Vos derniers films vus
- Hellboy
- Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus
Tu nous la jouerais pas un peu hôpital, là ?loval a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tiens!
Clone a entièrement raison sur la prévisibilité du truc, et ne me sors pas l'argument du "Mais enfin, le héros perd son pied tout de même !" parce que ça n'a aucune conséquence pour lui, c'est réglé en 2 minutes : eh oui, on est chez Dreamworks, SURTOUT ne faisons pas peur au spectateur, tout doit être léger et mignon.
Et à ce propos, il n'y a que moi que ça dérange de voir un DRAGON, surnommé "TERREUR NOCTURNE" ressembler à un pitit chat-grenouille ? (et qui s'apprivoise en quelques jours ?)
Le film a des qualités certes, mais elle sont surtout visuelles, en terme d'écriture, ça reste faible.
- cloneweb
- Awesome Boss

Mais oui ! Et tout le coté "il est légendaire, on n'a aucune info sur lui" qui finalement ne sert à rien...Hellboy a écrit : Et à ce propos, il n'y a que moi que ça dérange de voir un DRAGON, surnommé "TERREUR NOCTURNE" ressembler à un pitit chat-grenouille ? (et qui s'apprivoise en quelques jours ?)
- Xidius
- L'Elu

Ca va Hellboy, t'as un avatar de dessin animé avec une petite fille et des cochons, tu vas pas faire la fine bouche
Plus sérieusement, j'ai un problème avec le chara design du film (j'en parlais dans la critique) qui fait très Pokémon, mais le Krokmou, c'est une merveille. Le mélange Dragon/chat cartonne, il est super attachant et garde un vrai sentiment de puissance. Si il y a bien une bête à laquelle on s'attache, c'est lui.
Plus sérieusement, j'ai un problème avec le chara design du film (j'en parlais dans la critique) qui fait très Pokémon, mais le Krokmou, c'est une merveille. Le mélange Dragon/chat cartonne, il est super attachant et garde un vrai sentiment de puissance. Si il y a bien une bête à laquelle on s'attache, c'est lui.

Bah... si.cloneweb a écrit :Mais oui ! Et tout le coté "il est légendaire, on n'a aucune info sur lui" qui finalement ne sert à rien...Hellboy a écrit : Et à ce propos, il n'y a que moi que ça dérange de voir un DRAGON, surnommé "TERREUR NOCTURNE" ressembler à un pitit chat-grenouille ? (et qui s'apprivoise en quelques jours ?)

- cloneweb
- Awesome Boss

Edge of Tomorrow, de Doug Liman
Mouais... C'était mieux que la preview que j'avais vu, trop montée. Mais pas top pour autant.
En fait, moi la fin ne m'a pas tant dérangé que ça,
Moi ce qui m'a surtout dérangé, c'est le fait que l'histoire soit linéaire. Le parcours de Cruise est résumé à avancer en ligne droite. Il tombe, il repart en arrière et refait le parcours sans faute mais c'est une foutue ligne droite sans véritable péripétie (contrairement à Source Code qui cherchait à varier, avec une enquête -et des personnages plus intéressants-). Je me suis d'autant plus emmerdé devant son délire que chaque bonne idée qui sortait un peu des sentiers battus (dans la ferme, quand ils vont chercher l'objet dans le coffre) est rapidement torchée pour revenir sur la fameuse ligne droite.
Et puis ça manquait d'une scène à la claymore un peu épique
Mouais... C'était mieux que la preview que j'avais vu, trop montée. Mais pas top pour autant.
En fait, moi la fin ne m'a pas tant dérangé que ça,
Et puis ça manquait d'une scène à la claymore un peu épique
C'est une ligne droite mais j'ai beaucoup aimé comment le film parvient à jouer avec elle. Le plus réussi reste les scènes où on ne sait pas vraiment si c'est la première fois que Cruise arrive si loin, ou si au contraire, il retente une énième fois un passage.
As Tears Go By (Wong Kar Wai, HK, 1988)

Premier film de Wong Kar Wai, dans lequel il compulse déjà la plupart de ses obsessions. Une ambiance hypnotisante, des acteurs parfaits (Andy Lau, Maggie Cheung, Jacky Cheung)... son cinéma dégage quelque chose de fascinant, d’indescriptible. Comme pour d'autre de ses films, je butais parfois contre certaines scènes et certaines longueurs, mais dès que ça finit... je n'arrête pas d'y penser.
Days of Being Wild (Wong Kar Wai, HK, 1990)

Wong Kar Wai réalise son East of Eden hongkongais - peu étonnant, vu les thématiques qui motivaient Kazan à l'époque. Du coup, l'histoire se déroule en 1960 et présente des fragments de vie de personnes qui se croisent. Ici aussi, on ressent quelque chose d’enivrant, même si le récit éclaté et le traitement de la temporalité ne m'a plus subjugué que ça. Mais bordel ces acteurs...
Running on Karma (Johnnie To et Wai Ka-Fai, HK, 2003)

La liberté de ton du cinéma hongkongais à son paroxysme. Un ancien moine devenu strip-teaseur bodybuildé aide une jeune fliquette dans la résolution de crimes commis par un Indien contorsionniste et adepte du kung fu. C'est drôle, rythmé, use autant du premier que du second degré, les quelques scènes d'actions dépoutrent et les idées de mise en scène fusent. Et en plus, ça traite passablement de bouddhisme de manière très intéressante.

Premier film de Wong Kar Wai, dans lequel il compulse déjà la plupart de ses obsessions. Une ambiance hypnotisante, des acteurs parfaits (Andy Lau, Maggie Cheung, Jacky Cheung)... son cinéma dégage quelque chose de fascinant, d’indescriptible. Comme pour d'autre de ses films, je butais parfois contre certaines scènes et certaines longueurs, mais dès que ça finit... je n'arrête pas d'y penser.
Days of Being Wild (Wong Kar Wai, HK, 1990)

Wong Kar Wai réalise son East of Eden hongkongais - peu étonnant, vu les thématiques qui motivaient Kazan à l'époque. Du coup, l'histoire se déroule en 1960 et présente des fragments de vie de personnes qui se croisent. Ici aussi, on ressent quelque chose d’enivrant, même si le récit éclaté et le traitement de la temporalité ne m'a plus subjugué que ça. Mais bordel ces acteurs...
Running on Karma (Johnnie To et Wai Ka-Fai, HK, 2003)

La liberté de ton du cinéma hongkongais à son paroxysme. Un ancien moine devenu strip-teaseur bodybuildé aide une jeune fliquette dans la résolution de crimes commis par un Indien contorsionniste et adepte du kung fu. C'est drôle, rythmé, use autant du premier que du second degré, les quelques scènes d'actions dépoutrent et les idées de mise en scène fusent. Et en plus, ça traite passablement de bouddhisme de manière très intéressante.
Modifié en dernier par loval le dim. juin 08, 2014 2:26 pm, modifié 1 fois.

C'est exactement ce que je ressens avec son cinéma. Ça m'a surtout fait le coup avec Fallen Angels qui ne m'avait pas plus emballé que ça durant tout le film, surtout quand on sait qu'il s'agissait à la base d'un fragment de Chungking Express mais la scène finale m'a cloué et m'a obsédé pendant plusieurs jours. Ce monsieur est très très fort ! D'ailleurs, il faut que je commande un poster d'un de ses films illico.loval a écrit :As Tears Go By (Wong Kar Wai, HK, 1988)
Comme pour d'autre de ses films, je butais parfois contre certaines scènes et certaines longueurs, mais dès que ça finit... je n'arrête pas d'y penser.
Content que tu aies aimé. Je trouve justement son angle d'attaque sur le bouddhisme très intéressant, ça change de la vision de hippie (donc forcément complétement faussée) qu'on s'en fait en Occident.loval a écrit :Running on Karma (Johnnie To et Wai Ka-Fai, HK, 2003)
Et en plus, ça traite passablement de bouddhisme de manière très intéressante.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
Edge of Tomorrow, de Doug Liman
Je me suis bien amusé. J'ai trouvé ça ludique, fun, assez drôle par moments, et pas avare en action. Tom Cruise assure comme une bête, Emily Blunt est fantastique, et les scénaristes arrivent adroitement à renouveler constamment l'attention. Le troisième acte ne m'a pas dérangé, je m'attendais un peu à cette stratégie, mais c'était bien la seule solution envisageable pour remettre les persos en danger. Même si la baston n'est pas exceptionnelle, y a quelques plans très sympas (Blunt qui zigouille du mimic en salto retourné avec sa grosse épée, ça m'a ému). La fin ne tient pas debout et globalement, ça reste du produit de conso rapide, mais eh, c'était c'que j'étais venu voir.
Godzilla, de Gareth Edwards
Moui... bon, j'étais fatigué et j'ai somnolé à plusieurs reprises, mais les personnages n'aident vraiment pas. Moi, je suis totalement pour m'extasier devant la vraie star qu'est Godzilla, mais la première heure est sévèrement rude.
Une fois qu'on a nos monstres, c'est vrai qu'il y a de magnifiques passages. Kudos pour le souffle radioactif.
The Homesman, de Tommy Lee Jones
Pas mal. Des persos plutôt attachants et de bons jeux d'acteurs servent comme il faut ce drame intimiste qui n'hésite pas à explorer les obsessions humaines jusqu'au bout. Faut pas s'attendre à un western, mais en se laissant entraîner par la narration languissante de TLJ, on ne peut plus décrocher. Hilary Swank est vraiment trop rare sur les écrans.
Ugly, de Anurag Kashyap
J'avais envie de me flinguer toutes les 10 minutes... C'était noir, sale, déprimant, affligeant par la connerie de certains persos et l'absence de morale d'autres. Formellement, ça se tient plutôt bien et le rythme est bon, même si j'aurais facilement sabré 15 minutes.
Je me suis bien amusé. J'ai trouvé ça ludique, fun, assez drôle par moments, et pas avare en action. Tom Cruise assure comme une bête, Emily Blunt est fantastique, et les scénaristes arrivent adroitement à renouveler constamment l'attention. Le troisième acte ne m'a pas dérangé, je m'attendais un peu à cette stratégie, mais c'était bien la seule solution envisageable pour remettre les persos en danger. Même si la baston n'est pas exceptionnelle, y a quelques plans très sympas (Blunt qui zigouille du mimic en salto retourné avec sa grosse épée, ça m'a ému). La fin ne tient pas debout et globalement, ça reste du produit de conso rapide, mais eh, c'était c'que j'étais venu voir.
Godzilla, de Gareth Edwards
Moui... bon, j'étais fatigué et j'ai somnolé à plusieurs reprises, mais les personnages n'aident vraiment pas. Moi, je suis totalement pour m'extasier devant la vraie star qu'est Godzilla, mais la première heure est sévèrement rude.
The Homesman, de Tommy Lee Jones
Pas mal. Des persos plutôt attachants et de bons jeux d'acteurs servent comme il faut ce drame intimiste qui n'hésite pas à explorer les obsessions humaines jusqu'au bout. Faut pas s'attendre à un western, mais en se laissant entraîner par la narration languissante de TLJ, on ne peut plus décrocher. Hilary Swank est vraiment trop rare sur les écrans.
Ugly, de Anurag Kashyap
J'avais envie de me flinguer toutes les 10 minutes... C'était noir, sale, déprimant, affligeant par la connerie de certains persos et l'absence de morale d'autres. Formellement, ça se tient plutôt bien et le rythme est bon, même si j'aurais facilement sabré 15 minutes.

Gros maladeArkaron a écrit :(Blunt qui zigouille du mimic en salto retourné avec sa grosse épée, ça m'a ému)

- Xidius
- L'Elu

Le Maître d'Armes (Fearless) (2006) de Ronny Yu
J'ai regardé le film suite à la critique dithyrambique d'Arka et ma foi, c'était autre chose que The Blade !
Troll à part, c'est assez fou de se dire que c'est le même réal qui pliait Saving General Yang, un film aux thématiques un peu similaires, sans réussir à mettre en valeur les brothers face à l'armée quand on voit combien le parcours de Jet Li est iconique sa Môman. Le film a une structure étonnante (ça en colle pleine la gueule pendant 45 minutes, et on apprend l'humilité 1h durant par la suite) et est d'une intégrité totale dans son message et son déroulement. Et c'est vrai que niveau mise en scène, c'est très joliment emballé et nerveux. Le plus impressionnant pour moi reste Jet Li. Je savais pas que ce con tapait aussi VITE.
Bref, c'était BIEN BIEN.
PS : quel titre français de merde.
J'ai regardé le film suite à la critique dithyrambique d'Arka et ma foi, c'était autre chose que The Blade !
Troll à part, c'est assez fou de se dire que c'est le même réal qui pliait Saving General Yang, un film aux thématiques un peu similaires, sans réussir à mettre en valeur les brothers face à l'armée quand on voit combien le parcours de Jet Li est iconique sa Môman. Le film a une structure étonnante (ça en colle pleine la gueule pendant 45 minutes, et on apprend l'humilité 1h durant par la suite) et est d'une intégrité totale dans son message et son déroulement. Et c'est vrai que niveau mise en scène, c'est très joliment emballé et nerveux. Le plus impressionnant pour moi reste Jet Li. Je savais pas que ce con tapait aussi VITE.
Bref, c'était BIEN BIEN.
PS : quel titre français de merde.
Modifié en dernier par Xidius le mar. juin 10, 2014 12:16 am, modifié 1 fois.