[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 372
Page 372 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. sept. 13, 2011 6:40 am
par Bigorneau
Docteur Danny a écrit :Stargate, la porte des étoiles, de Roland Emmerich

Me souvenais plus que c'était aussi médiocre.
[fanboy]Trop pas, c'est trop bien ![/fanboy]
Sérieusement, je l'ai également revu quand il est passé sur une chaine de la TNT, et c'était vraiment sympa. C'est surement le Emmerich le moins gonflant et le plus divertissant que j'ai vu.

J'ai maté Le Prestige aussi.
Et autant j'aime pas le père Nolan quand il touche au Chevalier Noir, autant des films comme ça, il peut m'en faire tous les 3/4 ans. C'est absolument génial, avec un scénario multipliant les retournements de situation et jouant énormement avec le spectateur, un casting au top (Bale n'est juste pas fait pour des persos comme Wayne et Connor) et une réal' super classe, en apparence classique, mais en fait super bien pensée. Bref, un vrai tour de magie de Chris Nolan et surement son meilleur.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. sept. 13, 2011 10:57 pm
par Hellboy
La planéta de los sinjos - Die originen

Eh bé c'était très bien.

Bien sûr le coup du virus bon pour les uns, mauvais pour les autres c'est un peu facile ; le film est un peu long et paradoxalement il semble incomplet et appelle une suite
parce que bon, ils n'ont qu'à la faire cramer cette forêt de séquoias !
; mais malgré tout le film se déroule tranquillement et clairement et ça change bien les idées après une dure journée de labeur.

Vivement le 2 où César s'installe à Las Vegas pour monter un casino et faire des salades.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mar. sept. 13, 2011 11:11 pm
par Docteur Danny
Serenity, de Joss Whedon

Un bon film de SF, drôle, avec un scenar qui se laisse suivre, des personnages attachants et un final bien sympathique.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. sept. 14, 2011 7:48 am
par cloneweb
Can't stop the signal !

Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
Très beau boulot de restauration. Certains plans sont vraiment sublimes. Malheureusement, certains rajouts de 1997 n'ont pas été améliorés et ont vraiment l'air moche sur le bluray (notamment les plans de Mos Eisley). Tant qu'à retoucher, ça aurait été plus intelligent de retoucher ce qui le mérite vraiment plutôt que de rajouter un caillou flou devant R2D2.
Du coup, finalement, je trouve les plans maquettes bien mieux foutus que la CGI moche.
Quand au film, même au bout de 325e fois, c'est toujours un plaisir. Alec Guiness ftw.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. sept. 15, 2011 7:52 am
par cloneweb
Intouchables, de Toledano & Nakache
Enfin une comédie française bossée : des acteurs dirigés, une mise en scène, un travail de la photo, une bande son. Et un film à la fois drôle et émouvant autour d'un sujet pas évident à la base : le handicap moteur.
J'ai beaucoup ri, j'ai un peu pleuré et j'ai déjà envie de le revoir/
8/10

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. sept. 15, 2011 3:57 pm
par Bigorneau
Death Proof, de Quentin Tarantino

Je ne comprends pas pourquoi ce film est assez mal aimé, contrairement au reste de la filmo de Tarantino.
J'ai pris mon pied devant ce bon gros plaisir coupable, moins grandiose qu'un Reservoir Dogs ou qu'un Kill Bill certes, mais tout aussi génial dans sa réalisation, son casting, sa BO ou sa déclaration d'amour au cinéma.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. sept. 15, 2011 6:37 pm
par Pottio ©
Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
Ça a beau être mon énième visionnage c'est toujours aussi bien et en vf.
Au niveau des changements certains m'ont sauté aux yeux mais le cri de Ben me semble le même.

Et ras le bol des VF 5.1 DTS sur des Blu-ray.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. sept. 15, 2011 11:50 pm
par cloneweb
certains m'ont sauté aux yeux mais le cri de Ben me semble le même.
Lesquels ? Parce qu'en dehors du cri et du caillou...


The Artist, de Michel Hazanaviscius.
C'est un peu long sur la fin et l'absence de dialogue m'a fait un peu sortir du film par petits moments.
Mais sinon, c'est monumental. L'écriture, la mise en scène, les acteurs, les multiples métaphores, tout est top (la scène du "rêve" putain!!).
Dujardin mérite largement son prix à Cannes.

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 12:00 am
par Xidius
Hazanavicius connaît la formule, a ses références bien en tête et applique le tout fort bien, avec des acteurs formidables.
Et malgré le ventre creux au milieu, la fin (utilisant la musique d'un classique de l'histoire du ciné que je ne dévoilerais pas pour vous laisser la surprise) est assez splendide.
Très beau film, original pour 2011 même si on a déjà tout vu il y a quelques décennies aussi, ça mérite pas de hurler au génie non plus.

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 8:33 am
par Basile
Xidius a écrit : Très beau film, original pour 2011 même si on a déjà tout vu il y a quelques décennies aussi, ça mérite pas de hurler au génie non plus.
Si. Et plus que pour Drive, tiens.



(TROLLING WAR IS ON)

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 9:26 am
par cloneweb
Rajoutons une couche
original pour 2011 même si on a déjà tout vu il y a quelques décennies aussi
Il y a quelques décennies, on avait vu un film hommage au muet ? Avec du cinéma dans le cinéma ?

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 9:28 am
par Xidius
Tu peux user de ta carte libre pass pour aller vérifier à la cinémathèque Marc, mais il me semble qu'on voyait déjà Charlot sur un tournage dans je ne sais plus quel Chaplin. Sinon il y a "juste" ça. (du cinéma dans le cinéma... OUAH PUTAIN!)
Formellement, il y a vraiment rien d'original dans The Artist, Hazanavicius reprend tout un pan de l'histoire du cinéma et se planque derrière un peu à la manière de J.J Abrams pour Super 8 avec Spielberg.
Alors oui, la démarche est extrêmement humble, d'une déférence totale et très documentée, référencée, et on a l'impression de voir un film d'époque, le pari est rempli.

Drive, la différence? T'as un metteur en scène à la personnalité folle, qui fait exploser un genre tout à fait lambda par son style et sa sensibilité. L'auteur, l'artiste derrière la caméra, on le sent bien plus dans Drive.

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 10:00 am
par Basile
:shock:

Ah ouais, moi je faisais juste ça pour le lol mais toi t'en es vraiment persuadé. Hazanavicius = Abrams ? C'est l'antithèse absolue oui, il a complètement digéré ses influences pour produire un film qui raconte une histoire intemporelle, loin du fétiche d'époque. Parce que non, on n'a pas "l'impression de voir un film d'époque", The Artist utilise aussi -et avec intelligence- des techniques postérieures aux années 30.
Drive, la différence? T'as un metteur en scène à la personnalité folle, qui fait exploser un genre tout à fait lambda par son style et sa sensibilité. L'auteur, l'artiste derrière la caméra, on le sent bien plus dans Drive.
Si ça c'est pas un peu méprisant pour le genre... Pis la personnalité folle de Winding Refn, elle peut dire merci à Mann et Peckinpah. Et oui on sent les aisselles du réal derrière la caméra, le poseur. Dans The Artist, on se met en permanence au service de l'histoire racontée.

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 10:23 am
par Xidius
Non mais Drive à la base, c'était parti pour être de la série B vite vue vite oubliée (Neil Marshall).
C'est par l'apport de Refn que le film est devenu ce qu'il est, avec une histoire touchante, des personnages mémorables, une ambiance qui colle à la peau et dont on a du mal à ressortir. (le film me trotte dans la tête en boucle depuis samedi et je suis pas le seul). Évidemment ce brave Nicolas a ses références aussi, mais faut quand même regarder les choses en face : ce mec est une anomalie dans l'industrie américaine, et une merveilleuse. Drive prouve ce qu'on savait déjà depuis un moment : Winding Refn fera date si il continue sur sa lancée.

Je dis pas que Hazanavicius est Abrams, loin de là. Il a bien plus d'idées de mises en scène, pioche parfois dans des références autres que celles imposées par le genre
(Didiou, ce Love Theme de Herrmann, quel coup de poker!)
et insuffle suffisamment de malice dans la composition de ces cadres, dans la construction de ses scènes et dans son histoire pour que le tout se tienne admirablement.
Je trouve le film très bien, j'ai pas envie de cracher dessus pour le moins du monde et je pense que c'est réussi. Je trouve même que Hazanavicius n'est jamais putassier dans son propos et nous évite le traditionnel C'était mieux avant, en rappelant juste que le cinéma a été ça à la base et que ce serait dommage de l'oublier.
De là à en faire un futur classique, je ne pense pas. Je pense même que comparé à des films similaires dans la forme, The Artist se retrouve noyé dans la masse et ne surnage pas particulièrement. Son grand truc, c'est d'être sorti en 2011.

(puis au fond cette comparaison n'a pas lieu d'être, Avatar c'est mieux, et voilà.)

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. sept. 16, 2011 6:38 pm
par loval
Je n'ai pas vu The Artist (et bon dieu que je me réjouis de le découvrir!), mais c'est un peu bête de les faire s'affronter... D'autant plus qu'ils s'inscrivent, tout deux, dans une logique référentielle évidente. Personne n'a inventé la poudre, il s'agit de variations avec plus ou moins de talent. Et dans le cas de Drive, c'est juste une leçon.

C'est comme si vous compariez le cinéma de Gene Kelly à celui de William Friedkin; ça n'a pas vraiment de sens.