Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Luciole
Modérateur
Modérateur

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. oct. 17, 2009 1:19 am

Crank High Voltage

[...]
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. oct. 17, 2009 7:55 am

Xidius a écrit :Longtemps attendu et maintes fois repoussé, en partie à cause d'un accueil mitigé à Cannes
C'est un euphémisme...
Xidius a écrit :A réserver aux amateurs hardcore.
Oh quand même, n'exagère pas.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. oct. 17, 2009 3:45 pm

Mission G

Rien de bien neuf dans le domaine des animaux en CGI qui parlent au cinéma, mais le tout demeure sympathique avec une mise en scène dynamique, des rats assez attachants et quelques bonnes idées ici et là. Peut détendre un Samedi soir (La 3D est assez sympa).
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » sam. oct. 17, 2009 6:46 pm

Crank 2: je disais donc.

En fait on dirait que c'est genre les scènes coupées du premier volet qu'ils n'ont pas osé mettre ou avait plus de place puisque le film était déjà trop long.
C'est effroyable, je me suis demandé comment ça peut passer à l'écran, c'est crank. Enfin non c'est Crank sans la miette de scénario qu'il y avait dans le premier volet.
Image
Image
Mon deviantart

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. oct. 17, 2009 7:17 pm

Je signale au passage que la ba d'Avatar commence à être diffusée dans les salles.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. oct. 18, 2009 7:29 pm

Black Mama, White Mama de Eddie Romero (1973)
Un film issu de la blaxploitation qui sent bon le cinéma d'exploitation. Du coup c'est très cool mais les défauts se sentent aussi, techniquement (les fusillades sont pourries) et scénaristiquement (le rythme du film est sacrifié dans sa seconde partie au profit de sous-intrigues inintéressantes). Mais Pam Grier assure comme toujours.

Back to the Future de Robert Zemeckis (1985)
Pas revu depuis ma tendre enfance, j'ai pris donc un certain plaisir à le redécouvrir. Tout est très cool. Il y a juste un truc qui me turlupine: à la fin, quand Marty retourne dans son présent, il se voit en train d'échapper aux Libyens. Cela veut dire qu'il n'a plus aucune époque qui lui est désignée, il est condamné à errer en parallèle à ses alter égos?

Back to the Future II de Robert Zemeckis (1989)
Beaucoup plus ambitieux et risqué, surtout pour une suite. J'aime beaucoup, même si certains effets de redites/copies lassent au bout d'un moment. Dommage aussi pour certains traits du scénario un peu trop sur-explicatif (surtout dans la première partie, dans le futur).

J'enchaine avec le troisième et dernier volet ce soir.
Image

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » dim. oct. 18, 2009 10:17 pm

loval a écrit : Back to the Future de Robert Zemeckis (1985)
Pas revu depuis ma tendre enfance, j'ai pris donc un certain plaisir à le redécouvrir. Tout est très cool. Il y a juste un truc qui me turlupine: à la fin, quand Marty retourne dans son présent, il se voit en train d'échapper aux Libyens. Cela veut dire qu'il n'a plus aucune époque qui lui est désignée, il est condamné à errer en parallèle à ses alter égos?
Je pense pas car il reste qu'un seul Marty au final c'est une genre de boucle mais qui n'a aucune incidence à part sur sa famille.

Mais dans l'absolu je pense qu'il n'est pas dans son univers, puisqu'il vient de l'univers où son père est soumis à Biff, or sa présence dans le passé a changé ce rapport de force. Sinon il n'aurait pas eu ce genre de souvenirs puisqu'il n'aurait pas connu l'univers précédent.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. oct. 18, 2009 10:23 pm

Ryujii a écrit :Mais dans l'absolu je pense qu'il n'est pas dans son univers, puisqu'il vient de l'univers où son père est soumis à Biff, or sa présence dans le passé a changé ce rapport de force. Sinon il n'aurait pas eu ce genre de souvenirs puisqu'il n'aurait pas connu l'univers précédent.
Le "truc qui cloche" du film, c'est le fait que le père de Marty (dans ce nouvel univers) ne trouve pas bizarre d'avoir un fils qui est le portrait craché d'un gars qu'il a connu dans sa jeunesse et qui connaissait aussi sa femme.
À sa place, n'importe quel gars se poserait des questions sur la fidélité de son épouse...

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » dim. oct. 18, 2009 10:38 pm

Oui aussi ^^

Sinon dans le 2 j'ai remarqué une contradiction

Doc dit qu'en allant dans le futur a partir du 1985 alternatif ira dans un 2015 alternatif
or le vieux Biff en remettant l'almanach des sport à son alter ego de 1955 aurait du avoir le même soucis mais bizarrement il revient dans le 2015 normal
et le fait que doc et marty se retrouvent dans le 1985 alternatif en partant du 2015 normal est pas cohérant non plus
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. oct. 18, 2009 11:19 pm

Vous allez trop loin les mecs :lol: c'est aussi compliqué qu'essayer les histoire de voyage temporel dans Terminator, on ne saisira jamais tout... :roll:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 19, 2009 8:22 am

Ouais.

De toute façon, le pire film jamais fait (à ma connaissance) sur les paradoxes temporels reste L'Effet Papillon.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. oct. 19, 2009 9:36 am

or le vieux Biff en remettant l'almanach des sport à son alter ego de 1955 aurait du avoir le même soucis mais bizarrement il revient dans le 2015 normal
Non. C'est la remise de l'Almanach au jeune Biff qui change la donne.
Donc quand le vieux part de 2015 c'est parfaitement normal qu'il arrive dans le 1955 normal.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. oct. 19, 2009 3:46 pm

Battle Royal:

Ah ouais ouais ouais ouais ouais !
En laissant de coté que le film est énorme, c'est super intéressant de voir les similitudes avec l'adaptation du Roman de Takami en manga. J'ai eu des frissons toutes les 3 minutes, l'ambiance est là et le casting colle bien avec les personnages d'origine. Cependant je suis déçu pour deux points:
-Tout d'abord il n'y a pas eu de scène consacré au double meurtre sanglant de Mitsuko, mais après c'est mon esprit pervers qu'il le demandait (et y a tout de même une mini scène qui nous laisse imaginer ce qui s'est passé :twisted: ).
-Ensuite, les flash back sur la vie des personnages principaux manquent cruellement. C'était des points intéressants assez bien développé dans le manga. Et ça permettait d'expliquer le comportement psychopathe de certains élèves o_o

Un film que je reverrai sans doute avec ma progéniture (si on est encore vivant). Et puis y a Chiaki Kuriyama :mrgreen:
Image
Image
Mon deviantart

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 19, 2009 3:54 pm

J'adore ce film. Le deux est moins bien.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. oct. 19, 2009 5:02 pm

loval a écrit :Ouais.

De toute façon, le pire film jamais fait (à ma connaissance) sur les paradoxes temporels reste L'Effet Papillon.
Je suis on ne peut plus d'accord, ce film est une merde innommable.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre