Jeux Vidéo
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Re: Jeux Vidéo
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

J'espère que la difficulté des adversaires sera augmentée. Je trouve ça un peu bidon de recruter des sbires quand on sait qu'on a aucun mal à terrasser une armée de soldat seul.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Fini Splinter cell conviction

L'infiltration pure et dure m'a toujours fait ch*er, ici l'action est plus présente et c'est pas pour me déplaire, vraiment un bon jeu plein de bonnes idées (mais un peu court cela dit).

L'infiltration pure et dure m'a toujours fait ch*er, ici l'action est plus présente et c'est pas pour me déplaire, vraiment un bon jeu plein de bonnes idées (mais un peu court cela dit).

- The_Geek
- Chevalier Jedi

Après on aime ou pas... Ce qui est sûr c'est que la licence a beaucoup changé, s'en est presque un reboot...

J'ai fini Halo Reach chez mon meilleur pote et je me demande si je vais pas le prendre parce que mine de rien, il recèle bon nombre de surprises agréables. Notamment un excellent travail sur l'IA, en mode légendaire les ennemis font preuve de tactique. Et ça, dans l'univers supra scripté du FPS d'aujourd'hui, c'est très appréciable.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Le Teaser d'un fan film réalisé par un employé de Weta Digital autour du jeu culte "Half-Life 2". Sa donne un résultat incroyable. A découvrir de toute urgence !
http://www.youtube.com/watch?v=Bm5sEaC5 ... embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=Bm5sEaC5 ... embedded#!
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- Kaleendah
- Jedi

"Il faut traverser la plus sombre des nuits afin d’espérer atteindre la lumière du Jour..."
Cette phrase est parfaitement représentative de ce que contient ALAN WAKE. Alors de quoi s'agit-il? Alan Wake est un projet qui fut annoncé en 2005 par Remedy, studio de développement à l'origine du légendaire Max Payne (PC-PS2-Xbox) et de sa suite tout aussi mythique : Max Payne II The Fall of Max Payne. Sachant que le 3ème épisode ne sera pas développé par Remedy, j'attendais avec impatience ce nouveau projet mystérieux, prévu pour sortir sur PC et Xbox 360. Il aura fallu attendre longtemps, le jeu fut de maintes fois repoussé pour finalement une date de sortie arrêtée à Mai 2010.
Le jeu met en scène un écrivain à succès nommé Alan Wake, qui décide de quitter sa ville de New York avec sa femme Alice, pour une retraite à la campagne vers la petite ville de Bright Falls. Très vite tout tourne au cauchemar lorsque la femme d'Alan disparaît, enlevée par une étrange Ombre Noire au pouvoir destructeur... Black Out. Alan se réveille au bord de sa voiture accidentée, à plusieurs kms de son chalet. Essayant de se souvenir, de retrouver la mémoire Alan décide de retourner sauver sa femme. Pour cela il va devoir traverser la foret... Au bout de quelques mètres, Alan tombe sur une page de manuscrit d'un livre qu'il semble avoir lui même écrit, dont le titre est "Departure". Plus étrange encore ces pages relatent avec une exactitude terrifiante les évènements qu'est en train de vivre Alan Wake...
Ce jeu est vraiment bon. Mais vraiment. La maîtrise narrative de Remedy (dont on a pu avoir un aperçu dans Max Payne) est ici amenée à son paroxysme. On est immergé pleinement dans l'univers du jeu, l'ambiance sonore est angoissante à souhait et on sursaute assez souvent. Le héros commente, comme le narrateur de sa propre histoire, sa progressive descente aux enfers, à la limite de la réalité et du cauchemar, perdu entre la raison et la folie... On vit l'histoire à travers 6 épisodes, découpés comme dans une série. A chaque début d'épisode, un "Previously on Alan Wake" résume les évènements, c'est du plus bel effet d'ailleurs...
Le gameplay quant à lui est assez basique, tout repose sur l'utilisation de la lumière. Celle-ci permet de pouvoir vaincre les ennemis (grâce à l'utilisation d'une lampe torche, qui permet aussi de les viser...) pour détruire l'aura noire qui protège les ennemis afin de les envoyer ad patres. C'est assez sympa, rythmé et dynamique même si ça peut à la longue paraître un peu répétitif. Et enfin la meilleure partie du jeu, le scénario. Digne d'un film, le scénario est sans aucun doute le meilleur qu'il m'ait été donné de voir dans une jeu vidéo. Très nébuleux de prime abord, les révélations arrivent au compte-goutte mais dévoilent de plus en plus les mystères de Bright Falls et de cette Ombre Noire qui dévaste tout sur son passage au coeur de la nuit. La Fin est jouissive et frustrante à la fois car elle appelle clairement une suite. (Sous forme de 2 Episodes en DLC, le premier "The Signal" est disponible... le deuxieme "The Writer" devrait bientot sortir... puis Alan Wake 2!!)
Un grand moment de jeu vidéo comme on en vit rarement.

- Xidius
- L'Elu

Ouaip. Bah on l'attend toujours sur PC. Les rats...
(si ils font ça avec Max Payne 3, ils signent leur arrêt de mort...)
(si ils font ça avec Max Payne 3, ils signent leur arrêt de mort...)

- cloneweb
- Awesome Boss

Je l'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder. Le scénario et l'ambiance sont vraiment oppressants et on a peur par moment.
Je joue à Spider-Man Dimensions, sorte de clone de Batman Arkham Asylum dans l'univers de Spidey. Ca fourmille de bonnes idées, mais c'est dommage que le jeu soit un peu trop linéaire.
Je joue à Spider-Man Dimensions, sorte de clone de Batman Arkham Asylum dans l'univers de Spidey. Ca fourmille de bonnes idées, mais c'est dommage que le jeu soit un peu trop linéaire.
- cloneweb
- Awesome Boss

Guybrush Threepwood jouable dans le prochain Star Wars
Image : http://www.theforce.net/image_popup/ima ... ybrush.jpg
Image : http://www.theforce.net/image_popup/ima ... ybrush.jpg

Je découvre des images du prochain James Bond en jeu vidéo. C'est assez classe, notamment les combats au corps à corps qui sont assez fous et semble ressembler à ceux de Batman AA.
Ça me bote bien
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... entlaVideo