boucherie et une vague dénonciation de la mafia, avec en prime une vague introspection de la psyché d'un mec qui a sombré dans la folie, c'est quand même léger.

Et avec Rorschach, Moore a fait d'un concept bidon un personnage très intéressant, d'autant que son rôle dans l'histoire est intelligemment écrit.
Mais toi qui a lu Watchmen, tu devrais maintenant savoir que fondamentalement, le super héros c'est l'incarnation d'une violence illégale (et illégitime ?), c'est le sapement de la civilisation !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mars 09, 2009 5:48 pm

Nos avis convergent, l'ami ;)
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mars 09, 2009 6:50 pm

Mais toi qui a lu Watchmen, tu devrais maintenant savoir que fondamentalement, le super héros c'est l'incarnation d'une violence illégale (et illégitime ?), c'est le sapement de la civilisation !
Seulement dans un univers réaliste. Je ne vois aucun problème à faire des super héros l'opposé "du sapement de la civilisation" dans un contexte fantaisiste. Avec Watchmen, Moore a prouvé que le réalisme ne pouvait pas aller avec une vision héroïque des super héros, pas que les super héros étaient "fondamentalement illégitimes". Je trouve étonnant que le grand enfant que tu es (qui aime les super héros super héroïques qui sauvent tout le monde) limite les gars en collants à ça.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mars 09, 2009 6:58 pm

Arkaron a écrit :Je ne vois aucun problème à faire des super héros l'opposé "du sapement de la civilisation" dans un contexte fantaisiste.
C'est vrai qu'aucun rapprochement avec un univers plus réaliste ne peut être effectué.
Et il y a une différence entre sanctionner ce point et le remarquer.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mars 09, 2009 7:03 pm

Que veux-tu dire par là?
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mars 09, 2009 7:39 pm

Basile le cite mais ne va pas sanctionner les super-héros pour autant.
C'est pas à cause des valeurs qu'ont pu véhiculer ces icônes fantasmés que l'on va arrêter de lire des BD.
Image

Répondre