[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Comics et BD - Page 39
Page 39 sur 151

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 02, 2009 5:39 pm
par Arkaron
Planetary 1, par Ellis et Cassaday
Vraiment très bon. Les héros sont une équipe d'archéologues au service d'un mystérieux milliardaire. Leurs missions les emmènent tout autour du monde, et les histoires à première vue indépendantes sont en fait intelligemment liées. Les idées scénaristiques sont excellentes, et Ellis arrive à faire du neuf avec du vieux. Cependant, la préface, signée Alan Moore, est tellement élogieuse qu'elle élève Planetary au rang de chef d'œuvre transitif de l'an 2000. J'irais pas jusque là, mais c'est très plaisant.

The Authority 1, 2 et 3, par Millar et Quietlty
Bien sympa. Pas transcendant, mais divertissant. Y a de bonnes idées.

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 02, 2009 6:03 pm
par Basile
L'Authority de Millar est supérieure à Ultimates (c'est surtout grâce à Quitely d'ailleurs).

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 02, 2009 8:54 pm
par Arkaron
J'ai plus pris mon pied sur Ultimates, beaucoup plus même.

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 02, 2009 9:07 pm
par loval
Ben moi je continue Locas de Jaime Hernandez et ça me plaît beaucoup.
Par contre, c'est presque frustrant qu'il n'y ait pas de longues histoires, qui s'étaleraient sur plus d'une trentaine de pages.

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 02, 2009 10:22 pm
par Basile
Arkaron a écrit :J'ai plus pris mon pied sur Ultimates, beaucoup plus même.
Ouais ptet mais il n'en reste pas moins que tout était déja dit dans Authority et en plus question "wide screen action", Quitely c'est juste le meilleur dessinateur qui soit.

Re: Comics et BD

Posté : jeu. mai 07, 2009 1:25 pm
par Basile
ENFIN, j'ai pu le lire (il était introuvable pendant une éternité) :

Image

Ça commence super bien, je pense que la suite va décaper.

Re: Comics et BD

Posté : sam. mai 09, 2009 7:24 pm
par Arkaron
Criminal 1 : Coward, par Brubaker et Phillips
J'ai bien aimé. Scénario de bonne qualité et très bons dessins, ça rend bien l'ambiance escomptée. Néanmoins, j'suis pas assez fan du genre pour acheter les suivants tout de suite, trop d'autres choses plus intéressantes à lire.

Tales From the Crypt T1, par Jack Davis
Très mauvais. Même si j'aime bien le style graphique, le mec ne sait clairement pas faire d'la BD, il ne respecte même pas sa propre mise en scène! Et alors dans le genre "j'prends le lecteur pour un abruti de première qui ne sait pas lire des images", c'est le pompon. Le texte nous dit "Le beau-père d'Artie attrapa son fils par le col et le poussa dans la penderie", et le dessin nous montre exactement la même chose... vive la double narration inutile. En plus de ça, il en résulte des pages beaucoup trop chargées pour permettre une lecture fluide et agréable. Précisons enfin que tous les scénarios reposent sur la technique de l'arroseur arrosé, ça devient vite lourd. On oublie.

Re: Comics et BD

Posté : lun. mai 11, 2009 9:46 pm
par loval
J'ai craqué:

Image

Re: Comics et BD

Posté : lun. mai 11, 2009 10:36 pm
par cloneweb
Je l'ai feuilleté
Tu me diras ce que ca vaut

Re: Comics et BD

Posté : mar. mai 12, 2009 8:29 pm
par Arkaron
Derniers emprunts à la médiathèque.

Parce que Neil Gaiman:
Image

Dans la série des suites, nous avons:
Image Image

Et pour éduquer mon papa :mrgreen: :
Image Image

Re: Comics et BD

Posté : mar. mai 12, 2009 9:16 pm
par Hellboy
1602 c'est pas bien (le dessin de Kubert évidemment) mais tonton Neil ne s'est pas foulé sur ce coup là.
Les éternels sont un peu mieux mais pas transcendants non plus.

Re: Comics et BD

Posté : mer. mai 13, 2009 1:08 am
par Harley Quinn
Hellboy a écrit :1602 c'est pas bien (le dessin de Kubert évidemment) mais tonton Neil ne s'est pas foulé sur ce coup là.
Les éternels sont un peu mieux mais pas transcendants non plus.
+1 (je me foule pas, mais j'ai vraiment pas mieux à dire)

Re: Comics et BD

Posté : mer. mai 13, 2009 11:51 am
par Bigorneau
Image

Reçu :wouhou:

Re: Comics et BD

Posté : mer. mai 13, 2009 11:51 am
par loval
C'est lui qui a donné son nom à la bouboule rose?

Re: Comics et BD

Posté : mer. mai 13, 2009 11:53 am
par Basile
S'toi la bouboule rose.