[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 381
Page 381 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. oct. 25, 2011 6:22 pm
par Arkaron
Oh mec, détends-toi hein. :mrgreen: Faut pas en arriver à un point où tu n'apprécies plus qu'une minorité de films. Killer Elite et Real Steel n'entreront pas dans le panthéon des œuvres les plus influentes du cinéma mais ce sont des films honnêtes et qui remplissent leur contrat sans jamais prendre le spectateur pour un neuneu. Et sans essayer de péter plus haut que leur cul.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. oct. 25, 2011 11:02 pm
par crazyguy
Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne
J'ai lu Tintin au cinéma ! :wouhou:

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. oct. 25, 2011 11:20 pm
par MrHobbes
Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne aussi

Tintin par le biais du prisme Spielberg, ça donne quoi?
Fabuleuse adaptation, esthétisme enchanteur, un dynamisme hallucinant, une leçon de mise en scène (ces transitions de ouf, ce plan-séquence hallucinants, etc...), des scènes d'action épiques, un récit fluide et intelligent (le mix des trois albums est juste parfait). Tintin qui prend vie devant mes yeux. Haddock qui prend vie devant mes yeux. Milou. Que dire de plus? :wouhou:

Le meilleur film d'aventure depuis Indiana Jones et la dernière croisade (je persiste)

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. oct. 25, 2011 11:37 pm
par loval
Pendant que ça se touche la mèche: Drive de Nicolas Winding Refn

3ème.
Fantastique, merveilleux, une pure ambiance, des images qui te nouent l'estomac. Du vrai cinéma.

Le meilleur film du cinéma depuis bien longtemps.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. oct. 25, 2011 11:38 pm
par Basile
:roll:

Dans le genre touchage de mèche...

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 12:35 am
par Sigurd
loval a écrit :
Le meilleur film du cinéma depuis bien longtemps.
Si 5 mois ça fait "bien longtemps", je suis d'accord. Sinon, bah tant pis pour toi sale profane !

Ou alors en disant "meilleur film du cinéma", tu sous-entends qu'il y a des films qui transcendent le cinéma (thèse que je soutiens !) et qui sont d'office hors course.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 12:39 am
par Xidius
Il y a eu quoi il y a 5 mois?
Ceci dit, "bien longtemps" se remplace par Avatar (enfin l'année dernière il y avait Toy Story 3 & Fincher)

Et pour le coup, Killer Elite je trouve ça bien trop bordélique, long et tiraillé dans tous les sens pour être honnête.
Real Steel, c'est honnête. C'est juste que voir Hugh Jackman mouliner dans le vide devant son fils en larme sur des bons gros violons, ça me laisse complètement de marbre.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 12:24 pm
par Sigurd
Xidius a écrit :Il y a eu quoi il y a 5 mois?
The Tree of Life. Mais c'est bien plus que du cinéma. 8-)

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 12:53 pm
par cloneweb
Sigurd a écrit :
Xidius a écrit :Il y a eu quoi il y a 5 mois?
The Tree of Life. Mais c'est bien plus que du cinéma. 8-)
Effectivement, c'est une sieste

Je ne l'ai pas vu, je trolle gratuitement

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 1:23 pm
par Xidius
Marc Loos, cinéphile.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 5:35 pm
par Docteur Danny
Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, de Steven Spielberg

Malgré une projection mouvementée à cause des spectateurs dans la salle, j'ai pu apprécier le film en entier (et sans être un fan même si je connais l'univers, je précise). Le premier truc qui accroche, forcément, c'est la patte visuelle du film tant ça a l'air réel et en même temps proche de l'animation, c'est impressionnant et j'ose même pas imaginer le boulot de folie que ça a du être (et niveau mise en scène, c'est du haut niveau aussi).

Ensuite, l'histoire est relativement prévisible quand on connaît un peu les BD dont s'est inspiré (j'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé de ce point de vue, ça serait exagéré, mais l'intrigue était prévisible on va dire). Ca se laisse suivre, c'est pas trop compliqué pour des enfants je pense. La réflexion que je me suis faite en voyant le duo Tintin/Haddock en action
c'est que autant Tintin subissait globalement les actions comme un être humain normal et agissait en tant que tel, autant Haddock m'avait l'air de se comporter et de vivre les situations un peu plus comme un perso de cartoon, par exemple quand il se prend dans l'hélice de l'hydravion et en ressortait indemne.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 11:50 pm
par Sigurd
Redline - Takeshi Koike

Sentiments partagés. C'est très beau et franchement fun mais le film se perd un peu en partant dans tous les sens. Ca devient de plus en plus foutraque et la dernière course, sensée être le point d'orgue du film, finit par décevoir. Il y a cependant quelques moments de grâce que l'on doit à des personnages efficaces, une musique et des bruitages qui décoiffent et une magnifique animation.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. oct. 26, 2011 11:54 pm
par Basile
C'est beaucoup de bruit (et de fureur) pour rien. Y a pas d'histoire et la mise en scène est à la rue, aucun plaisir durant les courses.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. oct. 27, 2011 12:13 am
par Sigurd
Ah quand même, la première course assez bien torchée ! Et la fureur passe assez bien, c'est très criard, certes, mais ça colle à l'univers.

Après les histoires d'arme biologique créée par le gouvernement fasciste toussa toussa, était-ce véritablement utile ? Bof bof quoi.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. oct. 27, 2011 11:11 am
par Xidius
Polisse (2011) de Maïwenn
Enchainer les scènes drôles/de couple/choc pour faire sensation c'est bien, mais avoir un vrai propos, c'est mieux, et s'occuper un tant soit peu de la mise en scène, j'en parle même pas.