Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » jeu. oct. 01, 2009 10:55 pm

Revu V pour Vendetta.

Quand on voit le film une première fois, sans avoir lu l'œuvre de Moore et Lloyd, V pour Vendetta se révèle être un excellent film, mélangeant à la fois un scénario ultra intelligent, avec un message de liberté qui touche le spectateur, mine de rien, ainsi que des scènes d'actions plutôt bien foutu.

Une fois l'œuvre originale lue, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre cette dernière et le film. Et celui ci en prend tout de même un sacré coup. Déjà, il y a énormément de changements. Certains étant plutôt bien trouvés (la fin par exemple, grandiose) d'autres, qui mettent un coup à la profondeur du récit (adieu la complexité des personnages secondaires, adieu une grande partie des symboliques si frappantes dans l'œuvre originale (la mort de l'évêque, pour ne citer que ça) ect...). Ça survole le sujet, en prend une grande partie des thèmes, sans jamais prendre un parti. C'est dommage.

Au final, V pour Vendetta reste un bon film, mais est finalement une adaptation plutôt moyenne (même si on peut estimer que c'est la meilleure adaptation d'œuvres de Moore comparée à Watchmen ou à La Ligue) malgré l'essence de l'œuvre qui reste intacte.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. oct. 01, 2009 11:27 pm

Basilorneau inside :mrgreen:
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. oct. 02, 2009 12:10 am

La vache, c'est clair ^^

Et la fin est loin d'être "grandiose", elle est en complète contradiction avec l'oeuvre d'origine.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. oct. 02, 2009 9:31 am

Poultrygeist: Night of the Chicken Dead, de Lloyd Kaufman
Ooooooooooh nom d'un poulet transgénique. Ce film est atrocement drôle, et comme l'a dit loval, la scène dans le restaurant quand les gens se sont transformés en homme-poulets va très, très loin dans l'immondice. Le scénario part dans tous les sens et ne se prive pas d'en mettre un peu plein la gueule d'à peu près tous les êtres humains de la planète (y a que les asiatiques qui sont laissés tranquilles non?). Les séquences de comédie musicale sont énormes, et les résolutions de l'histoire, du pur délire qui rime à rien. Pas aussi bien que Braindead, mais quand 'achement plus drôle que les Evil Dead.

Nan, sérieux, j'ai eu du mal à finir mes céréales devant la scène d'ouverture, et j'en étais au fromage quand le type plus large que nature a retapissé les murs des chiottes à la merde liquide. C'était vraiment difficile là.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. oct. 02, 2009 9:36 am

:lol:

Courageux de manger devant ce film, quand même! :mrgreen:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 02, 2009 12:40 pm

Mary and Max
Tout a été dit dessus, c'est magnifique. Mon seul regret, c'est que la partie "dramatique" à la fin soit racontée de manière aussi légère que le reste.
Mais ca mérite largement 8/10

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. oct. 02, 2009 4:59 pm

Le petit Nicolas.

Il me paraît probable que les mauvaises langues n'ont pas relu les livres de Goscinny/Sempé depuis un moment car force est de constater que l'esprit de Nicolas et ses copains est là, sur l'écran.
L'adaptation est réussie et elle fait mouche.

Bien sûr on aimerait tous que les scènes avec les enfants soient plus nombreuses ou plus longues mais l'ensemble forme un tout assez cohérent (quelques longueurs lors du repas avec le patron).
Les gamins jouent très bien, naturellement et les grands aussi (mention spéciale à Monsieur Blédur et à Agnan).

J'étais avec le public visé : des enfants et des mamans, et tout le monde a apprécié.

Un bon moment de cinéma en famille.

ps : il vaut quand même mieux avoir lu quelques histoires avant, pour mieux enjoyer.
Modifié en dernier par Hellboy le ven. oct. 02, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. oct. 02, 2009 6:04 pm

Hellboy ne pouvant pas dire du mal d'un film qui a fait taire ses élèves pendant 1h30... :roll:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. oct. 03, 2009 10:38 am

Judge Priest de John Ford (1934)

Pas mal, bien que je n'aie pas vraiment tout compris (les dialogues - en vo - de certains acteurs étaient difficilement compréhensibles). Sauf erreur c'est l'une des premières comédies de Ford, et j'ai trouvé ça pas mal drôle. La scène de jugement final est franchement un peu longue, mais sinon le film a un rythme soutenu et le personnage de Judge Priest (Will Rogers) est chouette. Y'a une très belle scène de nostalgie avec un effet de sur-impression.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. oct. 03, 2009 5:19 pm

Pandorum

Efficace petite série b de SF plus proche de The Descent que de Alien ou Event Horizon. C'est un peu bordélique, on comprend pas tout ce qui se passe (dans le noir), mais c'est assez prenant pour combler les fans du genre avec un final réussit.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » sam. oct. 03, 2009 10:33 pm

Happy Feet
Vu enfin "ce fiiiiilm de ouuuuuuuf absolument diiiiiingue qui dépassent tous les pixars"
euh. Non. En soit c'est pas trop mal, c'est joli parfois, mais c'est tout quoi. C'est hyper creux, ya aucune profondeur, des ellipses insupportable, scénaristiquement parlant c'est assez vide, la fin complètement bidon, l'incrustation des humains affreuses et c'est souvent chiant. Et puis meilleur qu'un pixar? meilleur que Up? ahahahah. Up et tous les autres pixar ont une profondeur, des thèmes qui vont beaucoup plus loin que le bout de leur nez, parce que là c'est "la différence c'est bien quand meme", et c'est tout, alors que avec pixar, hmm bref, je vais éviter de m'étendre sur le sujet, l'autre va faire un infarctus.
Oubliable
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. oct. 03, 2009 11:15 pm

alex_bono a écrit :Happy Feet
C'est hyper creux, ya aucune profondeur, des ellipses insupportable, scénaristiquement parlant c'est assez vide, la fin complètement bidon, l'incrustation des humains affreuses et c'est souvent chiant.
Lol.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. oct. 03, 2009 11:22 pm

J'avais pris des pincettes, alex non, mais au final, c'est la même idée.

Je ne vois absolument pas comment Dahan peut se prendre une claque avec ce film.

Donc xidius, tu peux aussi, pour une fois, ne pas être d'accord avec ton modèle et avoir un avis objectif sur ce film.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. oct. 03, 2009 11:29 pm

J'ai pleuré devant. Ca ne m'était pas arrivé depuis Eternal Sunshine... Je pense que ça dépasse un simple avis, de n'importe qui il est d'ailleurs. Et je ne suis pas en accord sur tout avec Dahan, preuve en est son avis sur District 9 récemment. Par contre, sur Happy Feet, il a bon sur toute la ligne.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. oct. 03, 2009 11:38 pm

T'avais peut être de la conjonctivite ce soir-là, ou une sinusite....

Mais bon, on dira que Miller a pensé à toi en faisant ce film, Alex et moi, il ne nous a même pas calculé.

Répondre