
Le topic de vos dessins
- Kalel
- Jedi

- Messages : 692
- Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
- Localisation : Into your Fucking Mother
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
"THIS IS IT"
- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Le topic de vos dessins
Je suis touché, merci kalounet.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

- Messages : 2346
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
- Localisation : Dantoncul
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Prend donc un papier et un crayon, vilain! (même si c'est bien gaulé!
) on voit trop la forme de tes brushs en plus. Ca me fait penser qu'on pourrait balancer des crobarts rapidos de ce genre plus souvent. J'en "photoscannerai" deux ou trois en rentrant (oui je photoscanne moi!).
- Kalel
- Jedi

- Messages : 692
- Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
- Localisation : Into your Fucking Mother
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Je t'en prie, je l'ai fait quand j'avais une petite heure de libre, et comme j'allais le poster ici, autant le dédié a l'unique Hellboy du forum. ( étant donné que le perso te concerne )Hellboy a écrit : Je suis touché, merci kalounet.
Merci ma caillecrazyguy a écrit :Prend donc un papier et un crayon, vilain! (même si c'est bien gaulé!) on voit trop la forme de tes brushs en plus. Ca me fait penser qu'on pourrait balancer des crobarts rapidos de ce genre plus souvent. J'en "photoscannerai" deux ou trois en rentrant (oui je photoscanne moi!).
ps: C'est fais exprès les coups de brush à la Rambo, la démarche de ce genre de croquis à la va vite sur toshop c'est que ca se voit que c'est fait sur toshop
"THIS IS IT"
- crazyguy
- Vice President of Awesome

- Messages : 2346
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
- Localisation : Dantoncul
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Mouaiiiiiis 
Pour Deerman faut que je m'y remette, Basile m'a écrit un chouette truc mais je me cherche encore graphiquement et j'ai des soucis technique pour coloriser ça correctement sous toshop (du coup je m'exerce au noir et blanc pour palier la colorisation), ou je pense à investir dans une tablette (tu connais les dernières Wacom Bamboo?).
Pour Deerman faut que je m'y remette, Basile m'a écrit un chouette truc mais je me cherche encore graphiquement et j'ai des soucis technique pour coloriser ça correctement sous toshop (du coup je m'exerce au noir et blanc pour palier la colorisation), ou je pense à investir dans une tablette (tu connais les dernières Wacom Bamboo?).
- Kalel
- Jedi

- Messages : 692
- Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
- Localisation : Into your Fucking Mother
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer, c'est assez récent ( des modèles dit plus économique et aussi performant qu'une tablette graphique d'après wacom ), Moi j'ai une Graphic Intuos 3, et c'est franchement la référence! la taille de la tablette importe peu ( pour ma part a partir de A5 c'est bon ), ce qui compte c'est la précision en DPI de la tablette et la sensibilité du stylet, en sachant que les stylets des Intuos peuvent s'incliner ( c'est pas le cas des gammes en dessous, ceux sont des stylet classique ), et ont aussi une molette sur le stylet pour éventuellement faire des effets de pression genre aérographe mais c'est une option ça.
Depuis que Wacom a sortie sa nouvelle tablette a écran tactile, les autres baissent de prix, donc je te conseil de prendre une bonne Intuos 3 taille A5 ou A4 d'occaz, tu peux en trouver a partir de 100 euro sur ebay en fouinant régulièrement.
Après si tu peux mettre plus, autant en prendre une neuve, il y en a à partir de 150 euro neuve sur le net en cherchant bien ( le prix de réserve est de 200 euro minimum ), en sachant que les wacom bas de gamme sont dans les 50 euro neuve ( et pour dessiner c'est pas une référence).
Depuis que Wacom a sortie sa nouvelle tablette a écran tactile, les autres baissent de prix, donc je te conseil de prendre une bonne Intuos 3 taille A5 ou A4 d'occaz, tu peux en trouver a partir de 100 euro sur ebay en fouinant régulièrement.
Après si tu peux mettre plus, autant en prendre une neuve, il y en a à partir de 150 euro neuve sur le net en cherchant bien ( le prix de réserve est de 200 euro minimum ), en sachant que les wacom bas de gamme sont dans les 50 euro neuve ( et pour dessiner c'est pas une référence).
"THIS IS IT"
- crazyguy
- Vice President of Awesome

- Messages : 2346
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
- Localisation : Dantoncul
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Je crois que l'école a réussi des Bamboos justement, à l'occasion j'irai en essayer une lundi.
http://www.letsgodigital.org/fr/16904/wacom-bamboo-fun/
Faudrait que je chope le grand modèle à 200euros, je vais me renseigner, Noel approche en plus
EDIT : un ptit cadeau fait rapido tout à l'heure.

http://www.letsgodigital.org/fr/16904/wacom-bamboo-fun/
Faudrait que je chope le grand modèle à 200euros, je vais me renseigner, Noel approche en plus
EDIT : un ptit cadeau fait rapido tout à l'heure.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

- Messages : 1695
- Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
- Localisation : Entre Paris et Arcachon
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
C'est très joli 
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.


- Kalel
- Jedi

- Messages : 692
- Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
- Localisation : Into your Fucking Mother
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
J'ai jeté un oeil plus en détail, effectivement elle a l'air bien, apparemment Wacom a cessé la production de la graphire ( c'était le modèle tout public en dessous de l'Intuos ), donc la Bamboo l'aurait remplacé mais avec des performances similaire a l'Intuos.crazyguy a écrit :Je crois que l'école a réussi des Bamboos justement, à l'occasion j'irai en essayer une lundi.
http://www.letsgodigital.org/fr/16904/wacom-bamboo-fun/
Faudrait que je chope le grand modèle à 200euros, je vais me renseigner, Noel approche en plus
Tu me diras ce que tu en a pensé quand tu l'aura essayé, je songe a en racheter une plus petite ( une A4 parce que mon A3 est balèze ), donc si la Bamboo est bien je ferais comme toi.
Encore, encoreEDIT : un ptit cadeau fait rapido tout à l'heure.
"THIS IS IT"
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Oui, continuez à poster vos dessins, même vos trucs "vite fait"
C'est valable pour toi aussi Kalel
C'est valable pour toi aussi Kalel
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

- Messages : 1695
- Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
- Localisation : Entre Paris et Arcachon
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins


J'ai essayé de faire (en gros) une pâle copie de Cooke mais je n'y suis pas arrivé.
_________________


et puis voilà un p'tit cadeau (déjà offert) à notre cher Hellboy.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.


- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Tu n'as pas plus d'avenir dans le dessin que moi, toi.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

- Messages : 2346
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
- Localisation : Dantoncul
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy. 
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

- Messages : 1695
- Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
- Localisation : Entre Paris et Arcachon
- Contact :
Re: Le topic de vos dessins
En fait, je n'avais que un feutre rouge pour écrire sur les CDs. Donc, avec le flash, ça reflète.crazyguy a écrit :Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy.
il ne manque pas un "pas" dans la phrase ?cloneweb a écrit :Tu n'as plus d'avenir dans le dessin que moi, toi.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.






