Vos derniers films vus
- cloneweb
- Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus
Je vais écrire un truc détaillé dans la journée.
C'est pas complétement mauvais, c'est surtout un film victime du syndrome Watchmen.
Le grand-public-geek présent a "trop kiffé"
Edit : précisons également que 90% des scènes d'actions stylées de Hit Girl sont dans la bande annonce
C'est pas complétement mauvais, c'est surtout un film victime du syndrome Watchmen.
Le grand-public-geek présent a "trop kiffé"
Edit : précisons également que 90% des scènes d'actions stylées de Hit Girl sont dans la bande annonce
- cloneweb
- Awesome Boss

Critique détaillée là
http://www.cloneweb.net/critiques/critique-kick-ass/
http://www.cloneweb.net/critiques/critique-kick-ass/
Remember Me d'Allan Coulter (2010)
Comment tant de stupidité a pu passer dans un script? C'est donc affreusement mal écrit et le film possède sûrement l'une des pires fins que n'a jamais eu un film. Pattinson atteint un non-talent de jeu abyssal, même s'il m'a fait rigoler à plusieurs reprises tant il plagiait Edward. Et en plus, la photo est dégueulasse.
Comment tant de stupidité a pu passer dans un script? C'est donc affreusement mal écrit et le film possède sûrement l'une des pires fins que n'a jamais eu un film. Pattinson atteint un non-talent de jeu abyssal, même s'il m'a fait rigoler à plusieurs reprises tant il plagiait Edward. Et en plus, la photo est dégueulasse.

- Xidius
- L'Elu

Vampires de John Carpenter (1997)
James Woods défonce du vampire avec un charisme phénoménal dans un western à l'ambiance très Rock/Blues US old school.
C'est très bien foutu en boîte, le rythme est nickel mais on peut reprocher un certain manque d'ampleur, notamment dans le final assez vite expédié finalement et où la tension ne décolle pas autant qu'espéré.
Ça n'en reste pas moins un putain de film cool.
James Woods défonce du vampire avec un charisme phénoménal dans un western à l'ambiance très Rock/Blues US old school.
C'est très bien foutu en boîte, le rythme est nickel mais on peut reprocher un certain manque d'ampleur, notamment dans le final assez vite expédié finalement et où la tension ne décolle pas autant qu'espéré.
Ça n'en reste pas moins un putain de film cool.

- The_Geek
- Chevalier Jedi

L'attaque du vampire pendant la fête est énorme 
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

-
Pottio ©
Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino
Cela faisait déjà quelques temps que j'avais envie de le revoir, et c'est chose faite. Évidemment plus d'effet de surprise puisqu'on sait déjà qui est la balance, mais il n'en reste pas moins un très bon film avec des personnages et des répliques cultes. L'ouverture et le générique mettent direct dans l'ambiance et le reste n'est que pur plaisir. Certes, le film perd un de sa puissance quand on a vu Pulp Fiction (que j'ai diablement envie de revoir !) mais j'ai passé un très bon moment. En y réfléchissant, j'ai l'impression que nous avons là le brouillon de ce que serai le prochain Tarantino à l'époque.
Cela faisait déjà quelques temps que j'avais envie de le revoir, et c'est chose faite. Évidemment plus d'effet de surprise puisqu'on sait déjà qui est la balance, mais il n'en reste pas moins un très bon film avec des personnages et des répliques cultes. L'ouverture et le générique mettent direct dans l'ambiance et le reste n'est que pur plaisir. Certes, le film perd un de sa puissance quand on a vu Pulp Fiction (que j'ai diablement envie de revoir !) mais j'ai passé un très bon moment. En y réfléchissant, j'ai l'impression que nous avons là le brouillon de ce que serai le prochain Tarantino à l'époque.
L'intérêt du film n'est pas là, donc bon...Pottio © a écrit :Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino
Évidemment plus d'effet de surprise puisqu'on sait déjà qui est la balance
Pourquoi?Pottio © a écrit :Certes, le film perd un de sa puissance quand on a vu Pulp Fiction

- Xidius
- L'Elu

J'allais posé la même question que Loval.
Il y a une des séquences les plus classes du monde dans ce film...
Il y a une des séquences les plus classes du monde dans ce film...

- cloneweb
- Awesome Boss

Hier soir on a revu Hellboy II The Golden Army et mon avis publié ici (http://www.cloneweb.net/actualite/criti ... -maudites/) est toujours d'actualité.
C'est sympathique mais toutes ces scènes au BPRD sont vraiment pénibles. J'aurai bien aimé voir plus de Hellboy en solo, dans des environnements un peu plus à huis clos. Comme la BD quoi.
Mais sinon la réalisation est nickelle.
C'est sympathique mais toutes ces scènes au BPRD sont vraiment pénibles. J'aurai bien aimé voir plus de Hellboy en solo, dans des environnements un peu plus à huis clos. Comme la BD quoi.
Mais sinon la réalisation est nickelle.
- cloneweb
- Awesome Boss

L'Exorciste
J'avais jamais vu. Qu'est ce que c'est long à démarrer.
Mais c'est vachement bien, bons acteurs, bonne réal. Pas aussi malsain que j'imaginais, on dormira bien mais un bon film.
Mais c'est vachement bien, bons acteurs, bonne réal. Pas aussi malsain que j'imaginais, on dormira bien mais un bon film.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Paprika
Thématique originale et intéressante, animation parfaite. Ca m'a pas transcendé plus que ça mais c'était vraiment sympathique. Très bien.
Et la musique de la parade est vraiment prenante!
Thématique originale et intéressante, animation parfaite. Ca m'a pas transcendé plus que ça mais c'était vraiment sympathique. Très bien.
Chef-d'oeuvre absolu que je défendrai après ma mort. Aucune longueur, tout y est magistral; glaçant, pétrifiant. Clairement l'un des mes films d'horreur préférés, et même tout genre confondu.cloneweb a écrit :L'Exorciste
(ces inserts du Malin me réveillent encore la nuit...)
Du condensé d'énergie, de rêve et de pulsions en tout genre.crazyguy a écrit :Paprika
Satoshi Kon is the MAN!!! (d'ailleurs, lisez La Critique du Dimanche de demain!)

- cloneweb
- Awesome Boss

Bah en fait,ça met quand même super longtemps à démarrer, l'Exorciste.
C'est bien, on se fait pas chier, mais c'est looong
- Xidius
- L'Elu

Perso c'est un de mes grands plaisirs de ce film, ces séquences à l'ambiance très Men In Black, où c'est bon enfant sans être niais. J'avais pas retrouvé ce genre d'atmosphère depuis longtemps.cloneweb a écrit :Hellboy II The Golden Army
C'est sympathique mais toutes ces scènes au BPRD sont vraiment pénibles.

-
Pottio ©
Vu il y a quelques mois et je rejoins Loval à 100 %. Le film ne m'a jamais semblé long à démarrer et fait très très peur (la fameuse scène de l'araignée...). Tu as vu la version Director's Cut ?cloneweb a écrit :Bah en fait,ça met quand même super longtemps à démarrer, l'Exorciste.