[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 433
Page 433 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 29, 2012 11:56 am
par Xidius
Par bizarre, le mot que tu cherchais c'était "NUL" :twisted:

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 29, 2012 12:46 pm
par MissParisian
Xidius a écrit :Par bizarre, le mot que tu cherchais c'était "NUL" :twisted:
Non je voulais bien dire bizarre :P

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 29, 2012 2:39 pm
par MissParisian
"Detention" : à première vue on peut s'attendre à un énième teen movie/comédie/film d'horreur classique, mais en fait loin de là, c'est complètement fou fou, avec une mise en scène dynamique et originale, un revival 90's côté bande son (les Backstreet Boys, ça me rappelle des souvenirs :lol: ). Bref, fun et jouissif !

Re: Vos derniers films vus

Posté : lun. juil. 30, 2012 9:09 am
par Xidius
:wouhou: :wouhou: :wouhou:

Gangs of Wasseypur, partie 1 (2012) de Anurag Kashyap
Quand le film de gangsters est remixé à la sauce Bollywood, ça donne un objet filmique absolument atypique.
D'une durée de 5h20, Gangs of Wasseypur est divisé en 2 parties pour sa sortie européenne (2ème en novembre), et raconte l'histoire somme toute classique de 2 grandes familles du crime qui s'affrontent dans une région recluse d'Inde.
Là où le film remporte l'adhésion, c'est dans son folklore bollywoodien, avec ses gangsters en manque de moyens, sa réalisation par moment fofolle (les fameux coups de foudre de Bollywood...) et le ton du film, capable de manier admirablement drame et humour, puisque l'absurdité de certains situations ne manque pas d'être soulignée comme il faut.
Un peu dur de rentrer dedans, mais ça vaut le coup d'oeil.

Guilty of Romance (2011) de Sono Sion
On me le vend comme une tuerie depuis l'Etrange Festival où je l'avais raté, et je me dis que ça n'était pas le fruit du hasard.
Thriller romantico-moncul dans lequel une potiche qui sert juste de serveuse (littéralement!) à son mari s'émancipe tout à coup dans un réseau de prostitution, le film de Sono Sion est un parangon de lourdeur, d'acting hystérique, de réal grotesque, qui traite son sujet à l'excès pour le tuer dans l’œuf.
Et c'est interminable...

Re: Vos derniers films vus

Posté : lun. juil. 30, 2012 9:00 pm
par MissParisian
"A little closer" : un drame familial dans lequel une mère et ses deux fils, 3 générations, sont chacun à leur manière en recherche d'amour. Touchant mais un peu décevant car trop court et trop creux.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. juil. 31, 2012 1:03 am
par Xidius
Matrix (1999) des frères Wachowski.
L'un des 10 meilleurs films de l'univers.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:28 am
par loval
Xidius a écrit :Guilty of Romance (2011) de Sono Sion
On me le vend comme une tuerie depuis l'Etrange Festival où je l'avais raté, et je me dis que ça n'était pas le fruit du hasard.
Thriller romantico-moncul dans lequel une potiche qui sert juste de serveuse (littéralement!) à son mari s'émancipe tout à coup dans un réseau de prostitution, le film de Sono Sion est un parangon de lourdeur, d'acting hystérique, de réal grotesque, qui traite son sujet à l'excès pour le tuer dans l’œuf.
Et c'est interminable...
J'avais trouvé ça fabuleux.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. juil. 31, 2012 9:55 am
par Sigurd
loval a écrit :
Xidius a écrit :Guilty of Romance (2011) de Sono Sion
On me le vend comme une tuerie depuis l'Etrange Festival où je l'avais raté, et je me dis que ça n'était pas le fruit du hasard.
Thriller romantico-moncul dans lequel une potiche qui sert juste de serveuse (littéralement!) à son mari s'émancipe tout à coup dans un réseau de prostitution, le film de Sono Sion est un parangon de lourdeur, d'acting hystérique, de réal grotesque, qui traite son sujet à l'excès pour le tuer dans l’œuf.
Et c'est interminable...
J'avais trouvé ça fabuleux.
Sorte de "Belle de jour" version 2000. J'avais aussi beaucoup aimé.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. août 02, 2012 9:46 pm
par MissParisian
Enfin vu "The dark knight rises" : alors oui il n'est pas parfait (LA scène avec la Cotillard par ex.) mais il a de sérieux atouts pour plaire, musique majestrale, quelques scènes épiques et bon casting entre autres. Nolan :love:

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 10:30 am
par MissParisian
"Lola" : premier long métrage de Jacques Demy, de 1961, qui vient de resortir en version remasterisée. Le film repose sur le charme et la classe d'Anouck Aimée (bien que parfois son rôle est quelque peu exagéré) et est un chassé croisé de personnages issus de différents milieux. Réflexion sur l'amour et la construction de soi. Bonne mise en scène, jolie musique. Un classique à voir.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 4:12 pm
par Hellboy
Rebelle d'un gars et une fille de chez Pixar.

Globalement, j'ai bien aimé.
Mais je pense que le film souffre de 2 défauts : premièrement, il arrive un peu tard et donne une impression de déjà vu après Dragons et Raiponce (les vikings et brigands sont calqués sur les écossais, à moins que ce ne soit le contraire et la mère de Merida ressemble beaucoup à celle de Raiponce)(ajoutez à cela des chansons assez semblables et, dans la version française, la même voix chantée) et deuxièmement, on sent bien que le film a été réécrit et pas pour le meilleur (l'exemple le plus flagrant est la scène avec le chaudron ou le personnage de la sorcière, plus généralement, qui essaye de concentrer tout l'humour du film alors que cela n'était vraiment pas nécessaire et du coup, ça sonne faux).

Mais heureusement, l'émotion subsiste (magnifique scène finale ou bien toutes celles avec les feu-follets) ainsi que la characterisation : Merida est une fille vraiment attachante alors qu'elle aurait pu être insupportable (idem pour sa mère).
Comme l'avait dit clone, ce film annonce peut être un nouvel âge pour Pixar, ou bien n'est-il qu'une pause entre deux périodes, toujours est-il qu'il se laisse voir avec grand plaisir.

Mais tout de suite, je laisse la parole à une spécialiste, le docteur Hellgirl !
ici

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 5:24 pm
par MrHobbes
Critique plus intéressante et constructive que la plupart des critiques publiées sur ce site :mrgreen:

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 5:31 pm
par skinnymcgee
MrHobbes a écrit :Critique plus intéressante et constructive que la plupart des critiques publiées sur ce site :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord. On dirait qu'elle n'a pas vu le film et qu'elle a du mal a comprendre la finalité de la vision de l'auteur.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 5:38 pm
par Hellboy
skinnymcgee a écrit : Je ne suis pas d'accord. On dirait qu'elle n'a pas vu le film et qu'elle a du mal a comprendre la finalité de la vision de l'auteur.
Tu veux la vérité ?
J'ai fait la bêtise de lui montrer une petite vidéo d'internait intitulée "Le sens de la vie". Depuis, je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle porte sur les autres films un regard assez désabusé, voire nihiliste, comme si elle avait vu le film ultime.
Alors la vision de l'auteur, mon pauvre...
Hobbesounet a écrit :Critique plus intéressante et constructive que la plupart des critiques publiées sur ce site :mrgreen:
Merci, mon grand. ;-)

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. août 04, 2012 8:30 pm
par crazyguy
oooh :oops: On veut le même petite critique à la maison !