Wow! Le script est vraiment écrit avec les pieds, impressionnant. J'ai rarement vu une gestion des rapports entre personnages aussi laborieuse et inefficace. Mais genre ça m'a complètement empêché de me détendre quoi: impossible de comprendre qui est Rhodey pour le néophyte, développement totalement inexistant de War Machine, Whiplash, et Black Widow (Johansson -________- absolument pas dans son rôle), introduction totalement j'm'enfoutiste de Nick Fury. Le film fonctionne beaucoup trop comme une suite, il n'est pas assez indépendant. L'intrigue est bien trop foutraque, trop d'éléments mal agencés les uns aux autres, sans parler du fait que toutes les thématiques supra-intéressantes qui auraient pu être abordées sont au mieux survolées. Ceci dit, il doit bien y avoir une version longue parce que plusieurs extraits du trailer ne sont pas dans le film.
Bon, à part ça, ça remplit son contrat de divertissement en améliorant les scènes d'action et on ne s'ennuie pas (ça doit surtout venir du fait que tout va trop vite justement). Downey Jr toujours impecc', Rockwell bien sympa. Les autres sont anecdotiques.
Bref, pas du tout à la hauteur du premier, encore moins de ce que j'en attendais.
Kenneth Branagh, I'm counting on you, man.