Le topic de vos dessins

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Kalel » ven. oct. 17, 2008 7:57 pm

Un pti crobar exécuté rapidos, et je pense que le Hellboy ( Guillaume ) concerné se reconnaîtra ;-)

Image
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le topic de vos dessins

Message par loval » ven. oct. 17, 2008 8:00 pm

Choli!
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le topic de vos dessins

Message par Hellboy » ven. oct. 17, 2008 9:28 pm

:shock: Whaaw.
Je suis touché, merci kalounet.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par crazyguy » ven. oct. 17, 2008 11:14 pm

Prend donc un papier et un crayon, vilain! (même si c'est bien gaulé! :D ) on voit trop la forme de tes brushs en plus. Ca me fait penser qu'on pourrait balancer des crobarts rapidos de ce genre plus souvent. J'en "photoscannerai" deux ou trois en rentrant (oui je photoscanne moi!).
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Kalel » sam. oct. 18, 2008 1:13 pm

Hellboy a écrit : Je suis touché, merci kalounet.
Je t'en prie, je l'ai fait quand j'avais une petite heure de libre, et comme j'allais le poster ici, autant le dédié a l'unique Hellboy du forum. ( étant donné que le perso te concerne )
crazyguy a écrit :Prend donc un papier et un crayon, vilain! (même si c'est bien gaulé! :D ) on voit trop la forme de tes brushs en plus. Ca me fait penser qu'on pourrait balancer des crobarts rapidos de ce genre plus souvent. J'en "photoscannerai" deux ou trois en rentrant (oui je photoscanne moi!).
Merci ma caille ;-) bon ben vivement que tu mettes quelques croquis, et à quand le comics de Deerman?

ps: C'est fais exprès les coups de brush à la Rambo, la démarche de ce genre de croquis à la va vite sur toshop c'est que ca se voit que c'est fait sur toshop :lol: mais tfaçon j'avais aucun de mes brushes sur l'ordi utilisé en question, c'était les pencils par défaut de toshop.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par crazyguy » sam. oct. 18, 2008 1:17 pm

Mouaiiiiiis ;)
Pour Deerman faut que je m'y remette, Basile m'a écrit un chouette truc mais je me cherche encore graphiquement et j'ai des soucis technique pour coloriser ça correctement sous toshop (du coup je m'exerce au noir et blanc pour palier la colorisation), ou je pense à investir dans une tablette (tu connais les dernières Wacom Bamboo?).
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Kalel » sam. oct. 18, 2008 1:34 pm

J'ai pas eu l'occasion de l'essayer, c'est assez récent ( des modèles dit plus économique et aussi performant qu'une tablette graphique d'après wacom ), Moi j'ai une Graphic Intuos 3, et c'est franchement la référence! la taille de la tablette importe peu ( pour ma part a partir de A5 c'est bon ), ce qui compte c'est la précision en DPI de la tablette et la sensibilité du stylet, en sachant que les stylets des Intuos peuvent s'incliner ( c'est pas le cas des gammes en dessous, ceux sont des stylet classique ), et ont aussi une molette sur le stylet pour éventuellement faire des effets de pression genre aérographe mais c'est une option ça.

Depuis que Wacom a sortie sa nouvelle tablette a écran tactile, les autres baissent de prix, donc je te conseil de prendre une bonne Intuos 3 taille A5 ou A4 d'occaz, tu peux en trouver a partir de 100 euro sur ebay en fouinant régulièrement.

Après si tu peux mettre plus, autant en prendre une neuve, il y en a à partir de 150 euro neuve sur le net en cherchant bien ( le prix de réserve est de 200 euro minimum ), en sachant que les wacom bas de gamme sont dans les 50 euro neuve ( et pour dessiner c'est pas une référence).
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par crazyguy » sam. oct. 18, 2008 1:53 pm

Je crois que l'école a réussi des Bamboos justement, à l'occasion j'irai en essayer une lundi.
http://www.letsgodigital.org/fr/16904/wacom-bamboo-fun/
Faudrait que je chope le grand modèle à 200euros, je vais me renseigner, Noel approche en plus :D

EDIT : un ptit cadeau fait rapido tout à l'heure.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Bigorneau » sam. oct. 18, 2008 6:32 pm

C'est très joli ;)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Kalel » dim. oct. 19, 2008 12:57 pm

crazyguy a écrit :Je crois que l'école a réussi des Bamboos justement, à l'occasion j'irai en essayer une lundi.
http://www.letsgodigital.org/fr/16904/wacom-bamboo-fun/
Faudrait que je chope le grand modèle à 200euros, je vais me renseigner, Noel approche en plus :D
J'ai jeté un oeil plus en détail, effectivement elle a l'air bien, apparemment Wacom a cessé la production de la graphire ( c'était le modèle tout public en dessous de l'Intuos ), donc la Bamboo l'aurait remplacé mais avec des performances similaire a l'Intuos.

Tu me diras ce que tu en a pensé quand tu l'aura essayé, je songe a en racheter une plus petite ( une A4 parce que mon A3 est balèze ), donc si la Bamboo est bien je ferais comme toi. :)
EDIT : un ptit cadeau fait rapido tout à l'heure.
Encore, encore
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par cloneweb » dim. oct. 19, 2008 1:10 pm

Oui, continuez à poster vos dessins, même vos trucs "vite fait"
C'est valable pour toi aussi Kalel

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Bigorneau » lun. oct. 20, 2008 9:25 pm

ImageImage

J'ai essayé de faire (en gros) une pâle copie de Cooke mais je n'y suis pas arrivé.
_________________

ImageImage

et puis voilà un p'tit cadeau (déjà offert) à notre cher Hellboy.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par cloneweb » lun. oct. 20, 2008 9:29 pm

Tu n'as pas plus d'avenir dans le dessin que moi, toi.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par crazyguy » lun. oct. 20, 2008 9:33 pm

Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy. :|
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Le topic de vos dessins

Message par Bigorneau » lun. oct. 20, 2008 9:36 pm

crazyguy a écrit :Je me demande comment tu fais ces effets de matières sur le rouge de hellboy. :|
En fait, je n'avais que un feutre rouge pour écrire sur les CDs. Donc, avec le flash, ça reflète. :)
cloneweb a écrit :Tu n'as plus d'avenir dans le dessin que moi, toi.
il ne manque pas un "pas" dans la phrase ?
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre