Vos derniers films vus
- cloneweb
- Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus
Le DVD sort le 17 mars en zone 1
Gran Torino, de Clint Eastwood (finalement)
J'étais pas trop chaud pour le voir, mais finalement, j'me suis dit que ça pourrait pas faire de mal à ma culture. Bah je regrette pas du tout. Réalisation sobre et efficace, bon jeux d'acteur, bon humour intégré dans un sujet d'actualité très sérieux. J'ai beaucoup apprécié la fin. L'émotion ne déborde pas, mais c'est quand même plus efficace que bon nombre de films prétentieux. Et je ne veux pas de Gran Torino.
J'étais pas trop chaud pour le voir, mais finalement, j'me suis dit que ça pourrait pas faire de mal à ma culture. Bah je regrette pas du tout. Réalisation sobre et efficace, bon jeux d'acteur, bon humour intégré dans un sujet d'actualité très sérieux. J'ai beaucoup apprécié la fin. L'émotion ne déborde pas, mais c'est quand même plus efficace que bon nombre de films prétentieux. Et je ne veux pas de Gran Torino.

Punisher War Zone, de Lexi Alexander (finalement...)
Quel film de merde. C'est une parodie, non? Bon, y a des passages amusants, mais le gore, ça va bien 5 minutes. Pis le concept même du Punisher il refoule du derrière, alors c'est même pas étonnant.
Quel film de merde. C'est une parodie, non? Bon, y a des passages amusants, mais le gore, ça va bien 5 minutes. Pis le concept même du Punisher il refoule du derrière, alors c'est même pas étonnant.

Roooh mais oui mais c'est du second degré. Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre. 
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Je te déconseille Braindead, dans ce cas-làArkaron a écrit :mais le gore, ça va bien 5 minutes.
(tu ne sais pas ce que tu loupes)

Heu non, le concept de super héros ne craint pas, ce sont ce qu'en font parfois les auteurs qui craint. Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier. Mais le Punisher, c'est juste crétin au possible (du moins dans ce film, j'ai pas lu les séries MAX, mais je doute de leur intérêt), et tout ce que peuvent faire les auteurs avec ce concept, c'est de la boucherie et une vague dénonciation de la mafia, avec en prime une vague introspection de la psyché d'un mec qui a sombré dans la folie, c'est quand même léger.Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre.
Et avec Rorschach, Moore a fait d'un concept bidon un personnage très intéressant, d'autant que son rôle dans l'histoire est intelligemment écrit.
Quant à Braindead, c'est Peter Jackson, alors peut-être qu'un jour, si j'suis un peu bourré avec des potes...

Les super-héros ont surtout permis une banalisation incroyable du vigilantisme.Arkaron a écrit :Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier.

Mais toi qui a lu Watchmen, tu devrais maintenant savoir que fondamentalement, le super héros c'est l'incarnation d'une violence illégale (et illégitime ?), c'est le sapement de la civilisation !Arkaron a écrit :Heu non, le concept de super héros ne craint pas, ce sont ce qu'en font parfois les auteurs qui craint. Les super héros, c'est génial, ça sert de métaphore, d'évasion, ça permet d'analyser et de critiquer, de chanter les louanges et de glorifier. Mais le Punisher, c'est juste crétin au possible (du moins dans ce film, j'ai pas lu les séries MAX, mais je doute de leur intérêt), et tout ce que peuvent faire les auteurs avec ce concept, c'est de la boucherie et une vague dénonciation de la mafia, avec en prime une vague introspection de la psyché d'un mec qui a sombré dans la folie, c'est quand même léger.Parce que dans ce cas, le concept même de super héros craint et Rorschach sent lui aussi salement le souffre.
Et avec Rorschach, Moore a fait d'un concept bidon un personnage très intéressant, d'autant que son rôle dans l'histoire est intelligemment écrit.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Seulement dans un univers réaliste. Je ne vois aucun problème à faire des super héros l'opposé "du sapement de la civilisation" dans un contexte fantaisiste. Avec Watchmen, Moore a prouvé que le réalisme ne pouvait pas aller avec une vision héroïque des super héros, pas que les super héros étaient "fondamentalement illégitimes". Je trouve étonnant que le grand enfant que tu es (qui aime les super héros super héroïques qui sauvent tout le monde) limite les gars en collants à ça.Mais toi qui a lu Watchmen, tu devrais maintenant savoir que fondamentalement, le super héros c'est l'incarnation d'une violence illégale (et illégitime ?), c'est le sapement de la civilisation !

C'est vrai qu'aucun rapprochement avec un univers plus réaliste ne peut être effectué.Arkaron a écrit :Je ne vois aucun problème à faire des super héros l'opposé "du sapement de la civilisation" dans un contexte fantaisiste.
Et il y a une différence entre sanctionner ce point et le remarquer.

Basile le cite mais ne va pas sanctionner les super-héros pour autant.
C'est pas à cause des valeurs qu'ont pu véhiculer ces icônes fantasmés que l'on va arrêter de lire des BD.
C'est pas à cause des valeurs qu'ont pu véhiculer ces icônes fantasmés que l'on va arrêter de lire des BD.