Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
-
alex_bono
- Capitaine Sprout

par alex_bono » mar. janv. 06, 2009 6:18 pm
loval a écrit :Xidius a écrit :Arkaron a écrit :Il faut que j'essaie We Own the Night, mais Mark Walhberg et Eva Mendes dans un seul fim, c'est dur, quand même.
Espèce de fou ! James Gray à la réalisation c'est forcément synonyme de grand film.
Bah ça va, il dure moins de deux heures.
-_-
vite fait
(et boloss, pas bolos)
-
loval
- Greta's Slave

Non, c'est la transformation suisse.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » mar. janv. 06, 2009 10:51 pm
Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau - Version longue
Mis à part quelques plans, effets spéciaux moyens, et Orlando Bloom, le film frôle la perfection. Certaines scènes sont magistralement mises en scènes (la Moria, la mort de Boromir)
9/10
-
loval
- Greta's Slave

Après-midi cinéma:
Young@Heart de Stephen Walker
Connu en France sous le titre de I Feel Good!, ce documentaire dresse le portrait d'une bande d'octogénaires qui font partie d'un groupe de musique. Guidé par leur ''chef'', ils reprennent toute sorte de tubes, allant de Sonic Youth à Radiohead, en passant par Coldplay et James Brown. Ces grands-parents sont habités par une énergie follement communicative, qu'ils transmettent via leurs chansons et leur joie de vivre. Le documentaire reste constamment captivant, et ne verse pas trop dans le mélodrame, sachant rester émouvant sans sombrer dans la lourdeur pour autant. On ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Che, part 1 de Steven Soderbergh
Première partie du semi-biopic. C'est un peu chiant mais très intéressant. Soderbergh teste sa nouvelle caméra, c'est très joli à voir. Le tout manque de punch, ce à quoi le réalisateur tente de remédier avec ces quelques scènes de guerilla qui arrivent tel un cheveu sur la soupe. Benicio est très imposant et sied à merveille à ce personnage énigmatique, qui reste difficile à cerner.
Twilight de Catherine Hardwicke
Qu'est-ce qu'on a ri. Le film se prend entièrement au premier degré: la moquerie en est encore plus appréciable. Je sais pas par où commencer tellement il y a à raconter. Personnages ridicules à souhait, tout est caricaturé... il faut vraiment aller le voir avec des potes pour rire un bon coup. Ca dure deux heures, mais qu'est-ce qu'on se marre.

-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » mer. janv. 07, 2009 10:06 pm
Twilight, tu l'as vu en VF ? Tu confirmes que c'est bien Claire Guyot au doublage ?
-
loval
- Greta's Slave

VO jeune fou, VO.
Sinon je n'aurais pas eu le privilège d'assister à la réplique culte de 2009:
"Say it... out loud! SAY IT!
V... vampire..."

-
Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

-
par Sylvebarbe » mer. janv. 07, 2009 11:08 pm
loval a écrit :Après-midi cinéma:
Qu'est-ce qu'on a ri. Le film se prend entièrement au premier degré: la moquerie en est encore plus appréciable. Je sais pas par où commencer tellement il y a à raconter. Personnages ridicules à souhait, tout est caricaturé... il faut vraiment aller le voir avec des potes pour rire un bon coup. Ca dure deux heures, mais qu'est-ce qu'on se marre.
Pas encore vu le film, connaît pas du tout le roman etc. donc je peut pas encore juger, mais venant de toi ce genre de remarque m'étonne pas. Mais pour que le film cartonne comme ça, ça peut pas être aussi nul où alors, c'est trop américain ou anglais pour adhérer en France. Je jugerais quand je l'aurais vu.
Et les critiques n'ont pas l'air si mauvaise.
-
alex_bono
- Capitaine Sprout

par alex_bono » mer. janv. 07, 2009 11:13 pm
Sylvebarbe a écrit :loval a écrit :Après-midi cinéma:
Pas encore vu le film, connaît pas du tout le roman etc. donc je peut pas encore juger,
mais venant de toi ce genre de remarque m'étonne pas. Mais pour que le film cartonne comme ça, ça peut pas être aussi nul où alors, c'est trop américain ou anglais pour adhérer en France. Je jugerais quand je l'aurais vu.
désolé hein, mais c'est le genre de remarque désobligeante que tu fais à chaque critique de loval qui ne te convient pas
fais attention
-
Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

-
par Sylvebarbe » mer. janv. 07, 2009 11:17 pm
alex_bono a écrit :Sylvebarbe a écrit :loval a écrit :Après-midi cinéma:
Pas encore vu le film, connaît pas du tout le roman etc. donc je peut pas encore juger,
mais venant de toi ce genre de remarque m'étonne pas. Mais pour que le film cartonne comme ça, ça peut pas être aussi nul où alors, c'est trop américain ou anglais pour adhérer en France. Je jugerais quand je l'aurais vu.
désolé hein, mais c'est le genre de remarque désobligeante que tu fais à chaque critique de loval qui ne te convient pas
fais attention
Il a quand changé sa manière de faire, car ce genre d'avis de sa part commence à m'insupporter sincèrement, j'ai le droit je pense de critiquer les remarques de quelqu'un qui me gonfle un peu régulièrement, je pense que je suis pas le seul et je croyais qu'on était sur un forum libre ici.
-
crazyguy
- Vice President of Awesome

-
par crazyguy » mer. janv. 07, 2009 11:31 pm
Oui je suis d'accord avec toi sylvebarbe, mais ici on critique essentiellement des films et non pas des critiques de film. Attention au débordement donc. Si quelque chose ne te plait pas dans une critique (de loval ou d'un autre membre), soit tu zappes soit tu argumentes (en te basant sur des choses concrètes et en ayant vu le film), chacun est libre de dire ce qu'il pense mais si c'est pour critiquer une critique ça ne peut que créer des tensions. Des critiques yen a des bonnes et des mauvaises, mais personne ne peut affirmer que sa critique est le reflet même du film. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais attend au moins de voir le film avant de te baser sur des "bonnes" critiques vues ailleurs et contre-dire loval.
-
Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

-
par Sylvebarbe » mer. janv. 07, 2009 11:35 pm
crazyguy a écrit :Omais attend au moins de voir le film avant de te baser sur des "bonnes" critiques vues ailleurs et contre-dire loval.
C'est justement ce que j'ai dis il me semble, je jugerais sur place donc.
-
crazyguy
- Vice President of Awesome

-
par crazyguy » mer. janv. 07, 2009 11:45 pm
Sylvebarbe a écrit :
Il a quand changé sa manière de faire, car ce genre d'avis de sa part commence à m'insupporter sincèrement, j'ai le droit je pense de critiquer les remarques de quelqu'un qui me gonfle un peu régulièrement, je pense que je suis pas le seul et je croyais qu'on était sur un forum libre ici.
Oui on est d'accord mais tu as quand même dit ce qui est en rouge au dessus. Ok on est libre de dire ce qu'on veut ici, mais uniquement sur les films si le topic en question relate de ça. Si loval t'insupportes, tu laisses couler, il est libre de penser du bien ou du mal d'un film, par contre penser du bien ou du mal de quelqu'un ici, je tolère moyennement.
Si tu n'as rien à ajouter, retournons à nos moutons.
-
loval
- Greta's Slave

Bien sûr qu'on peut aimer le film, mais ça m'étonnerait que tu sois une fille de 12 ans.
-
loval
- Greta's Slave

Paprika de Satoshi Kon
Revu avec grand plaisir. Ça reste en dessous de Perfect Blue (faut qu'il fasse vraiment très, très fort Kon pour me marquer à nouveau comme il l'a fait avec ce film-là), mais c'est un putain de film.
Paprika est une déesse. Et la musique rend fou.
-
Basile
- Team CloneWeb

par Basile » jeu. janv. 08, 2009 11:11 am
Je suis à 100 % d'accord avec tout ce qu'il vient de dire. A noter qu'il vaut mieux avoir vu Perfect Blue avant d'attaquer Paprika, à mon humble avis.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.