Alors, attendez, j'essaie de comprendre un peu.
Le monsieur de l'article, Jim Hill, prétend que
Jim Hill a écrit :"Tomorrowland" is actually about Walt Disney's involvement with an Army project to let the world know that UFOs really exist.[...] It was their hope that, through the fanciful eyes of Walt Disney, he could release this information in a way that wouldn't cause mass hysteria or social upheaval (the documentary would touch on the fact that aliens have been visiting Earth periodically throughout history.)

What? Il dit ça sérieusement, le mec ?
Non parce que ce projet Blue Book, après un peu de lecture, a abouti sur la
Comission Robertson en janvier 1953, qui a déclaré que
Most UFO reports, they concluded, could be explained as misidentification of mundane aerial objects, and the remaining minority could, in all likelihood, be similarly explained with further study. The Robertson Panel recommended that a public education campaign should be undertaken in order to reduce public interest in the subject, minimising the risk of swamping Air Defence systems with reports at critical times, and that civilian UFO groups should be monitored.
Le rapport indique également que le gouvernement s'inquiète des répercussions de cette hystérie collective sur la capacité du pays à réagir à de potentielles menaces bien réelles (au hasard, soviétiques).
Le phénomène des témoignages d'OVNI aux USA peut s'expliquer par l'héritage culturel du pays à l'époque. Et là, j'apprends que soi-disant, le gouvernement voulait demander à Disney d'annoncer, par le biais d'un cartoon, que les OVNI étaient réels..?

C'est une uchronie, non ?
Quant à la photo avec ce Major Woodlief, elle aurait été prise en 1943, en plein dans la période des films de propagande anti-Nazis. Reste à voir quel est le rapport avec les OVNI.
Bref, je suis sceptique. J'ai déjà du mal à croire que le gouvernement ait jamais demandé à Disney de faire un film attestant de l'existence des OVNI (mais je veux bien des preuves). Ensuite, j'espère que si c'est tout de même ça l'histoire, ce serait bien qu'ils puissent en traiter avec humour, mais si possible sans cynisme lindelofien merdique. Le type a rarement eu de bonnes idées jusque là.