The Spirit || Frank Miller-2008
- cloneweb
- Awesome Boss

Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Hop, petite critique du film suite à un early screening.
Le critique dit, pour situer, aimer ceci :
This year, my list of Bests include (in no particular order, except for the first) Wall*E, Slumdog Millionaire, The Dark Knight, In Bruges, Burn After Reading, Kung-Fu Panda, Vicky Cristina Barcelona and Iron Man.
Maintenant, allons y :
Okay, so that’s a taste of my taste. Just so you know where I’m coming from.
For years now, I’ve owned a copy of “Battlefield Earth.”
(...)
And now I’ve seen something that has taken the top prize from “Battlefield Earth.” I mean, I honestly thought that would never happen. And it’s not like there aren’t MANY shitty movies made every year, and it’s not like I don’t SEE many of those.
(...)
“The Spirit,” as written and directed (hahahahahaha) by Frank Miller, is that movie.
(...)
I apologize if I got a little (or a lot, even) long-winded and rant-ish. I was inspired by the worst movie I’ve ever seen: “The Spirit”.
Folks, this movie is that bad. I heartily recommend it if you have a strong stomach and an even stronger sense of Bad-Movie-Love. Otherwise, steer clear.
God I want to see The Watchmen already.
L'intégrale ici :
http://www.aintitcool.com/node/39450
Le critique dit, pour situer, aimer ceci :
This year, my list of Bests include (in no particular order, except for the first) Wall*E, Slumdog Millionaire, The Dark Knight, In Bruges, Burn After Reading, Kung-Fu Panda, Vicky Cristina Barcelona and Iron Man.
Maintenant, allons y :
Okay, so that’s a taste of my taste. Just so you know where I’m coming from.
For years now, I’ve owned a copy of “Battlefield Earth.”
(...)
And now I’ve seen something that has taken the top prize from “Battlefield Earth.” I mean, I honestly thought that would never happen. And it’s not like there aren’t MANY shitty movies made every year, and it’s not like I don’t SEE many of those.
(...)
“The Spirit,” as written and directed (hahahahahaha) by Frank Miller, is that movie.
(...)
I apologize if I got a little (or a lot, even) long-winded and rant-ish. I was inspired by the worst movie I’ve ever seen: “The Spirit”.
Folks, this movie is that bad. I heartily recommend it if you have a strong stomach and an even stronger sense of Bad-Movie-Love. Otherwise, steer clear.
God I want to see The Watchmen already.
L'intégrale ici :
http://www.aintitcool.com/node/39450
La phrase qui détruit toute crédibilité ^^cloneweb a écrit : God I want to see The Watchmen already.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Je pense qu'il a dit ça car il s'attend de nouveau à un navet et il lui tarde de les comparer.Basile a écrit :La phrase qui détruit toute crédibilité ^^cloneweb a écrit : God I want to see The Watchmen already.
Ah oui il est ptet maso (mais remarque, il aime The Dark Knight, alors bon).
- cloneweb
- Awesome Boss

Je pense surtout que, comparé à The Spirit, Watchmen sera un chef d'oeuvre

That's what she said
- cloneweb
- Awesome Boss

Le mec qui a écrit ça a vraiment beaucoup de mal à dire qu'il s'est fait chier.D'ailleurs, si la déception sera certainement présente pour tous ceux qui en attendent quelque chose, c'est pour la simple raison que Miller, en tant qu'anarcho-réactionnaire assumé, prend un malin plaisir à tout foutre en l'air ! Une fois la couleuvre avalée, une évidence apparaît : si son métrage n'est pas mauvais (sans pour autant briller), il est empli d'un souffle rare, celui de la démence, du surréalisme habité ou de la frénésie hallucinatoire. Car s'il ne remplit en rien nos attentes et se permet même les joies d'une frustration désirée à l'égard de son public, The Spirit, en tant que métrage ultra sensuel, se permet même d'établir une véritable relation sadomasochiste avec lui !
Un paragraphe que l'on peut ainsi résumer : "c'est génial parce que c'est nul".
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

MrHobbes a écrit :Une première critique... étrange, de DVDrama
http://www.dvdrama.com/news-30844-cine-the-spirit.php
J'ai vu que le film durait 2h30
Ah... Dvdrama... Professionalisme, mes amis, professionalisme!

That's what she said
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
mmhSylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
explique moi le rapport
parceque je le vois pas

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

alex_bono a écrit :mmhSylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
explique moi le rapport
parceque je le vois pas
Beh, c'est le même système non ? Tourné sur un fond vert etc.
lolSylvebarbe a écrit :alex_bono a écrit :mmhSylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
explique moi le rapport
parceque je le vois pas
Beh, c'est le même système non ? Tourné sur un fond vert etc.
mais genre vraiment quoi
c'est comme si je disais que funny games etait mieux que le merveilleux magasin de monsieur magorium
bah ouai, c'est le meme système, c'est un film etc.
Oo
Non, mais a la limite que tu compares à Sin City parceque là c'est le meme systeme, noir et blanc, comics, toussa
mais alors là je vois vraiment pas, surtout en considérant que Speed Racer est un véritable hommage à l'anim et ca la respecte énormement, pas sur que The spirit soit comme ca