Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
-
Arkaron
- Team CloneWeb

Et ce que j'aime chez un super héros c'est quand il met son masque et qu'il bastonne du méchant, c'est vrai que le reste je m'en fous.
T'as choisi le mauvais super héros alors. Faut pas venir se plaindre qu'il y a trop de romance dans Spider-Man. C'est comme ça, et c'est ça qui a fait tout l'intérêt du personnage à ses débuts. Si tu veux que d'la baston, t'as raison, McFarlane c'est "approprié".
Pourquoi Nawak ?
Parce que tu dis:
Spiderman c'est de l'action, de l'aventure. Mais oui, tu as raison. Mais tu as tort. Ce n'est pas que de l'action.
Remercions les auteurs de comics pour voir autre chose en les super héros que des guerriers.
-
tom
- Apprenti Jedi

Mouais, le regard vitreux de mcguire et le sourire nunuche de dunst c'est quand même pas du grand cinéma.

Elles sont belles, elles sont grosses !
-
Kaleendah
- Jedi

-
par Kaleendah » lun. juil. 13, 2009 12:20 am
Ça me donne envie de pleurer... Bien sur que c'est du Grand Cinéma! Après tout est une question de catégorie. C'est un comic-book movie pas un film d'auteur! Tobey a une sale gueule... comme Peter Parker! Kirsten Dunst est une nunuche... comme Mary-Jane. C'est là ou vous comprenez pas l'adaptation est bonne. Le défaut des films (en tout cas des 2 premiers) ce n'est pas le casting loin de là. Y'a quelques détails qui auraient pu etre approfondis mais Raimi ne s'est pas loupé objectivement en termes d'adaptation.
-
tom
- Apprenti Jedi

Vous trouvez pas quand même que Mary-jane et Peter n'évolue pas en 3 films ? Je veux bien au début, ils sont ados... Mais pourquoi pas les faire grandir un peu. Peter est un nerd ok. Mais on va rester bloqué à cette image de lui. Il me semble pourtant qu'il arrive à devenir reponsable au bout d'un moment et beaucoup moins débile.
Ça aurait été intéressant de changer l'équipe pour spiderman 4, de présenter un Parker plus adulte. Raimi reste bloqué à ce qu'il a lu il y a 30 ans. On va se taper 10 films avec la même relation entre parker et sa meuf. Avec le même scénario à chaque fois.

-
Xidius
- L'Elu

-
Tant que les scènes d'actions sont toujours aussi geekojouissives, moi ça me va.
J'irai voir chez Iron Man ou autre pour les personnages.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » sam. août 29, 2009 11:32 am
tom a écrit :Vous trouvez pas quand même que Mary-jane et Peter n'évolue pas en 3 films ? Je veux bien au début, ils sont ados... Mais pourquoi pas les faire grandir un peu. Peter est un nerd ok. Mais on va rester bloqué à cette image de lui. Il me semble pourtant qu'il arrive à devenir reponsable au bout d'un moment et beaucoup moins débile.
Ça aurait été intéressant de changer l'équipe pour spiderman 4, de présenter un Parker plus adulte. Raimi reste bloqué à ce qu'il a lu il y a 30 ans. On va se taper 10 films avec la même relation entre parker et sa meuf. Avec le même scénario à chaque fois.
Moi ca m'exciterait de voir un Peter adulte, pourquoi pas marié à Mary Jane et d'aller beaucoup plus loin dans la chronologie oui.
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » sam. août 29, 2009 11:23 pm
Ceci est l'un des débats les plus courus entre fanboys : faire vieillir ou pas Peter Parker ?
Le problème tient à l'univers Marvel en lui-même : un monde cohérent où les héros ont des problèmes personnels et vieillissent (lentement mais un peu quand même). Or Spider-man est aussi une figure iconique : celle de l'adolescent incompris et malheureux, donc trèèèèès difficile de le faire évoluer sans le dénaturer.
Chez Marvel comics, on s'en fichait un peu et on l'a fait grandir pépère pendant des années jusqu'à ce que les films de Raimi + la ligne Ultimate + Joe Quesada voulant attirer de nouveaux lecteurs décident de tout péter et de faire revenir Peter à son rôle de jeune loser éternel.
Donc, difficile de prédire ce que le prochain film de Raimi sera...
Modifié en dernier par
Hellboy le dim. août 30, 2009 11:01 am, modifié 1 fois.
-
Basile
- Team CloneWeb

Et pourquoi on ne lui enlèverait pas ses pouvoirs aussi ? Pis on pourrait le montrer en train de remplir sa feuille d'imposition, de choisir la meilleure école possible pour ses gosses, de mater tranquillou la F1 le dimanch aprèm, ou alors faire caca. On pourrait le montrer en train de faire caca.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
-
crazyguy
- Vice President of Awesome

-
par crazyguy » dim. août 30, 2009 10:30 am
Basile a écrit :Et pourquoi on ne lui enlèverait pas ses pouvoirs aussi ? Pis on pourrait le montrer en train de remplir sa feuille d'imposition, de choisir la meilleure école possible pour ses gosses, de mater tranquillou la F1 le dimanch aprèm, ou alors faire caca. On pourrait le montrer en train de faire caca.
Extrait du script (spoilers)
-
tom
- Apprenti Jedi

Basile a écrit :Et pourquoi on ne lui enlèverait pas ses pouvoirs aussi ? Pis on pourrait le montrer en train de remplir sa feuille d'imposition, de choisir la meilleure école possible pour ses gosses, de mater tranquillou la F1 le dimanch aprèm, ou alors faire caca. On pourrait le montrer en train de faire caca.
Non, je pense pas que ce soit une bonne idée. Et puis ça ne passera jamais au près des producteurs. Surtout le coup du caca. Mais c'est vraiment super que tu partages ton point de vue, ça me permet de me remettre en question et de trouver les films vachement mieux.

-
Hellboy
- Démon et Merveille

Oui, c'est vrai, le coup du caca, c'est un peu fort...
Par contre, se balancer au bout d'une toile d'un toit à l'autre, ça secoue pas mal, je verrais donc bien du vomi.
-
Kaleendah
- Jedi

-
par Kaleendah » dim. août 30, 2009 2:26 pm
tom a écrit :Vous trouvez pas quand même que Mary-jane et Peter n'évolue pas en 3 films ? Je veux bien au début, ils sont ados... Mais pourquoi pas les faire grandir un peu. Peter est un nerd ok. Mais on va rester bloqué à cette image de lui. Il me semble pourtant qu'il arrive à devenir reponsable au bout d'un moment et beaucoup moins débile.
En même temps dans le comic-book la relation entre Peter et Mary-Jane est restée très longtemps la meme à partir du moment ou ils se sont mariés il y a eu pas mal de couacs (à un moment elle est portée disparue...) mais Peter et Mary-Jane avait cette image du couple inébranlable jusqu'au BND vomitif orchestré par Joe Quesada enfin là je digresse... Et honnetement c'est vrai que le personnage de Mary-Jane dans la franchise au cinéma est pas très intéressant en éternelle "damsel in distress."..
Mais le personnage de Peter évolue bel et bien en 2 films (je ne compte pas le 3 ^^) A la fin du premier film il devient Spider-Man et dans le 2eme film il EST Spider-Man. Et le personnage de Parker en lui-même reste à peu près le même mais en bon il aurait fallu faire quoi: changer sa personnalité ou faire une ellipse vers le futur? Ce qui est intéressant avec Parker c'est sa dualité avec le personnage de Spider-Man pas Parker en tant qu'individu. Et justement le 3eme film detruit à mon sens le travail qui avait été fait là-dessus, c'est à dire la "responsabilisation"(néologisme, sorry ^^) de son role de super-héros. Dans le 2 il acceptait son destin et ses responsabiltés au lieu de les fuir et dans le 3... Il se transforme en une espèce de pop-star mégalo! (En tout cas au début du film) Qui ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui et -en effet- complètement irresponsable. Donc je peux pas complètement critiquer ce que tu dis puisque Raimi faisait evoluer son personnage dans le bon sens pour au final tout saboter dans le dernier film d'une manière peu élégante.
Pour le personnage de Mary-Jane ce serait interessant que Raimi la fasse tuer, pour faire un parallèle à ce qui est arrivé à Gwen, et pour nous soulager de Kirsten Dunst... Ainsi Parker pourra sortir avec d'autres meufs ^^ D'ailleurs y'avait ce coté "soap opera" dans Spider-Man au début à chaque fois Parker avait une copine différente ce serait marrant de voir ça à l'écran. (Je veux voir Félicia Hardy!!)

-
tom
- Apprenti Jedi

Ça vaut quoi l'histoire avec Kraven ? Je me souviens n'avoir lu qu'un épisode où parker était hanté par son fantôme. Mais ça a l'air d'être une partie marquante de la vie de spiderman. En adaptation ciné ça pourrait être pas mal non ?

-
Harley Quinn
- Jedi

par Harley Quinn » mar. sept. 01, 2009 1:12 pm
tom a écrit :Ça vaut quoi l'histoire avec Kraven ? Je me souviens n'avoir lu qu'un épisode où parker était hanté par son fantôme. Mais ça a l'air d'être une partie marquante de la vie de spiderman. En adaptation ciné ça pourrait être pas mal non ?
Ce qui était marquant, c'était sa mort dans "Kraven's last hunt" qui était en décalage avec ce que représentait jusqu'alors le personnage, à savoir un vilain de second plan. Adapter cela dans un film est tout bonnement impossible.
-
The_Geek
- Chevalier Jedi

par The_Geek » mer. oct. 28, 2009 11:38 am
Le lézard est confirmé, il sera le seul "méchant" de Spiderman 4...

"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"