Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 9:04 pm
Pottio © a écrit :Dans un magasin Gifi j'avais trouvé le premier tome avec une couv' différente de l'habituelle. C'est bizarre non ?
Ya des bd chez Gifi ?!
Ça doit être l'édition Semic...
-
Pottio ©
par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 9:14 pm
Je pense effectivement qu'il s'agissait de l'édition Semic. Et oui dans mon Gifi on trouve des bd (seulement dans 1 des 2 magasins qui se trouvent près de chez moi), des DVD et même des jeux vidéos.
Dévoré aujourd'hui
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 9:25 pm
Pottio © a écrit :Dévoré aujourd'hui
Sympa ce Corinthien, hein ?
Le Sandman que tu vois au début est un vrai super héros des années 60 (dessiné par Kirby entre autres)
-
Pottio ©
par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 9:33 pm
Tu veux dire le Sandman que l'on voit au début du tome 1 ??
J'aime surtout le corbeau Matthew, plutôt attachant comme personnage. Et puis le prologue était très sympa. Et lorsque Rose se rend chez sa grand-mère, ce sont trois Éternels qui lui apparaissent, non ?
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 9:40 pm
Je parle du gars habillé en rouge et jaune.
Le Sandman du tome 1 est le tout premier sandman qui officiait dans les années 30/40.
En ce qui concerne les Éternels, ils sont faciles à reconnaître leurs noms commencent par un D : Dream, Death, Desire, Despair... et comme ils sont 7, je te laisse découvrir les autres petit à petit.
-
Pottio ©
par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 10:08 pm
Ah oui d'accord je vois de qui tu parles. Et pour les Éternels j'avais compris.

Ce que j'aime dans Sandman, c'est l'univers dépeint et son ambiance si particulière. Quand je me plonge dans l'histoire j'ai du mal à en sortir (vendredi j'étais malade à en crever et je préférais continuer à lire plutôt que de me coucher).
Par contre pas d'accord : on dit que chaque album est un récit autonome mais dès le tome 2 on trouve des références au premier --'. Et puis
Je me trompe ?
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 10:50 pm
Pottio © a écrit :Par contre pas d'accord : on dit que chaque album est un récit autonome mais dès le tome 2 on trouve des références au premier --'. Et puis
Je me trompe ?
Disons que les tomes se répondent l'un l'autre (dans le 1, on voit déjà Nala en prison).
Et pour ce que tu dis en spoiler, c'est vrai.
Tout est lié.
-
Pottio ©
par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 10:55 pm
Hellboy a écrit :Disons que les tomes se répondent l'un l'autre (dans le 1, on voit déjà Nala en prison).
Nala ? Tu veux dire Nada ? Parce que sinon je vois pas de qui tu parles. Par contre si les autres tomes font références aux précédents je pense que je vais arrêter là parce que j'ai le 4 mais pas le 3.
(Une excuse de plus pour me les acheter

)
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 11:17 pm
Oui c'est bien Nada, pardon.
Et justement, on la retrouve dans le 4 ! (le hasard dis donc) Le 3 est composé de 4 épisodes indépendants (avec plein de références littéraires, tu vas te régaler), tu peux donc le lire plus tard, pas de problème.
-
Pottio ©
par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 11:19 pm
C'est marrant mais je me souviens pas de Nada dans le 1 (et encore une excuse pour l'acheter !). Visiblement, le tome 4 est le premier publié par Delcourt si l'on en croit ce qui est écrit sur la couv'.
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » dim. janv. 24, 2010 11:47 pm
(je réponds à Pottioc et après, c'est promis, on arrête)(mais ce sont des infos bénéfiques pour tout le monde, hein ^^)
Oui Delcourt a directement commencé par le 4 pour combler les fans restés sur leur faim avec l'arrêt du Téméraire. Puis ils ont enchaîné avec le 11 parce que c'est le plus beau et qu'il est hors continuité.
Panini a ensuite repris là où Delcourt s'était arrêté.
Dans le 1, on voit Nada quand Dream revient dans son royaume (il reprend un instant son apparence africaine d'ailleurs).
Voilà, fini.

-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » lun. janv. 25, 2010 3:24 pm
Première partie d'un dossier pour présenter Scott Pilgrim à ceux qui ne l'ont pas encore lu :
http://www.cloneweb.net/scott-pilgrim-v ... ilgrim-13/
La 2e partie contiendra des avis de fans dont celui d'une demoiselle qui écrit pour la presse BD (mercredi)
La 3e partie est une interview vidéo (jeudi ou vendredi)
-
Basile
- Team CloneWeb

Tu connais une demoiselle qui écrit pour la presse BD ? On peut avoir des précisions ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » lun. janv. 25, 2010 4:12 pm
J'aurai dû préciser "japonais"
Marie écrit pour Coyote Mag version papier,
http://www.krinein.com/ et d'autres trucs.
Rencontrée via Twitter quand je cherchais des fans de Scott.
-
Pottio ©
par Pottio © » lun. janv. 25, 2010 8:59 pm
Ainsi, les combats de Scott lui donneront droit à des items, des vies supplémentaires il gagnera même des niveaux et pourra sauvegarder son parcours sur des save points prévus à cet effet. Et tout cela comme si c’était parfaitement normal dans la vie de tous les jours.
Il suffit de peu pour me donner envie !