Festival, dédicaces, rencontres, spectacles, concerts...
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Re: Festival, dédicaces, rencontres, spectacles, concerts...
Perles de BD ! Samedi 29 octobre, au Teich.
C'est mon libraire qui organise ça pour la seconde fois.
C'est un salon avec de nombreux scénaristes et illustrateurs français (et arcachonais, pour la plus part) comme Jean-Baptiste Andréa (dessinateur de Mangecoeur) ou Gilles Pascal (dessinateur de L'Irlandaise)
Plus d'infos
C'est mon libraire qui organise ça pour la seconde fois.
C'est un salon avec de nombreux scénaristes et illustrateurs français (et arcachonais, pour la plus part) comme Jean-Baptiste Andréa (dessinateur de Mangecoeur) ou Gilles Pascal (dessinateur de L'Irlandaise)
Plus d'infos
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Ça ce passait dans une salle polyvalente où il y avait, d'un côté les scénaristes et illustrateurs, et de l'autre côté, un terrain de Handball (où se déroulait un match officiel). Autant dire que c'était mal foutu.Bigorneau a écrit :Perles de BD !
Après avoir acheté mes bédés, je vais voir les dessinateurs.
Je me dirige d'abord vers Gilles Pascal et Jaques Pavot (scénariste et dessinateur de "L'Irlandaise"). Tout en me faisant la dédicace, le dessinateur et l'auteur m'avouent qu'ils sont très déçus du rendu finale sur papier, qui est beaucoup trop sombre à leurs gouts.
Je me dirige ensuite vers Jean-Luc Sala (scénariste de "Cross Fire" (la bédé que j'ai acheté) et dessinateur de "Bakemono"). Un homme très sympathique, qui aime son métier, mais me raconte que ça fait 3 mois qu'il tourne dans ce genre de salon, et qu'il en a marre.
Dédicace de Gilles Pascal :
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Marvel Boy
- Jedi

C'est un peu gros donc je mets ça en spoiler :

- cloneweb
- Awesome Boss

J'allais poster la même chose. Photo.
Chouette compte rendu sinon. Apparemment, tu n'as pas trop fait la queue / galéré. Ca ressemble plus à une balade
Euh, tu n'es pas nostalgique, tu as 15 ansLe coffret intégral des Mystérieuses Cité d’Or (nostalgie, quand tu nous tiens…)
Chouette compte rendu sinon. Apparemment, tu n'as pas trop fait la queue / galéré. Ca ressemble plus à une balade
- Marvel Boy
- Jedi

Clone > Depuis hier, je n'arrive pas à m'enlever le refrain des Mystérieuses cités d'Or de la tête, c'est normal ?
Le matin, le stand Panini et le manga building étaient pratiquement assiégés mais on n'arrivait à se frayer un chemin (les dédicaces étaient tirées au sort chez Panini) alors que il n'y avait presque plus personne à 18h (c'est à ce moment que j'ai fait dédicacé mon S&B).

- Hellboy
- Démon et Merveille

Marvelou, tu es jeune... je te pardonne donc.
Mais juste en face de paninouille, il y avait les animateurs de chez Pixar et eux, y'avait pas besoin de ticket pour avoir un DESSIN de leur part.
Et le manga building, pour sa deuxième année d'existence, était encore une fois une arnaque sans nom.
Mais juste en face de paninouille, il y avait les animateurs de chez Pixar et eux, y'avait pas besoin de ticket pour avoir un DESSIN de leur part.
Et le manga building, pour sa deuxième année d'existence, était encore une fois une arnaque sans nom.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Bon allez, petit bilan rapide d'Angoulême 2009.
Dédicaces perso : Libon, Bonhomme, Gebbie, Savoïa, Raule & Roger, Corboz, Mandel, Yuio, Blain et Peeters
Dédicaces annexes : Libon (x2), Yuio, Tarrin et DelCarmen (x2)
Acquisitions : Marzi (intégrale), Jacques le petit lézard géant 2, Jazz Maynard 3, NonNonBâ, Dessins d'un canard, Mini artbook d'Adam Hugues, Célestin Gobe-la-lune 2, Prince Norman 3 et Tim Sale black and white.
Expos : Shigeru Mizuki, Hiroshi Hirata, la bd flamande, les croquis de Ponyo
Ratages (mais il faut bien faire des choix) : Spielberg et Jackson déguisés en Dupondt, Ponyo, l'expo Dupuy & Berberian et le film 20th century boys
Nourriture : le restaurant La plancha qui propose des fondues et des planchas avec viande À VOLONTÉ (ces gens sont fous) et l'éternel Quick de l'hôtel de ville
Boisson : les cocktails au cognac enfin buvables cette année et la chartreuse qui permet de tout digérer
Rencontres : une mère de famille qui fait la queue avec son porte bébé sur le ventre, des fans des Légendaires de 30 ans (et qui parlent trop fort), une Melinda Gebbie charmante qui m'a tendu la main pour me dire au revoir ("Vous passerez le bonjour à Alan !"), un gaillard de 40 ans qui n'a pas dormi pendant 2 nuits parce que Manara était là, un Boulet à qui j'ai fait une blague, un hôtesse de chez Delcourt avec une poitrine braguetto-explosive, des crétins de collectionneurs qui sont fiers d'avoir 35 dédicaces du même dessinateur, un Yuio top gentil qui m'a fait un super cadeau (une sérigraphie) et des mecs normaux, fans juste ce qu'il faut, qui permettent de relativiser et de passer le temps agréablement (ouf, ça existe!)
Dédicaces perso : Libon, Bonhomme, Gebbie, Savoïa, Raule & Roger, Corboz, Mandel, Yuio, Blain et Peeters
Dédicaces annexes : Libon (x2), Yuio, Tarrin et DelCarmen (x2)
Acquisitions : Marzi (intégrale), Jacques le petit lézard géant 2, Jazz Maynard 3, NonNonBâ, Dessins d'un canard, Mini artbook d'Adam Hugues, Célestin Gobe-la-lune 2, Prince Norman 3 et Tim Sale black and white.
Expos : Shigeru Mizuki, Hiroshi Hirata, la bd flamande, les croquis de Ponyo
Ratages (mais il faut bien faire des choix) : Spielberg et Jackson déguisés en Dupondt, Ponyo, l'expo Dupuy & Berberian et le film 20th century boys
Nourriture : le restaurant La plancha qui propose des fondues et des planchas avec viande À VOLONTÉ (ces gens sont fous) et l'éternel Quick de l'hôtel de ville
Boisson : les cocktails au cognac enfin buvables cette année et la chartreuse qui permet de tout digérer
Rencontres : une mère de famille qui fait la queue avec son porte bébé sur le ventre, des fans des Légendaires de 30 ans (et qui parlent trop fort), une Melinda Gebbie charmante qui m'a tendu la main pour me dire au revoir ("Vous passerez le bonjour à Alan !"), un gaillard de 40 ans qui n'a pas dormi pendant 2 nuits parce que Manara était là, un Boulet à qui j'ai fait une blague, un hôtesse de chez Delcourt avec une poitrine braguetto-explosive, des crétins de collectionneurs qui sont fiers d'avoir 35 dédicaces du même dessinateur, un Yuio top gentil qui m'a fait un super cadeau (une sérigraphie) et des mecs normaux, fans juste ce qu'il faut, qui permettent de relativiser et de passer le temps agréablement (ouf, ça existe!)
- cloneweb
- Awesome Boss

Tu as eu des dessins dans le lot ?Dédicaces perso : Libon, Bonhomme, Gebbie, Savoïa, Raule & Roger, Corboz, Mandel, Yuio, Blain et Peeters
Si oui, photos qui font râler.
Faudrait que je vienne une année, ou plutôt qu'on s'organise un truc avec des gens, comme toi, qui connaissent
- Hellboy
- Démon et Merveille

hmm, ptêt ce week end...cloneweb a écrit :Tu as eu des dessins dans le lot ?
Si oui, photos qui font râler.
Ah, moi j'y vais déjà avec une bande de sauvages (c'est notre pèlerinage annuel) mais on peut se retrouver là-bas et/ou je peux te filer des tuyaux sans problème.cloneweb a écrit :Faudrait que je vienne une année, ou plutôt qu'on s'organise un truc avec des gens, comme toi, qui connaissent
- cloneweb
- Awesome Boss

My turn :
Fabrice Tarrin

Ronnie Del Carmen (attention, c'est magnifique) (mais la photo est pourrie)
Fabrice Tarrin

Ronnie Del Carmen (attention, c'est magnifique) (mais la photo est pourrie)
faisons un point dédicace (les miennes)
à vrai dire je peux presque mourir tranquille. Il me manque encore de rencontré les 3 autres membres de U2, je rencontrerais KT Tunstall un jour donc ca c'est pas un problème (elle sort toujours apres ses concerts pour aller boire un coup avec ses fans)
Pour mourir tranquille, il me faut donc, adam, larry et edge, springsteen, et mes deux rêves ultimes seraient des dessins de Bruce Timm et surtout, surtout, Jim Davis
(je vais en faire râler quelques uns, surtout dans les dernières
)
(oui, j'en ai énormément de yuio)

(ca c'est du collector)

deux magnifiques dédicaces de Grelin
and here we go

(johan de moor, le fils de bob)

(je vous laisse berdelez)

j'oubliais, j'en ai une de john howe (mais pas de dessin), une du chanteur de starsailor et une de pow wow
à vrai dire je peux presque mourir tranquille. Il me manque encore de rencontré les 3 autres membres de U2, je rencontrerais KT Tunstall un jour donc ca c'est pas un problème (elle sort toujours apres ses concerts pour aller boire un coup avec ses fans)
Pour mourir tranquille, il me faut donc, adam, larry et edge, springsteen, et mes deux rêves ultimes seraient des dessins de Bruce Timm et surtout, surtout, Jim Davis
(je vais en faire râler quelques uns, surtout dans les dernières
(oui, j'en ai énormément de yuio)

(ca c'est du collector)

deux magnifiques dédicaces de Grelin
and here we go

(johan de moor, le fils de bob)

(je vous laisse berdelez)

j'oubliais, j'en ai une de john howe (mais pas de dessin), une du chanteur de starsailor et une de pow wow

- cloneweb
- Awesome Boss

J'ai scanné mon dessin de ouf, il le vaut bien