Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
C'est quoi un plan séquence?
Prédictions, d'Alex Proyas
Excellent. Très bien rythmé, effets visuels de haute qualité, bons acteurs, réalisation absolument irréprochable et intrigue classique débouchant sur un fin d'une richesse incroyable!
Le nombre de symbolique permet une multitude d'interprétations, que chacun pourra faire selon sa vision des choses. En ce qui me concerne, la "fin du monde" annoncée par ces 4 individus (évangiles, anges, ou cavaliers de l'Apocalypse, au choix) ouvre une problématique métaphysique fondamentale. Le spectateur est ainsi amené à s'interroger sur la création du monde, son cycle, son but, la légitimité de chercher à en définir les limites, etc. En nous proposant une vision des choses, Proyas ne renferme cependant pas les possibilités d'extrapolation. Extra-terrestres, êtres divins, solaires, gardiens de l'univers ou simples métaphores personnifiées, à vous de voir ce qui vous parle le plus. Mais avec un minimum de réflexion, impossible de ne pas saluer l'intelligence de l'écriture. Une vraie réussite. Pas un chef d'œuvre, mais bien plus haut que beaucoup de productions ricaines.
Prédictions, d'Alex Proyas
Excellent. Très bien rythmé, effets visuels de haute qualité, bons acteurs, réalisation absolument irréprochable et intrigue classique débouchant sur un fin d'une richesse incroyable!
Le nombre de symbolique permet une multitude d'interprétations, que chacun pourra faire selon sa vision des choses. En ce qui me concerne, la "fin du monde" annoncée par ces 4 individus (évangiles, anges, ou cavaliers de l'Apocalypse, au choix) ouvre une problématique métaphysique fondamentale. Le spectateur est ainsi amené à s'interroger sur la création du monde, son cycle, son but, la légitimité de chercher à en définir les limites, etc. En nous proposant une vision des choses, Proyas ne renferme cependant pas les possibilités d'extrapolation. Extra-terrestres, êtres divins, solaires, gardiens de l'univers ou simples métaphores personnifiées, à vous de voir ce qui vous parle le plus. Mais avec un minimum de réflexion, impossible de ne pas saluer l'intelligence de l'écriture. Une vraie réussite. Pas un chef d'œuvre, mais bien plus haut que beaucoup de productions ricaines.

- Xidius
- L'Elu

Un plan séquence : une séquence faite en un seul plan : la caméra s'arrête jamais, il y a pas de coupure au montage.Arkaron a écrit :C'est quoi un plan séquence?

Children of Men!Arkaron a écrit :D'accord, merci beaucoup. Je ne manquerai pas de réutiliser le terme.

- cloneweb
- Awesome Boss

Oui, dans Children of Men, toute la fusillade dans l'immeuble est un plan séquence.
Y en a un chouette aussi dans La Guerre des Mondes, quand la caméra passe d'un protagoniste à l'autre dans la voiture, en bougeant par l'extérieur.
Y en a un chouette aussi dans La Guerre des Mondes, quand la caméra passe d'un protagoniste à l'autre dans la voiture, en bougeant par l'extérieur.
Y'a une coupure quand ils passent sous un pont.cloneweb a écrit :Y en a un chouette aussi dans La Guerre des Mondes, quand la caméra passe d'un protagoniste à l'autre dans la voiture, en bougeant par l'extérieur.

cloneweb a écrit :Oui, dans Children of Men, toute la fusillade dans l'immeuble est un plan séquence.
Un autre plan séquence qui est pour moi magnifique, la scene de fusillade dans "Breaking News" de Johnny To et aussi le plan séquence au début dans "Snake Eyes".
Why so serious???
- Xidius
- L'Elu

Mythique celui là. Mais faut avouer que Children of Men est le plus impressionnant question plan séquence qui tuent.joker a écrit :Un autre plan séquence qui est pour moi magnifique, la scene de fusillade dans "Breaking News" de Johnny To

Ponyo sur la falaise, de Hayao Miyazaki
Je crois n'avoir encore jamais ressenti ce que j'ai ressenti au cinéma. Surement la plus grosse claque depuis Perfect Blue de maître Satoshi Kon. Pendant toute la séance, j'avais des frissons, je souriais, et j'avais les larmes aux yeux. Absolument magique. Je le reverrais surement.
9.5/10 (oui, parcequ'y a 5 minutes qui m'ont saoulé (oui je chipotte))
Je crois n'avoir encore jamais ressenti ce que j'ai ressenti au cinéma. Surement la plus grosse claque depuis Perfect Blue de maître Satoshi Kon. Pendant toute la séance, j'avais des frissons, je souriais, et j'avais les larmes aux yeux. Absolument magique. Je le reverrais surement.
9.5/10 (oui, parcequ'y a 5 minutes qui m'ont saoulé (oui je chipotte))

Ah, pour moi, le défaut du film, c'est cet immense raccourci à la fin.alex_bono a écrit :9.5/10 (oui, parcequ'y a 5 minutes qui m'ont saoulé (oui je chipotte))

- cloneweb
- Awesome Boss

Yep, c'est le seul truc un peu facile.
Ghost World, de Zwigoff
Ouais... plutôt singulier. Rien ne m'a marqué particulièrement. Je lirai le comic.
Scarface, de Brian de Palma
zzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...
(j'ai raté une heure de film à cause monsieur sommeil)
Ouais... plutôt singulier. Rien ne m'a marqué particulièrement. Je lirai le comic.
Scarface, de Brian de Palma
zzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...
(j'ai raté une heure de film à cause monsieur sommeil)

Ghost World, magnifique. La meilleure adaptation de bd de tous les temps.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Xidius
- L'Elu

Ca t'a chamboulé on dirait. Mais dis moi Basile, je croyais que la meilleure adaptation c'était Watchmen?Basile a écrit :Ghost World, magnifique. La meilleure adaptation de de bd de tous les temps.

Chamboulé, non. C'est du domaine personnel ça, après tout The Fountain m'a fait pleurer alors que je ne mettrai pas plus de 7/10 au film.
Mais d'un point de vue technique, Ghost World, bd comme film, c'est le haut du panier. Lisez donc du Daniel Clowes les zenfants, c'est chirurgical (et assez Lynchien, sauf dans Ghost World).
Mais d'un point de vue technique, Ghost World, bd comme film, c'est le haut du panier. Lisez donc du Daniel Clowes les zenfants, c'est chirurgical (et assez Lynchien, sauf dans Ghost World).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.