Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. juin 20, 2011 11:48 pm

cloneweb a écrit : la musique de Bruno Coulais était parfois très à l'Ouest.
C'était donc de la musique bretonne ?

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. juin 21, 2011 12:12 am

Hellboy a écrit :
cloneweb a écrit : la musique de Bruno Coulais était parfois très à l'Ouest.
C'était donc de la musique bretonne ?
Ou de la country.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mar. juin 21, 2011 11:48 am

Notons que Bruno Coulais a également fait la très belle musique de Brendan et le secret de kells
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. juin 25, 2011 12:21 am

Bridesmaids (Les Meilleurs Amies) (2011) de Paul Feig
Une sorte de Very Bad Trip avec des nanas.
Vous connaissez mon amour pour Very Bad Trip...
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. juin 27, 2011 10:26 am

Transformers 3,
Déception. Pas grande déception mais quand même. Bay se plaignait d'un scénario inexistant sur le 2. Là il en fait des tonnes. Alors oui l'histoire est complètement à deux balles, mais poser les bases d'un scénario à deux balles pendant 1h30 alors qu'on sait très bien comment ça va se finir, ça m'emmerde un peu. Résultat : 1h30 en trop de blablas et de scènes cucul complètement inintéressant. J'ai somnolé un bout. Rosie Machin en plus d'être moche joue terriblement mal. Bay n'a visiblement pas compris qu'on était là pour voir des robots se battre et pas John Turturro résoudre un pseudo complot d'Etat.
Heureusement, la fin est bieeeen généreuse (ce travelling de Optimus est vraiment fou), Prime a la classe, Bumblebee aussi.
Oui c'est beaucoup plus lisible. Mais en matière d'action, j'ai préféré les 2 premiers, beaucoup plus généreux. Bay a voulu faire un film plus ou moins sérieux (putain les deux petits robots méritent la mort). Moi j'étais là pour voir 2h30 de baysplosions, j'en ai eu qu'une. Et l'autre heure et demi aurait pu être largement raccourcie.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. juin 27, 2011 11:12 am

Ouvrez les yeux, il y a jamais 2h30 d'action dans les deux autres films.
Rien que le deux, tu prends l'aérodrome et l'arrivée dans le désert, ca fait bien 45 minutes, sans compter l'arrivée à la fac, les scènes chez les parents ou encore l'intro préhistorique à 2 balles.

Puis dans ce troisième, il y a une heure de parlotte certes, mais il y a quand même la bataille spatiale d'intro (hallucinant), le passage en russie, le duel Iron Hide/2 Decepticons (qui est assez énorme d'ailleurs), la poursuite sur l'autoroute (Bumblebee qui éjecte Sam :shock: ) et le passage avec Sentinel Prime avant d'arriver dans le gros du film. Et c'est tellement mieux filmé que dans les autres...

C'est peut être aussi le fait que quelques années sont passées et que tes goûts se sont forgés un peu plus et du coup t'ouvres les yeux face à la vacuité de la saga que t’aperçois juste sur le trois, mais revois le 2, c'est 453 fois plus le bordel.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. juin 27, 2011 7:04 pm

The Prodigies

Ça fait partie des films que j'ai envie de voir, mais que je ne trouve jamais le temps ou la motivation pour aller les voir. Celui ci je l'ai tout de même vu et on peut pas dire que j'ai regretté.
Ce qui ne va pas, c'est clairement le rendu, mais vu les complications qu'il y a eut en post production c'est compréhensible. De plus, mis à part les décors, le film a tout de même une allure graphique visuellement intéressante: Le design des persos font cartoonesque et à la fois plus ou moins réaliste. Bref c'était pas gênant à regarder.
Notamment grace à la mise en scène qui elle est impec voire folle à certains moments. Durant les scènes de douleurs où tout devient symbolique avec les cristaux. J'étais souvent bluffé.
L'intrigue est le second point fort du film. Elle est sombre, étonnamment sombre pour un film d'animation. Certains passage noirs comme
les agressions où le viol (genre largement plus qu’irréversible )
. Seul petit bémol :
La fin où l'un des prodiges devient le méchant sans raison que l'on puisse comprendre vu que
les prodiges restent un peu en retrait. On ne développe pas assez leur histoire personnelle pour comprendre pourquoi certains agissent d'une certaine manière à certains moment.
7.5/10 (ça vaudrait 8 sans ses soucis de rendu )

Edit: La scène avec les SWAT était tout de même uber toll. La mise en scène généreuse de certaines séquences donnait lieu à un final puissant.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » mar. juin 28, 2011 1:04 pm

Du même avis que Luciole en tout point sur The Prodigies, j'ai clairement passé un très bon moment malgré le rendu plutôt étrange. Je salue l'originalité du projet en tout cas.
Image
That's what she said

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. juin 28, 2011 1:15 pm

J'ai vu Flakes, de Michael Lehmann (avec Zooey Deschanel et Christopher Lloyd)
C'est super sympa, léger, original. La structure est déjà vu, mais le concept du bar à céréale m'a vraiment fait marrer, et puis c'est bien raconté donc jamais chiant.
Les acteurs sont vraiment géniaux, la musique tue, les personnages sont super attachants et c'est très drôle.
D'autant plus que Zooey est subliiiiiime dedans :oops:
Et le truc assez incroyable, c'est que le film n'a été projeté que dans quelques salles aux États-Unis (malgré le nom des acteurs qui ont participé au film) et que, en tout, il n'a fait que 778$ de recette.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. juin 28, 2011 11:08 pm

Star Trek Generations, de David Carson

Mou du genou et centré sur son univers, un passage de relais symbolique entre Star Trek Classic et The Next Generation. A ne pas voir si vous n'y connaissez rien à Star Trek, si vous n'avez jamais vu ni les films précédents ni la série Star Trek The Next Generation.

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » jeu. juin 30, 2011 6:24 pm

Transformers 3 : Dark of the Moon

MOAR ROBOTS, MOAR BAYXPLOSIONS. J'ai été un peu écoeuré perso meme s'il faut reconnaitre que la bataille finale est très impressionante et que Bay n'a plus la maladie de Parkinson quand il tient sa caméra. Les scènes de baston sont de très bonne facture et les ralentis sont bien utilisés en plus ce qui est rare. Et la remplacante de Megan Fox est turbo bonne. Que c'est violent par contre! Sous pretexte que c'est des robots on peut leur arracher la moelle épinière, planter des haches dans la tete... y'avait des petits dans la salle quand meme... Le rythme du film est chiant par contre, par moments ça semble interminable. Plus de robots c'aurait été rigolo. Les humains dans Transformers c'est relou : NEED MOAR ROBOTS pour le 4. (Meme si Shia LaBoeuf est moins "shia-nt" que d'habitude.)
Image
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. juil. 06, 2011 12:18 am

Les Promesses de l'ombre, de David Cronenberg

Découverte du principe de structure familiale à travers une famille mafieuse russe à Londres, parcours d'un "chauffeur" qui gravit les échelons et un bébé dans la vie d'une sage-femme. Loin d'être inintéressant, mais ça ne me marquera pas.

Eraserhead, de David Lynch

je voulais le voir... bah je l'ai vu. Et je me suis ennuyé.

Moonwalker, de Jerry Kramer, Colin Chilvers et Jim Blashfield

Michael Jackson, sa vie, son oeuvre. Au moins, ça m'aura fait découvrir sa reprise de Come Together des Beatles.

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » mer. juil. 06, 2011 11:51 pm

A.I. : Intelligence Artificielle
Vu en salles à sa sortie il y a 10 ans, le film m'avait fasciné, dérangé et ému, et ce sont exactement ces mêmes sentiments que j'ai retrouvé à la deuxième vision. Plus qu'un film, c'est un conte qui nous emmène beaucoup plus loin dans la réflexion que celui dont il est calqué, Pinocchio. Spielberg rend hommage aussi à Kubrick et à son 2001 (on pourrait faire plein de parallèles entre HAL et David), ce qui donne au film ce côté hybride : plus dérangeant qu'un Spielberg et plus "happy-ending" qu'un Kubrick. On ressent très bien ce malaise continuel dans la première partie avec des scènes qui font froid dans le dos comme la piscine ou l'abandon. Les pires aspects de l'âme humaine sont exposés dans ce film : la foire à la chaire, le comportement des autres enfants avec David ... et les robots apparaissent beaucoup plus humains, en particulier Teddy. Le monde du dehors est assez affreux, une vision étrange de l'avenir (on pourrait remplacer le docteur Je-sais-tout par Google maintenant).
Enfin, la dernière partie est du pur Spielberg, mais qui délivre tout son lot d'émotion (quand David appelle sa mère dans la maison) et qui est plus ou moins une fin heureuse sachant que la mère n'a qu'un jour à vivre et qu'elle finit par mourir.
Note intéressante : les êtres venant trouver David sont des robots de haute-technologie à la recherche de leur créateur, ce qui rejoint la remarque de Gigolo Joe précédemment dans le film quand il explique la religion à David sans la nommer :tout être est à la recherche de son créateur (Monica pour David et les hommes pour les robots).
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. juil. 08, 2011 12:11 pm

Harry Potter 7.2
Magistral. Riche en émotions. Grande fin
http://www.cloneweb.net/harry-potter/cr ... 2e-partie/
8,5/10

Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Pancake » sam. juil. 09, 2011 4:40 pm

Hanna de Joe Wright.
ça calme complètement. Je suis restée scotchée. Je m'attendais à un truc super et j'ai eu un truc vraiment génial. La BO (qui trainait déjà dans mon mp3 depuis un moment) est non seulement géniale, mais elle s'intègre hyper bien avec les scènes.
Très bon, et très bien joué.
(je suis fière de porter mon prénom)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Répondre