crazyguy a écrit :Les gens ne lisent pas les "contre-indications", c'est interdit aux moins de 12 ans (et 17 aux USA je crois) et c'est pas pour rien.
Ah oui c'est clair, les scènes de la prison sont d'une violence rares pour ce genre de film.
crazyguy a écrit :Les gens ne lisent pas les "contre-indications", c'est interdit aux moins de 12 ans (et 17 aux USA je crois) et c'est pas pour rien.
Pour cette partie, je suis plus conciliant, puisque même si la trame générale se passe elle dans les années 80, le passé des perso principaux se situe bien entre les années 60 et 70 ( les flasback notamment ), sans compter la vie des Minutemen avec qui on peut remonter facile jusqu'au années 40.cloneweb a écrit : Les choix musicaux aussi. All Along the Watchtower date de 1967, The Times They Are a-Changin' c'est 1964. Donc si c'est censé faire 80s, c'est loupé.
J'ai écris ça moi ?il semblerait que pour beaucoup il suffit qu'un film recopie de façon feignante les cases et dialogues de la BD pour que ce soit une "bonne adaptation".
C'est exactement ça : un fanfic thuné où un mec se contente de recopier les séquence de la BD qui l'ont le plus marqué. C'est pas ce que j'appelle du cinéma.Autant ne pas se voiler la face, l’adaptation ciné de Watchmen sent la catastrophe depuis ses premiers balbutiements, il y a plus d’une décennie de ça, et ça ne fait qu’empirer à l’approche de l’accouchement du bâtard, prévu pour mars 2009. Mais pour ceux qui voient déjà l’étron monumental se profiler à l’horizon, il y a un peu de rigolade à venir grâce au litige légal opposant la Warner et la Fox concernant les droits du comics.(...)
Watchmen n'est pas adaptable oui, mais à la limite c'est pas le problème. Il est pas adaptable que ça soit Gilliam, Greengrass, Cameron ou Snyder. Ce qui fait peur c'est la vision que Snyder semble avoir du truc (et y avait pas vraiment besoin d'attendre les premières images pour deviner à quoi ça allait ressembler : perso le teaser c'était exactement ce que je craignais) : ça va être un fanfic à gros budget (awesome !)
Maintenant essayons un truc. Ozymandias est en quelque sorte la réincarnation de Ramsès II et l'homme le plus intelligent de la planète. Maintenant relis la phrase précédente et regarde la photo du film. Vois tu comme un souci ?
:love:cloneweb a écrit : Ca aurait surement donné quelque chose de sympa de confier ça à un Eddie Vedder ou un Mark Knopfler.
Tu l'a vu le film ?le JOKER a écrit :Je parlais pas de toi clone, seulement des critiques générales que je lisais sur le net.
Mais en fait une des meilleures critiques du film c'est celle-çi :
Oui, c'est un point que j'ai oublié dans ma critique plus haut. Il copie/colle surtout le dessin en fait.Et niveau adaptation une fois de plus, bah Snyder se contente de faire une adaptation de surface et transforme un travail minutieux et incroyable en un simple film pop corn.
Ouais, c'est un "medley" du Requiem de Mozart ça fait vraiment rire.cloneweb a écrit : A la fin, en Antarctique, quand tout s'effondre y a un morceau avec des choeurs.