Grosse (et bonne) surprise, les acteurs sont très bons, la photo est magnifique, le réal' assure, les décors sont somptueux, l'histoire est certes très classique mais n'en reste pas moins intéressante et les batailles sont épiques...
Vos derniers films vus
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus
Le dernier samouraï, de Edward Zwick
Grosse (et bonne) surprise, les acteurs sont très bons, la photo est magnifique, le réal' assure, les décors sont somptueux, l'histoire est certes très classique mais n'en reste pas moins intéressante et les batailles sont épiques...

"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Le Frelon Vert, de Michel Gondry
Malgré ses maladresses scénaristiques ( dont une pseudo-intrigue dont on se fout complètement ), le film remplit son contrat de divertissement cool et sans prise de tête.
Matrix Revolucheuns, des frangins Wachowski
Une conclusion brillante et spectaculaire de cette excellente trilogie.
Malgré ses maladresses scénaristiques ( dont une pseudo-intrigue dont on se fout complètement ), le film remplit son contrat de divertissement cool et sans prise de tête.
Matrix Revolucheuns, des frangins Wachowski
Une conclusion brillante et spectaculaire de cette excellente trilogie.
Arrietty :
Et bah c'était très oubliable, et la chanson est totalement ignoble.
Et bah c'était très oubliable, et la chanson est totalement ignoble.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Rah mais dis pas ça, j'y vais demain ! (enfin, la chanson, je m'en fous hein)
- Hellboy
- Démon et Merveille

Arrietty
Le rythme est lent, le début est très silencieux (en clair : j'ai dû vaillamment lutter pour ne pas m'endormir), l'histoire est simple, ya un passage un peu lourdingue (le discours de Shô) mais malgré tout ça, petit à petit (hihihi) je me suis laissé gagner par la beauté des images, l'énorme travail sur le réalisme des décors et le détournement des objets du quotidien. Très gros travail sur le son aussi pour restituer cette vision à 8 centimètres du sol et sur le rendu des mouvements (la mère dans le bocal ou la "danse" de Haru)
Bref, comme l'avait dit clone, un Ghibli moyen (j'ai préféré à Terremer tout de même) mais avec une héroïne attachante et qui offre de belles séquences, et puis, les fins ouvertes, c'est assez appréciable.
Le rythme est lent, le début est très silencieux (en clair : j'ai dû vaillamment lutter pour ne pas m'endormir), l'histoire est simple, ya un passage un peu lourdingue (le discours de Shô) mais malgré tout ça, petit à petit (hihihi) je me suis laissé gagner par la beauté des images, l'énorme travail sur le réalisme des décors et le détournement des objets du quotidien. Très gros travail sur le son aussi pour restituer cette vision à 8 centimètres du sol et sur le rendu des mouvements (la mère dans le bocal ou la "danse" de Haru)
Bref, comme l'avait dit clone, un Ghibli moyen (j'ai préféré à Terremer tout de même) mais avec une héroïne attachante et qui offre de belles séquences, et puis, les fins ouvertes, c'est assez appréciable.
- Xidius
- L'Elu

Scarface de Brian De Palma (1983)
Wooooooo aïe aïe aïe... Alors autant le De Palma de l'époque d'habitude il me fait vibrer (Dressed to Kill c'était trois ans plus tôt), autant là non seulement ça a pris un sacré coup dans la goule (rien que la musique) et alors dans le genre bien didactique comme il faut, ça met même pas de gants. Puis qu'est ce que c'est long...
Le pire dans l'histoire, c'est que je retrouve même pas la maestria de monsieur même si le scénario est assez intéressant par moment.
Vu la réputation du machin, autant dire que j'en attendais bien plus.
Wooooooo aïe aïe aïe... Alors autant le De Palma de l'époque d'habitude il me fait vibrer (Dressed to Kill c'était trois ans plus tôt), autant là non seulement ça a pris un sacré coup dans la goule (rien que la musique) et alors dans le genre bien didactique comme il faut, ça met même pas de gants. Puis qu'est ce que c'est long...
Le pire dans l'histoire, c'est que je retrouve même pas la maestria de monsieur même si le scénario est assez intéressant par moment.
Vu la réputation du machin, autant dire que j'en attendais bien plus.

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Déjà que j' ai du mal à me motiver pour le voir, là tu me donnes pas envie du tout.
- oceanlook
- Padawan

Mirrors: une bonne idée mais que je trouve tout le temps sous-exploitée. Les seconds rôles sont insignifiants et je n'aime pas voir Jack Bauer s'effondrer devant un simple miroir. Nan mé!
J'ai jamais compris pourquoi tant de gens se touchaient devant Scarface. C'est d'un chiant

Oh bah un petit peu quand même... Suis pas du tout fan de Scarface non plus, mais il y a certains plans très graouw graouw (la fin!).Xidius a écrit :je retrouve même pas la maestria de monsieur

- cloneweb
- Awesome Boss

Very Cold Trip
Petite comédie finlandaise moyennement drole, mais ca a permis de voir le genre d'humour qu'on a là bas et de très jolis paysages.
5/10
Petite comédie finlandaise moyennement drole, mais ca a permis de voir le genre d'humour qu'on a là bas et de très jolis paysages.
5/10
- Xidius
- L'Elu

Les Incorruptibles de Brian de Palma (1987)
Aaaaahhh, ÇA c'est du De Palma comme je l'aime !
Reconstitution au poil, thème imparable de Morricone et de la caméra virtuose qui te colle des baffes, telle est la formule de ce pur film d'équipe, limite western par moments, à l'époque de la prohibition.
Comme le casting est excellent, que c'est très drôle par moment et qu'en plus, t'as du montage qui fait mal (la fameuse scène de l'escalier c'est tout De Palma : hommage mais bordel, quelle scène!)... Bien ça le fait. Ça le fait merde!
Reconstitution au poil, thème imparable de Morricone et de la caméra virtuose qui te colle des baffes, telle est la formule de ce pur film d'équipe, limite western par moments, à l'époque de la prohibition.
Comme le casting est excellent, que c'est très drôle par moment et qu'en plus, t'as du montage qui fait mal (la fameuse scène de l'escalier c'est tout De Palma : hommage mais bordel, quelle scène!)... Bien ça le fait. Ça le fait merde!

Tout à fait ! J'adore la scène ou Mallone (Sean Connery) dit qu'il ira boire un verre une fois la prohibition.Xidius a écrit :Les Incorruptibles de Brian de Palma (1987)
ps: tu regard boardwalk empire ?
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- Xidius
- L'Elu

Non, faut que je finisse Mad Men, que je regarde The Wire, les Sopranos... et peut être alors Boardwalk.

- cloneweb
- Awesome Boss

C'est hors sujet mais Boardwalk, j'ai tenu deux épisodes.