[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Interstellar | Christopher Nolan - Page 5
Page 5 sur 5

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : jeu. nov. 13, 2014 3:34 pm
par Sigurd
cloneweb a écrit :Profites en pour m'expliquer joyeusement. Ca animera le topic.
Il est clairement dit, et à plusieurs reprises, que ce "ils"
c'est nous.

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : jeu. nov. 13, 2014 3:43 pm
par cloneweb
J'avais bien compris ça (à la fin) mais c'est très bizarrement amené dans le film. Et pas vraiment expliqué.

Bref, passons à autre chose :mrgreen:

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : jeu. nov. 13, 2014 3:45 pm
par Sigurd
cloneweb a écrit :J'avais bien compris ça (à la fin) mais c'est très bizarrement amené dans le film. Et pas vraiment expliqué.

Bref, passons à autre chose :mrgreen:
Il vaut mieux :lol:

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : ven. nov. 14, 2014 1:39 pm
par Kaleendah
A ce sujet, une infographie a été réalisé sur le Net permettant d'éclairer la lanterne à ceux qui n'aurait pas bien saisi certains points.

Elle est évidemment remplie de spoilers donc "viewers discretion advised"...

Image

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : ven. nov. 14, 2014 2:12 pm
par cloneweb
Image

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : dim. nov. 16, 2014 7:52 pm
par crazyguy
Qu'on aime ou pas le film, on est d'accord que les robots en forme de monolithe de Kubrick, c'est ridicule comme idée ? :mrgreen:

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : dim. nov. 16, 2014 8:37 pm
par Sigurd
Non.

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 12:28 am
par Xidius
J'étais atterré en voyant ça. Et qu'on me dise pas "c'est pratique"...

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 10:11 am
par alex_bono
C'est un clin d'oeil subtil.

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 11:26 am
par Luciole
Subtil mes fesses. Mais ce sont de créatures un peu fascinantes.

D'ailleurs, quand ils s'amarrent pour la première fois au vaisseau circulaire, le montage est très étrange :
Y a un montage parallèle entre l'installation de l'équipe et le l'activation du second robot. Cette seconde opération est filmée de manière un peu stressante, j'étais sur que l'équipe ne serait pas au courant de la présence de ce second robot. Mais j'avais tort
je me demandais vous aviez ressenti ce côté stressant ? Ou si je l'ai imaginé à cause de l'héritage de HAL 9000 ?

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 11:50 am
par crazyguy
Luciole a écrit :Subtil mes fesses. Mais ce sont de créatures un peu fascinantes.

D'ailleurs, quand ils s'amarrent pour la première fois au vaisseau circulaire, le montage est très étrange :
Y a un montage parallèle entre l'installation de l'équipe et le l'activation du second robot. Cette seconde opération est filmée de manière un peu stressante, j'étais sur que l'équipe ne serait pas au courant de la présence de ce second robot. Mais j'avais tort
je me demandais vous aviez ressenti ce côté stressant ? Ou si je l'ai imaginé à cause de l'héritage de HAL 9000 ?
J'étais aussi persuadé que les robots préparaient un mauvais coup (si c'est le ressenti que tu avais ?), mais finalement non. Je m'étais dit qu'ils saboteraient la mission, qu'ils étaient programmés pour éviter que quelqu'un décide de retourner sur Terre et faire le nécessaire, mais au final c'était Matt Damon le salaud !

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 12:59 pm
par loval
Ils pouvaient pas user de tous les topoi du genre non plus ;)

Re: Interstellar | Christopher Nolan

Posté : lun. nov. 17, 2014 10:43 pm
par Luciole
Crazy > Oui, c'est ce que j'ai ressenti
Mais du coup, je pense que ce montage étrange était un clin d'oeil à 2001 ou alors une bourde de mise en scène